TOPIC des Présentations 2024

Publié par ,
22388 vues, 335 réponses
avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5337 messages
Blogs
Hell'O

Je te souhaite la bienvenue sur PA :-)

Saki a écrit

Je suis surtout la conjointe depuis 10 ans d'un "incurable junkie" comme il se définit lui même (il était déjà totalement accro aux opiacés quand je l'ai rencontré il y a 15 ans...)...

Ben il devrait plutôt se définir comme moi une Personne qui a un TSO qui me permet d'être stabilisé grâce à un
Traitement de Maintenance aux Opiacés

Et qui pour moi, j'aime l'idée d'être resté dans la consommation de stimulants, avec des périodes plus ou moins folles lorsque j'étais plus jeune (j'ai 50ans)

Mais que je maîtrise dorénavant bien grâce à mon vécu...


Amicalement

Hors ligne

 

Gregouzerr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2024
17 messages

madnesslover a écrit

Gregouzerr a écrit

Moi aussi au début et j'avais des lesions sur la langue oui car je frottait la carte directement sur ma langue donc ça pouvait couper en plus de la cocaïne qui est corrosive.

salut! perso avec la 3MMC j'ai toujours léché les cartes car obsédée par la peur d'en perdre. au bout de 8 mois de conso pluriquotidienne, j'ai commence à avoir des réactions inflammatoires au niveaux des gencives (toutes rouges) et ça saignait quand je me brossais les dents. quelques fois j'avais aussi mal aux dents, mais à l'intérieur des dents (c'était trop bizarre).
je n'ai rien changé à ma manière de faire et quand j'ai changé de 3 c'est partit tout seul.

A mon avis, c'est quelque chose qu'ils mettent dans la drogue pour la couper qui donne ce problème.
conclusion : si vous avez ce problème, essayez de changer de dealer/ produit.

He pense que la 3mmc étant une catinone donc un produit synthèse à la base ça doit être plus corrosif que la c mais pas sur

Amicalement

Hors ligne

 

SSJ_Blue homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2024
3 messages
Merci à toi kaneda wink

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
140 messages
J'ai raté ce post malgré le fait que je me suis inscrite en 2024, donc pas de prese tâtions.en bonne et due forme!lol

Je vous lis depuis un certain temps, mais je ne parvenais pas à sauter le pas et à venir me renseigner, demander de l'aide, avant que mon problème d'addiction au Tramadol ne soit pris en charge en CSAPA.
Là, j'ai sauté le pas.smile

J'habite en Franche-Comté, je suis maman de deux filles de 15 et 18 ans, que j'ai eues jeune, pour mon plus grand bonheur.

Je suis une grande passionnée en général, je ne peux pas commencer, ou m'investir dans quelque-chose sans le faire de façon entière, totale, comme si j'entrais en religion.
Ma passion principale, depuis l'enfance, sont les chiens.
J'ai été infirmière en réanimation durant 13 ans, et ayant déménagé dans le Doubs, et après que l'on m'aie sortie du milieu hospitalier qui là où ma consommation de Tramadol a commencé, et a pu se poursuivre pendant de longues années, ayant accès au produit de façon illimitée, j'ai maintenant, et par grande chance, non seulement un cadre vie idyllique comparé à la région Parisienne, j'ai pu me reconvertir, je suis éducatrice comportementaliste canine, je travaille le week-end en club canin, et je m'occupe de mes trois chiens (deux Staffies et un American Staff.)

Ma prise en charge médicale a également changé du tout au tout depuis que je suis arrivée ici, excellent psychiatre qui m'a tout de suite orientée vers le CSAPA le plis proche de chez moi (j'ai tellement fait l'autruche autour de ma consommation de Tramadol, qui était devenue astronomique au bout de 16 ans, ne m'imaginant pas vivre sans, et comme je refusais tour bonnement de me renseigner, je faisais vraiment l'autruche même en sachant que ça allait mal se terminer, que j'étais sur une pente très glissante, je ne savais absolument pas que l'on pouvait bénéficier de tso pour stopper un produit comme le Tramadol!

J'ai donc fait mon induction à la Méthadone dans un CSAPA absolument super, des infirmiers aux médecins, cette induction à pris 3 mois, le temps que je parvienne à une dose vraiment confortable de Méthadone.
J'oscille entre 95 et 115 mg selon les jours.
J'en étais arrivée à consommer plus d'1 gr de Tramadol par jour, je me demande comment j'ai pu ne jamais avoir la moindre crise convulsive, le moindre malaise, sans compter que je ne suis pas un gros gabarit du tout.
Je pense avoir eu beaucoup de chance, et un corps résistant, qui a "tenu la route"...
Car parallèlement à cela, de mes 20 ans à mes 34 ans, j'ai été gravement atteinte par des TCA, anorexie/boulimie vomitive, excusez-moi des détails scabreux.neutral
Je ne sais par quel miracle, très probablement grâce à la psychiatre merveilleuse que j'avais à l'époque, décédée à 53 ans, ce qui a été un tsunami dans ma vie.
Elle est parvenue à me sortir définitivement des TCA, et c'était vraiment l'image de la "bonne mère" par excellence pour moi, j'avais vraiment fait ce transfert. Son deuil a été très compliqué à faire pour moi.

Mais depuis, je n'ai jamais rechuté au niveau des troubles alimentaires, je reste extrêmement préoccupée par mon poids, je ne supporte pas la moindre forme un peu trop féminine sur moi, je vise toujours la très grande minceur, je ne mange pas vraiment comme tout le monde, non, mais je n'ai plus aucun comportement obsessionnel à ce niveau et j'estime avoir beaucoup de chance d'être en rémission depuis plusieurs années (seulement 20% des cas en proie à des TCA chroniques et quotidiens comme étaient les miens, parviennent à une rémission totale, il me semble.eek)

Pour en revenir à ma prise en charge par le CSAPA, même si ils m'ont bien dit qu'ils restaient à ma disposition pour une consultation, une question, une ordonnance, même au pied levé, la délégation a été faite à mon médecin traitant, qui est une perle. Je peux me permettre d'être totalement transparente avec lui, il a une très grande empathie, et une formation, en plus de la médecine generale, en psychothérapie. Chaque rdv pour le renouvellement de mon ordonnance de Méthadone me fait beaucoup de bien, en plus de ma consultation mensuelle chez mon psychiatre.

Je ne peux pas m'étendre sur mon ancienne prise en charge, en région Parisienne, ce serait bien trop long, mais vraiment, cela n'a plus rien à voir aujourd'hui.

Ma mise sous Méthadone m'a permis réellement de tourner une page de ma vie, et d'aller réellement mieux, elle agit de façon extrêmement positive sur moi, contrairement au Tramadol, qui ne me faisait quasi plus aucun effet.
J'avance donc beaucoup mieux dans ma vie, surmonte petit à petit des blocages...

C'est vraiment une étape très positive dans ma vie.

J'ai encore beaucoup de choses à démêler, au vu de l'enfance, de la mère que j'ai eu, et des dégâts qui en ont découlés.
J'envisage de demander à voir, en plus, la psychologue du CSAPA, ou si elle est trop blindée, un ou une bonne psychologue/psychothérapeute en ville pour encore aller plus loin.
J'essaie de me donner un maximum d'outils pour accéder à toujours mieux, maintenant que je peux enfin vivre de façon beaucoup plus sereine qu'auparavant.

J'ai besoin de travailler sur mon ultra perfectionnisme, d'être mieux aiguillée pour transformer en atouts plutôt qu'en poids deux autres diagnostics me concernant, posés il y a 10 ans, HPI et TDAH (sévère, je prends de grosses doses de Ritaline.)
Je gère très bien mon TDAH, mais j'ai encore beaucoup de mal à accepter le diagnostic HPI (je me sens comme un imposteur), et je n'aime pas parler de ces diagnostics, devenus à la mode alors que ce ne sont franchement pas des cadeaux.

Je ne suis pas parvenue à être concise comme je l'aurais voulu, j'espère que cette "présentation" n'est pas trop fouillis, je déteste tout ce qui est fouillis justement!
Tout dans ma vie doit être ordonné, nickel, carré, c'en est même fatiguant...

Je vais prendre le temps de lire vos présentations, ce post est une très bonne idée!
Beau week-end à tous. Myna

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
683 messages

Mynight a écrit

Salut Mynight et bienvenue sur le forum Psychoactif.org !!

Merci pour ta présentation, c'est toujours plus agréable de discuter avec des personnes qui se sont présentées.

J'ai moi aussi un traitement méthadone (100mg), traitement qui me procure un confort de vie proche de 100% ! ! !

A+ sur le fofo

kaneda

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
140 messages

kaneda a écrit

Mynight a écrit

Salut Mynight et bienvenue sur le forum Psychoactif.org !!

Merci pour ta présentation, c'est toujours plus agréable de discuter avec des personnes qui se sont présentées.

J'ai moi aussi un traitement méthadone (100mg), traitement qui me procure un confort de vie proche de 100% ! ! !

A+ sur le fofo

kaneda

Merci pour ta réponse si sympa, ça fait plaisir.smile
On a le même dosage de Métha effectivement. Tu es sous tso depuis longtemps? Je ne veux pas pas être indiscrète, j'essaie toujours de ne pas poser de questions dérangeantes sur le forum.
Mon confort de vie a énormément changé également, ça n'a plus rien à voir, mon dieu!
Et d'être sortie de cette pente glissante, où je savais pertinemment que ça allait mal se finir, sans savoir comment prendre ma tangente... C'est un tel soulagement!
Je suis sous tso depuis Mars, enfin j'ai commencé l'induction en Mars, et cela fait 2 mois que la délégation a été faite à mon médecin généraliste (très bon médecin, quand je lis le nombre de médecins qui refusent de prendre en charge les tso, ou se montrent jugeants, ça me fait horreur.)

À très bientôt j'espère! Myna


°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [GRAND TOPIC UNIQUE] Les Présentations 2024
par pierre, dernier post 12 décembre 2023 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] "Présentations" ??
par AlexC, dernier post 10 avril 2024 par handicapeur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des cinéphiles de Psychoactif 2023-2024
par pierre, dernier post 07 novembre 2023 par pierre
  0

Pied de page des forums