Demande de précisions sur la cuisine à l'ammoniaque

Publié par ,
2687 vues, 6 réponses
avatar
aquapunk homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2022
8 messages
Salut ici!

Consommateur occasionnel de crack et n'ayant jamais consommé avec un autre UD, je me suis débrouillé avec les infos dispos ici et là.

Je suis au courant des désavantages de la cuisine à l'ammoniaque au niveau RDR mais je consomme trop rarement pour me sentir suffisamment à l'aise avec la tek et base donc à l'ammoniaque, surtout que je vis à la rue et en vagabondage, ce qui n'offre pas toujours le confort de se tenter de nouvelles recettes

Et il me reste quelques interrogations. Je précise que c'est de la coke de rue plutôt basique même si je reconnais que c'est mieux que quelques années en arrière. Je ne connais pas sa pureté et le sniff ne me donne pas trop d'indication car je ne suis pas amateur de ce mode de conso.

Alors, lorsque je cuisine (mélange de chlorydrate et d'ammoniaque) je n'obtient pas un composé huileux mais plutôt une sorte de cristallisation. Je reconnais bien quelques spots gras mais j'ai surtout un solide qui ressemble presqu'à du gros sel. J'ai tenté de chauffer plus mais je vois bien que la réaction est terminée, donc ce n'est a priori pas cela le soucis.
J'y connais pas grand chose en chimie, et je me demandais si c'était normal et sinon d'où cela pouvait provenir. Est ce que ce sont les produits de coupe qui viennent s'agglutiner à l'huile? Ca se fume bien, hein! C'est juste que je me demande si je fais bien :)

Je ne cuisine que les sels avec de l'ammoniaque, est ce que les dissoudre dans de l'eau avant ça le ferait mieux?

Et enfin, je fume avec un tube en métal normalement destiné à vaper la beuh, un dynavap pour ceux qui connaissent, et j'en suis satisfait car il ne chauffe pas et surtout je le connais bien et l'ai toujours pas loin. J'ai récupéré une pipe SAFE dans un CAARUD du 93 à Montreuil, le modèle droit. Je suis vraiment pas fan, je trouve le débit d'air bien trop haut, le dynavap pour exemple doit avoir un diamètre de moitié.
Je sais qu'il existe un modèle différent avec un foyer en ballon et un appel d'air et je voulais savoir si c'était un modèle qui était encore dispo et si c'était en général dans les mêmes structures qu'on pouvait les choper?
Parce que c'est vrai que même si je devine la goutte dans le tube en SS, la voir rajouterait à la volupté du rituel.

Je crois qu'au final je cherche surtout à me rassurer sur ma manière de consommer, que je ne gâche pas de produit ou pire que je passerais à côté d'un truc formidable ^^

Merci !

Dernière modification par aquapunk (18 novembre 2022 à  04:57)

Hors ligne

 

avatar
aquapunk homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2022
8 messages
Peut-être qu'en postant à des heures moins ingrates j'aurais plus de chances de trouver une oreille sympa cool J'espère que vous allez du mieux qu'il soit possible!

Alors aujourd'hui j'ai réessayé la pipe en verre (contraint et forcé après avoir évidemment égaré l'autre ^^), et après quelques tâtonnements maladroits je parviens à des trucs potables. Par contre en comparaison a l'acier - et en particulier au design du dynavap, conçu pour ne pas trop chauffer - la différence est très flagrante, la vitesse de chauffe du verre est un atout indéniable. Punaize ça brule par contre!

Et je comprends encore pas bien le comportement de cette goutte, elle est très différente de celle de la meth, là c'est comme si elle avait un retard à la chauffe puis au moment où la température est atteinte, woooosh! Alors que le caillou c'est direct crack, wooosh! pour le coup. Ca viendra! Je suis preneur de conseils!

Me sentant aventureux lol je viens d'essayer sur un bang, mais un classique dans une bouteille mais pour une aspiration par le goulot, le plongeur planté dans le flanc. Je lui ai collé le doseur SAFE avec un pouf en paille de fer. C'est tout de suite un autre monde! Température et pression idéale, j'ai probablement trouvé mon mode de conso, si j'arrive à retenir cette goutte dans le foyer!
Du coup je me demande: pourquoi voit-on surtout l'autre modèle de bang avec le foyer au goulot alors que pour le cannabis j'ai plus tendance à croiser des foyers au flanc? Pur hasard d'une tendance culturelle ou avantage technique?

Merci d'avance - et mes excuses pour les pavés, à peine arrivé j'ai déjà tagué le porche!

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5490 messages
Blogs

aquapunk a écrit

Je ne cuisine que les sels avec de l'ammoniaque, est ce que les dissoudre dans de l'eau avant ça le ferait mieux?

Non l'Eau,  ok pour du bicar ou après un  basage à l’ammoniaque pour un rincage

En fait, ce nest pas une science exacte, moi je base au bicar ou à l'ammo.Cela dépend de la coke.

pour.les pipes, cela est venue sur le tard mais je me sert de celle de Safe ou de KB

Amicalment

Dernière modification par meumeuh (27 novembre 2022 à  18:32)

Hors ligne

 

avatar
aquapunk homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2022
8 messages
Salut Meumeuh, désolé, et de répondre si tard, et de détérer ce vieux sujet, mais je n'avais pas rouvert Psychoactif depuis et ça a fait un p'tit truc de me relire tout hésitant. En plus je viens encore poser une question purement bête et pratique.

Du coup, je me réponds afin de conclure ce fil si quelqu'un tombe dessus: Tout vient super rapidement, et si des êtres humains - addicts en plus - on fini par s'accorder sur les pipes droites en verre, c'était pas pour rien, je ne jure plus que par cela, j'ai tout essayé et au final au plus simple c'est le mieux.

Et au cas oú, c'est toujours bien d'avoir ce type de témoignage puisque cela fait quand-même 2-3 ans de conso:

- Ça reste une invention du diable! Je dis cette exacte phrase à chaque pipe que je repose sur la table. Ce rush, oh boy! Couplé à sa demi-vie ridicule, on est au niveau olynpique dans le domaine du système à risque addictif. Il faut vraiment le garder en tête, car son absence de dépendance physique fait qu'on y revient aussi facilement qu'on en part.

- Cependant après 2 ans je reste un utilisateur occasionnel, à une fréquence d'une série tous les 2-3 mois (une série peut faire entre 1 soirée et 4 jours). Je suis à coté un consommateur fonctionnel de stimulants, et peut-être que cela m'aide, je ne sais pas, je vois mal cette molécule m'accompagner tous les jours, elle est trop chaotique et affective pour un stimulant (si vous avez 20 ans et un groupe de rock fuyeeez xD).

- Je n'ai toujours pas appris à baser au bica et à chaque pipe je m'en veux un peu car je connais les études et ma fréquence de consommation basse ne m'épargne en aucun cas.

- J'ai des potes de fumette maintenant mais ça reste super rare. Par chance je suis assez solitaire dans mes défonces, par contre je vois très bien comment ça pourrait terminer mal. Pour les vieux cons et les vieilles connes, ça fait vachement penser à la pompe je trouve.
La question financière joue beaucoup. A 2 périodes j'ai trouvé que j'étais allé bien trop loin mais que c'était le mur de l'argent qui m'avait arrêté avant la spirale. Et aller bosser pour se droguer, punaise j'ai plus l'age, et c'est pas la lutte qui bourrera le foyer de nos pipes!

En gros voilà. Ne pas se faire avoir par le biais du survivant mais ne pas diaboliser les consos pour autant. Stay safe!

Hors ligne

 

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
178 messages
Hello,
Pour baser au bicarbonate sans altérer sa coke, j'ai trouvé cette technique pas mal du tout, ça prend 10 minutes environ : lien

J'essaye la pipe droite depuis quelques temps, je m'y suis pris mal au début (genre je levais la pipe donc toute l'huile descendait dans le tuyau) mais je commence à pas l'utiliser trop mal.

Est-ce que vous brûlez d'abord un peu le crack sans aspirer en tenant la pipe droite puis vous la baissez pour aspirer ? Est-ce que vous cramez en continu ou bien vous enlevez la flamme de temps en temps pour ne pas abimer le produit ?

Hors ligne

 

avatar
aquapunk homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2022
8 messages

silae a écrit

Hello,
Pour baser au bicarbonate sans altérer sa coke, j'ai trouvé cette technique pas mal du tout, ça prend 10 minutes environ : lien

Merci pour le lien, mais il me fait le même effet que les autres hélas, et rien à voir contre toi, et je sais que c'est une cata de ma part, mais vu que j'ai et pourrais baser à l'ammo dans une tempête de neige et que ma conso se limite à quelques grammes tous les quelques mois, je fais pas l'effort, et on est trop nombreux comme ca. Du coup merci de venir le rabacher à chaque fois, faudrait rajouter qq infos sur l'inhalation de l'ammoniac, je crois que les gens se disent que c'est nocif comme la clope et c'est marre

Pour le reste de ta question, j'ai eu envie d'avoir un peu de théorie par pure curiosité donc je suis en train de lire un truc et je repasse terminer ma réponse. En tous cas, une chose est sure, vu comment ça perche, la perte entre bonne et mauvaise pratique ne doit pas être énorme. Je te dis si je trouve un truc

Hors ligne

 

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
178 messages
Oui, je vois dans ton 1er post que tu vis dehors donc en effet, ma suggestion n'est pas très adaptée...

Je me pose la question de la technique pour bien fumer avec la pipe droite car j'aimerai prendre le plus de fumée possible et pas me retrouver avec toute l'huile qui coule dans la pipe. Après je pense qu'il faut que je continue à faire des tests.

Je fume aussi de manière occasionnelle et souhaite vraiment rester comme ça, profitez de ce plaisir sans tomber dans une conso frénétique.

Bonne journée !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Baser la C à l’ammoniaque : avec quelle sorte d'ammoniaque ?
par Red Butterfly, dernier post 21 janvier 2021 par cependant
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Précisions sur le plug
par Torpedo29, dernier post 28 juin 2021 par Torpedo29
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Basage ammoniaque
par Fraise-Pamplemousse, dernier post 14 mai 2022 par Fraise-Pamplemousse
  29

Pied de page des forums