Première fois avec le 6-APB

Publié par ,
325 vues, 4 réponses
avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
107 messages
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais tenter de vous raconter ma première fois avec un empathogene (on dit entactogène quand on est moderne non ?).

Introduction

Après avoir testé une bonne partie des psychédéliques classiques : Champis, LSD, DMT, AL-LAD, Salvia, un autre style de psychédéliques m'intéressait : les empathogene (plus pour la culture générale à vrai dire).

Je me suis donc penchée sur la question. La MDMA est la reine de cette catégorie, mais la neurotoxicité associée m'embêtait un peu. Je me suis penchée sur des alternatives, et la MDAI me paraissait optimale : elle ne lâche pas de dopamine ni de noradrénaline, mais seulement de la sérotonine, elle n'est pas neurotoxique et pas addictive. Pour moi c'était la molécule parfaite. Mais impossible d'en trouver. Je me suis finalement rabattu sur le 6-APB qui ne relâche pas d'ocytocine, mais qui détient un profil similaire à la MDMA, en moins love de ce que j'ai entendu.
Finalement je ne sais pas si y en a un qui est plus toxique que l'autre, la MDMA a une toxicité avérée que l'on connait, et le 6-APB c'est un peu la roulette russe. J'ai lu qu'il tirait quand même plus sur le cœur parce qu'il se lie pas mal au 5HT-2B.

Donc la neurotoxicité est un peu floue à son égard, mais dans le doute, je me munis d'une ribambelle de compléments alimentaires. Voici mon programme :

J-1 et J-2 : 440mg par jour de citrate de magnésium (forme biodisponible dans la durée)
4h avant : 2g de Gingembre (nausée +neurotoxicité) + 600mg de NAC
3h avant : 1000mg ALCAR (Acetyl-L-carnitine), Vitamine C et magnésium
1h avant : 2g de Gingembre,1 comprimé effervescent d'électrolytes dans un grand verre d'eau
Avec le 6-APB : 650mg ALA (Alpha-Lipoic Acid), Vitamine C et magnésium

Toutes les heures : 1 comprimé effervescent d'électrolytes dans un grand verre d'eau

Après la soirée : Vitamine C et magnésium + 650mg ALA (Alpha-Lipoic Acid) + 10mg Mélatonine 10mg

J+1 : 650mg ALA  + 600mg NAC + fruits et Vitamine C
J+2 et J+3 : 650mg ALA + 1000mg d'ALCAR

Il faut noter que j'ai réussi à complétement respecter ce programme, aussi grâce à notre trip sitter de qualité !

TRIP

[T+0:00]Après avoir effectué un test allergique avec 10mg une heure avant, moi et mon amis avalons 90mg. À noter que mon pote avale le cachet direct tandis que je l'écrase dans de l'eau avant de la boire.

On rentre ensuite dans une énorme boîte de nuit style Berlinoise. J'avais jamais vu quelque chose d'aussi grand : 4 salles, 4 ambiances, des ponts qui relient les salles, un rooftop, des énormes écrans, des jeux de lumières super développés... bref tout pour s'amuser.

[T+1:00]La montée est très lente, au bout de 1h on commence à avoir chaud et surtout très soif. On a des habits légers, mais avec la température et la molécule, on transpire pas mal. On s'empresse de boire de l'eau (aux électrolytes), puis on se pose sur un canap sur le rooftop de la boîte. Je me sens flotté, marché ne me demande aucune effort, je suis bien, un peu stimulé et un peu perdu spatialement. On retourne danser, car le son est vachement bien.

[T+2:00]Au bout de 2h les effets s'amplifient un peu : je commence à voir des traceurs, la musique est cool, j'ai vraiment tout le temps soif, dès que je finis un verre d'eau, j'ai encore soif (je fais attention à pas boire plus de 500ml / heure), et je me sens un peu désinhibé. Mon pote commence à avoir des effets puissants, il rit et souris tout le temps. 

C'est sa première fois aux empatho aussi, il me dit que c'est vraiment différent des psychés, qu'il est super heureux et qu'il ne sait pas pourquoi. Plusieurs personnes le voit et lui demande même ou il a trouvé ça mdrrr

Je me dis que j'espère que ça va m'arriver, c'est que le produit marche !!

[T+3:00]La musique est vraiment bien, les basses raisonnent un peu en moi, j'ai l'impression d'être dans un bocal de poisson qu'on secoue lol
C'est super agréable, danser ne demande aucun effort.

A ma plus grande surprise (avec un peu de dépit), je n'attendrai jamais le stade désiré : être joyeux et empathique. Malgré mes pupilles énormes, les effets se résument à :
- aucune fatigue
- meilleure appréciation de la musique (loin d'être incroyable comme sous L)
- sensation tactile super agréable
- sensation de flottement quand je danse et de lourdeur quand je suis posé
- petite composante psychédélique qui fait réfléchir

Je me suis senti plutôt bien pendant tout le trip, mais rien d'incroyable. Je n'avais pas spécialement envie de sourire comme sous psyché habituellement.

Même le kanna m'a déjà fait bcp plus d'effets sur l'appréciation de la musique.

Après une soirée très longue : on a fait la fermeture de la boîte à 6h (plus de 7h de trip), comme nous n'étions pas fatigués, nous décidons de marcher un peu temps qu'il nous restait des effets.

Je sentais que mon pote avait toujours pleins d'effets, il rigolait bien et surtout il était très empathique (l'effet que je voulais expérimenter).

Lorsque je lui ai demandé de comparer l'euphorie empatho/lsd, il m'a dit qu'elles étaient aussi puissantes sauf que celle du LSD était éloignée de la réalité tandis que celle du 6-APB est connectée aux autres.

Mon pote est allé dormir vers 9h du matin. Quant à moi, je n'avais aucune fatigue : ni musculaire ni mentale. Dans l'obscurité, j'ai remarqué que si je me concentrais, j'avais des hallucinations visuelles : très sombres, peu complexes, différentes des psychédéliques que j'avais expérimentés.

Je suis allé visiter la ville avec une autre amie dès 9h et j'ai marché toute la journée (plus de 20km) sans aucune fatigue (sans avoir dormi de la nuit). Le soir à 23h j'ai trouvé le sommeil (soit 24h après le trip) mais celui-ci était de mauvaise qualité. Je confirme que l'effet stimulant du 6APB marche très très bien.

Deux jours après, j'ai pu redormir normalement sans aucune fatigue.

Conclusion
J'ai observé aucun effet secondaire notable, si ce n'est la stimulation résiduelle énorme et super longue, et une digestion bien perturbée post-trip.
Je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas eu trop d'effets, mais j'ai plusieurs théories :
- j'avais l'estomac un peu rempli : j'ai mangé à 19h30 un bon repas et j'ai drop à 23h
- j'avais écrasé le comprimé dans l'eau
- j'avais pris un antihistaminique 8h avant (peu probable que ça ai joué)
Pourtant, je ne prends aucun autre médicament

Pour conclure, les empathogenes ne m'ont vraiment pas convaincu, et je pense que c'est un mal pour un bien étant donné leur toxicité. Je fais peut-être partie des personnes qui ne ressentent pas (ou peu) les effets des empathogenes (sauf la stimulation).

J'espère que vous avez apprécié de me lire.

Peace drogue-peace

Dernière modification par stephaniemartin65 (27 août 2024 à  13:00)


"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

avatar
BarbuFist homme
Chemsex (K /2mmc) FF
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 03 Jun 2024
79 messages
Blogs
etait ce au Bergain ?

Chemsexeur Mensuel avec supers partenaires (K et 2). » Rien n’est poison, tout est poison, la dose est le poison »

Hors ligne

 

avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
107 messages
Non, c'était en Autriche

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
361 messages
Blogs
Hello!

Super trip report, agréable à lire!

Et chapeau pour tous les compléments alimentaires j’ai jamais eu cette discipline avec moi même.

Est-ce que tu as remarqué une descente un peu difficile niveau déprime etc ?

Peut être aussi que vu que ton cerveau connaît bien les psychés alors tu as peut être inconsciemment essayer de comparer dans ta tête, et que c’était moins fort ?

Bonne journée wink

La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
107 messages

Sreconnor a écrit

Super trip report, agréable à lire!

Merci heart

Sreconnor a écrit

Est-ce que tu as remarqué une descente un peu difficile niveau déprime etc ?

Non pas du tout, j'ai été en forme tout le lendemain (alors que j'avais très peu dormi). Les autres jours de la semaine j'étais complétement normal. Je pense que chez moi le 6APB est surtout très stimulant. Je n'ai pas observé d'aftrerglow comme avec les champis et le L.

Si j'avais eu une déprime post-trip j'aurais été deg : si peu d'effet sur mon humeur et une déprime en cadeau yikes

Mon ami avec qui j'ai trippé, qui a pris la même dose et qui a eu de super effets (ceux que je voulais), était plus fatigué que moi le lendemain (il a réussi à dormir tôt), mais n'a pas observé de contre coup non plus.

Sreconnor a écrit

Et chapeau pour tous les compléments alimentaires j’ai jamais eu cette discipline avec moi même.

Heheh j'avoue que ça demande de la préparation. En plus il faut acheter chaque complément (pour quelques gélules d'utilisées chaque trip) ça revient chers. J'avais vu passer un concept, où c'était un kit de compléments pour une prise de MD. ça devait coûter 5 - 6 euros mais au moins y avait pas tout à acheter en grosse quantité.


Sreconnor a écrit

Peut être aussi que vu que ton cerveau connaît bien les psychés alors tu as peut être inconsciemment essayer de comparer dans ta tête, et que c’était moins fort ?

Oui je pense que j'avais trop d'attente, mais j'ai quand même su profiter du moment.
Je pense que le fait que mon estomac soit bien rempli n'a pas du aider.

En fait je m'attendais à partir loin, à m'éloigner de la réalité comme sous psyché habituellement. Là c'était tout l'inverse, j'étais les deux pieds sur terres, connecté à la réalité "classique".


"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Trip report 6APB, surdosage et traumatisme
par Thervp75, dernier post 04 févier 2024 par Kalei
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - 6Apb première fois en slam
par blouse44, dernier post 23 juin 2024 par blouse44
  7
logo Psychoactif   5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les benzofuranes
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 6-APB (Benzo Fury), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums