Oxynorm et addiction

Publié par ,
334 vues, 1 réponses
Jojo70 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2024
1 message
Bonjour à toutes et tous , voila je me permet de venir sir ce forum car je suis complètement au bout du rouleau... j'ai 32 ans , en couple , papa de 2 enfants.
Il y a 2 ans de ca , j'ai attrapé une mechante rage de dents.. impossible d'avoir un rdv en urgence chez le dentiste,  à pleurer devant eux pour me prendre en urgence , ils m'ont tous envoyés aux urgences .. pour ressortir avec un doliprane.. bref , en ayant marre de souffrir,  je vais voir mon médecin traitant pour me soulager en attendant un rdv dentiste .
Le médecin me prescrit au debut les antidouleurs habituel,  ( codéine,  isalgy , tramadol , acupan etc .. ) mais rien de me soulage... on masse donc au niveau supérieur avec ,oxynorm, .. 5 mg pour commencer,  mais pas assez.. on est donc monté petit à petit jusqu'à atteindre les 100 mg par jour environ .
Sauf que plus j'en prenait,  plus je me sentais bien , sans douleurs et un peu stone .. j'en ai pris de plus en plus jusqu'à atteindre les 180 mg environ par jour et à zn devenir accro même après mes soins dentaires..
Cela à durer 1 an , à gruger les médecins et pharmacies plusieurs fois par mois pour avoir ( ma dose ) ...
Un jour j'en ai eu marre de voir que je me renfermai sur moi même,  à ne plus voiloir avoir de vie sociale car je preferai prendre ma dose et être bien dans mon coin.. je suis aller dans un centre d'addictions et j'ai été mis sous buprenorphine ( subutex ) , cela fait bientôt un an que je suis sous buprenorphine mais ca ne va toujours pas malgré la dose maximale prescrite .. pire encore , quand j'arrive à bout du traitement,  je vais mz faire prescrire de loxynorm chez mon medecin ( qui n'est pas au courant que je suis sous buprenorphine en même temps ) ...  impossible de prendre les 2 traitement en même temps car il son opposés mais j'attends 2 jours avant de changer et ca passe .. je voudrai savoir comment m'en sortir surtout que je n'ai jamais touché à la drogue avant et si il y avait parmibvois des cas similaires qui ont des réponses..
Désolé pour les fautes d'orthographes je ne me suis pas relu.
Merci d'avance et bon courage à tous .

prescripteur homme
Modérateur
champi vert90champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12161 messages
Blogs
Bonjour, je pense que tu as interet à consulter ton CSAPA sur ce sujet . Je pense qu'un essai de la Methadone se justifierait mais c'est à discuter.
La Methadone a l'avantage ou l'inconvenient de pouvoir etre associé aux autres opiacés. Au mieux tu pourrais baisser progressivement l'oxycontin pour rester àa la methadone seule. Mais c'est au mieux.

Pour le craving il existe des methodes de psychotherapie. Peut etre le CSAPA a t il un(e) psychologue ?

https://www.addictaide.fr/psychotherapi … ar-etapes/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (31 août 2024 à  09:31)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire