1
Hors ligne
Hors ligne
Mystical Animal a écrit
ce qui veut dire que 400 mg LI = 600 mg LP, les mêmes risques de convulsions et de SS en prenant 600 mg LP seront les mêmes que 600 mg LI ou que 400 mg LI ?
Je connais pas bien le tramadol, mais la limite journalière risqué c'est 400mg/jour que ce soit en LI ou LP.
Il y a pas ratio normalement.
Le ratio serait peut-être de 2 si on est censé prendre :
un LP toute les 12h ou un LI toute les 6h.
Mais si il y a un ratio de 2 pour le tramadol :
la limite dangereuse a pas dépasser est de 100mg par prise en LI ou 200mg en LP.
Je suis pas sûr d'avoir compris la question et je pense que c'est pour ça le champignon orange, mais c'est vrai c'est pas mérité.
Normalement 2 semaines c'est ce qu'il disent ici pour limiter l'addiction et en profiter un peu quand même. Mais pour la tolérance 1 semaine c'est pas mal pour moi.
C'est surtout que plus tu rapproche les prise plus le temps entre les 2 prise est pénible et ennuyant. Si tu pense que attendre 2 semaine c'est ennuyant c'est pas vrai comparé a quand tu as rapproché les prises.
Et oui moi aussi j'aime bien les demi vie longue par moment et d'autres moment je préfère courte par exemple si j'ai un truc à faire le lendemain et je veux pas que ça joue sur mon sommeil.
Normalement la LP tu peux la casser, surtout si en cassant les bille tu arrives a obtenir une fine poudre et que cette poudre ce dilue facilement dans l'eau c'est bon signe.
Tu peux essayer avec un petite quantité pour test.
Et même si ça ce dilue pas ça devrait aidé un peu quand même de les casser mais ce sera toujours un peu LP.
Hors ligne
Pesteux a écrit
Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi il se prend un jaune ? Ca me parait complément injustifié. Y a un truc que j'ai loupé ?
Tout a fait d'accord
Mystical Animal a écrit
Pensez-vous que une prise par semaine permettrait de ne pas trop faire monter ma tolérance (peur de convulsions et du SS), où faut-il vraiment attendre les 14 jours entre chaque prise ? (La tolérance baisse donc minimum de moitié entre chaque prise vu que c'est tout les 7 jours mais est-ce que c'est suffisant pour toujours ressentir à peu près les mêmes effets à peu près au même dosage ?).
De mon expérience, en baissant ma dose (-100 mg) sur quelques jours (3-4 jours), je ressens mieux les effets quand je reprends ma dose avant la baisse de 100 mg. Mais pendant ces jours de baisse, je subis aussi quelques symptômes de manque ...
Mais, à priori, quelques jours semblent suffir pour faire baisser déjà, donc 7 jours peut suffire mais j'imagine que plus on espace, plus c'est mieux...
Mystical Animal a écrit
3/ J'avais vu qqpart, alors je ne sais plus si c'est sur le forum bref, que prendre plus de 200 mg en une prise augmenterait le risque de convulsions, est-ce valable pour le LP (sinon quelle dose ?) ?
En vrai, ça dépend de la consommation de chacun : dose journalière en prise unique ou fractionné? Tous les jours? Depuis combien temps ?
Encore une fois, de mon expérience, je prends régulièrement mon tramadol l.i en dose unique soit 300 en une fois. Mais attention, j'ai commencé avec 50 mg. C'est petit à petit (plusieurs mois), que je suis passée de 50,100,150 à 200 etc. Pour des consommateurs non habitués, 200 voire 150 en l.i me semble déjà une bonne dose à ne pas dépasser. Alors en l.p, vu que la libération est plus douce, avec plus de 200, le risque de convulsions ne peut qu'être inférieur qu'avec du L.I...
Pour autant la prudence reste de mise surtout pour les novices: chaque personne est différente d'où l'intérêt d'être le plus progressif possible dans la hausse de ses doses.
Après, si tu peux maintenir des petites quantités et avoir de bons effets à moindre dose, c'est une chance à préserver. A refaire, je n'essaierai pas d'augmenter mais je tenterais d'espacer pour ne pas faire grimper la tolérance.
Car une fois tombée dans les griffes de la dépendance, difficile de faire marche arrière.
Mais hélas, ça arrive plus vite qu'on ne le pense
Mystical Animal a écrit
5/ Suis-je le seul à préféré la forme LP à la forme LI ? (ça dure bien plus longtemps et la descente est moins brutale, je regrette moins la fin de l'effet) et j'ai l'impression que les LP me défoncent plus que les LI durant le plateau (pas la montée hein), y'en a t-il parmi vous qui trouvent la forme LP plus "intense" que le forme LI en plateau ?
Pour n'avoir eu que du LI, je ne peux te dire si le LP m'aurais bien convenu (même mieux que le l.i).
Mais vu ce que tu en dis: peut être que ce mode de libération m'aurait mieux convenu. J'ai pu voir qu'il était conseillé dans un sevrage dégressif tramadol. En tous cas, ma médecin m'a refusé le L.P pour mon sevrage. Selon elle, je risquais de moins le sentir...
Bref...
En tous cas, je ne sais pas si c'est lié au mode de libération mais avec le L.I, j'ai remarqué que je me sentais davantage à fleur de peau (surtout quand je fractionne ma prise journalière).
Peut être est-il plus instable que le L.P?
Mystical Animal a écrit
6/ Je n'ai plus du tout accès à des LI, je n'ai plus que accès qu'à des tramadol LP 100 mg de chez Viatris, puis-je les transformer en LI juste en les écrasants et en les gobbant en para ? (Par ce que apparement ceux de certains laboratoires ne peuvent pas être transformés en LI, est-ce le cas pour les Viatris ?)
A tester. Je sais qu'il y a certains l.p qu'on ne peux transformer un l.I mais savoir si viatris en fait parti? Bonne question ...
Avis à ceux qui pratiquent ce procédé...
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Expériences - Tramadol, tr +questions
|
3 | |
[ Forum ] Quelques questions sur le tramadol...
|
1 | |
[ Forum ] Première fois - Plusieurs questions sur le tramadol
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |