1
Dernière modification par pierre (28 avril 2024 à 22:15)
Dernière modification par Mister No (06 mai 2024 à 21:07)
Dernière modification par Mister No (18 juillet 2024 à 19:40)
Mister No a écrit
Fil, voyons, Barcelone, ce n'est pas l'Espagne.
Tu as plutôt énormément raison. La Catalogne est un peu à part en Espagne. N'empêche que c'est à Barcelone que ma fille s'est faite arrêter une heure après la fin d'une manifestation pour la liberté d'expression suite aux ennuis causés à un rappeur ayant mis des paroles anti royalistes dans son texte.
C'était le 27 février 2021 ! elle a eu le droit à 3 jours de garde à vue suivies de 9 mois de prison et libération sous caution de 40 000 €. On est en 2024 et aucune date de procès n'est annoncée et elle reste en liberté conditionnelle l'empêchant de sortir de l'Espagne (Soit 4 ans) et réduisant ses possibilité de vie à peu de choses. Le procès concernera 8 personnes, toutes étrangères (7 italiens et ma fille française) sous le chef d'inculpation de tentative d'assassinat de policier en bande organisée.
Les espagnoles arrêtées en même temps ont été libérées en fin de GAV sans poursuite. Cette arrestation a été en première page des journaux pendant une bonne semaine, les médias en faisant leurs choux gras.
L'instruction a démontré que l'accusation de tentative d'assassinat n'était pas fondée (démentie par le policier lui-même) , celle de bande organisée par contre reste et risque de la condamner à payer une part de toute la casse de cette manifestation.
La situation est dégueulasse, ayant traumatisé et sur-politisé ma fille qui a maintenant 27 ans. Personne n'a voulu prendre en charge la dénonciation de cette justice inique (juge d'instruction franquiste).
Mon récit, en dehors de coucher par écrit ce que je dénonce, a comme but de vous méfier de la croyance comme quoi, la Catalogne est un coin super libre où la weed circule quasiment librement (je suis en train de l'aider à éponger les 7000 € de contraventions accumulée suite à des contrôles salivaires la donnant positive au THC.
Soyez prudents car les habitants de Barcelone en ont marre du tourisme cannabique engendré par les nombreux CSC ouverts à Barcelone, clubs qui n'ont de sociaux que le nom, le business étant leur raison d'être. Un nombre impressionnant de ces club subit une fermeture et leur nombre dégringole vite ...
Ce qui se passe actuellement va épurer la ville de Barcelone de tous les clubs pipos (weed à 10€ le g en 2020) et peut être laisser les vrais clubs sociaux et la recherche médicale autour du cannabis intacte.
J'ai profité de cette remarque de Mister No pour dénoncer une force répressive toujours existante malgré l'air libertaire que semble donner la Catalogne où un part non négligeable de la population n'a pas oublié les années Franco.
Amicalement
Fil
Ps : vous ne trouvez pas que la punition est similaire à celle qu'a subi en France, du temps des gilets jaunes le boxeur qui a pris la défense d'une jeune femme agressée par 5 policiers et dont la vie est devenue un cauchemar.
1
[ Forum ] Légalité - Le cannabis thérapeutique bientôt prescrit par les médecins français ?
|
8 | |
[ Forum ] Cannabis thérapeutique
|
5 | |
[ Forum ] Actualité - Le cannabis est il thérapeutique ?
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11586 personnes ont déja passé ce quizzz ! |