Substitution à l'héroïne

Publié par ,
378 vues, 3 réponses
Ashhhhh femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2024
4 messages
Salut
Je consomme depuis quelques mois de l'héroïne assez régulièrement et de toute les drogues que j'ai testé c'est la meilleure, mais j'avais promis à mon entourage de jamais en reprendre quand ils ont découvert que j'en prenais et maintenant je me dit qu'il faudrait peut-être arrêter mais l'héroïne m'aide beaucoup au quotidien ça me motive à travailler (je travaille à domicile) et a faire pleins de choses elle m'aide également avec mes troubles. J'ai essayé de retourner à la kétamine avant c'était ma préférée et j'étais très addicte mais elle me convient plus alors je me demandais si vous saviez quel drogue est similaire à l'héroïne? Il faudrait qu'elle me boost en dopamine mais que je sois pas trop à l'ouest non plus pour travailler merci d'avoir lu heart

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert43champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3945 messages
Blogs
Salut,

Avant tout, désolée d'annoncer que les sevrages faits pour les autres sont très souvent voués à l'échec...

Je comprends biens ce que tu décris et les effets positifs que tu trouves.

Je ressens les mêmes !
Pour moi c'est inenvisageable d'arrêter une conso qui me va...même si je sais bien jusqu'à quel point c'est un produit diabolisé !!
À part, les préjugés qu'ils ont en quoi ta conso les dérange ?
C'est une vraie question.

Souvent une des préoccupation des proches est de dire "tu vas devenir dépendant". Mais est-ce que ça les préoccupé qu'on soit dépendant de l'eau par exemple ?
Il y en a qui vont dire " tu vas être en manque, ça va être terrible".
Sur ça, même si effectivement la dépendance physique provoque des effets de sevrage si on interrompt brusquement une longue conso, je pense d'une part, qu'il est tout à fait possible de repousser le moment où le corps s'habitue et de l'autre qu'il y  des moyens de gérer cette dépendance physique.

Perso, j'ai consommé des opiacés pendant plus de dix ans sans avoir de dépendance physique. Personnellement je ne voulais tellement pas rayer le produit de ma vie, que j'ai essayé d'espacer les prises pour éviter la survenue du manque et me garder toujours sous le coude la possibilité de me servir des opiacés quand j'en avais besoin. Un conseil général de rdr, c'est celui d'espacer d'au moins quinze jours les prises et de ne pas consommer deux jours de suite.

Je n'ai pas compris si ta conso est quotidienne ?
Dans ce cas, les tso et autres opiacés, peuvent substituer physiquement l'héroïne et éviter les symptômes de manque.
Si tu as développé une dépendance physique et tu ne compte pas te priver des effets, c'est une piste à explorer avec un médecin (qui peut prescrire du subutex) ou dans un csapa (pour un traitement méthadone).

Ici, on ne peut pas conseiller des produits. Je peux juste te dire que personnellement aucune autre drogue pour moi ne peut remplacer l'héroïne. Mais que n'importe quel opiacé fait l'affaire pour ressentir à peu près les mêmes effets (avec des particularités propre à chaque molécule).
À un moment je carburais pas mal à l'opium, rachacha ou tisane de pavot. Et quand c'était légal je prenais pas mal de kratom ou de codéine en vente libre (ce qui n'est plus du tout le cas depuis 2017).

Fais gaffe à toi et profite vie, j'espère tu trouveras des solutions.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Ashhhhh femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2024
4 messages
Alors déjà merci beaucoup pour ta réponse et enfaite ils s'inquiètent beaucoup parce que l'héroïne c'est vraiment LA drogue du démon bahaha et puis j'ai pas spécialement envie de leur mentir. Jusqu'ici je n'ai ressenti aucun manque physique mon rythme pendant plusieurs semaines a été 1 à 3 traces par jour pendant 3 jours à peu près puis 3-4 jours de pause. Je vais me renseigner sur les opiacés merci

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert43champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3945 messages
Blogs
Salut,

Je comprend tout à fait, j'ai aussi des amis avec qui c'est pas évident de parler de came...

Je ne vois malheureusement que deux solutions : ou essayer de leur faire comprendre ton point de vue, en ayant l'énergie pour se prendre dans la gueule la diabolisation de l'héroïne et les préjugés sur les personnes qui en consomment (mais ça dépend de l'ouverture d'esprit et du lien que t'entretiens avec eux), ou sinon tu continues en faisant ce que tu sens bien pour toi, en assumant malgré ce qui peuvent penser tes amis en décidant quoi leur dévoiler.

Tu crois que pour eux ça changerait le type d'opiacé que tu consommes ?

Même si certes l'héroïne est beaucoup plus diabolisée que d'autres molécules, surtout si prescrites, en vrai je trouve que sur le fond, il n'y a pas bien de différences...

Et en effet, tu n'as pas l'air d'avoir développé une dépendance physique. Comme je disais dans mon expérience ça a été tout à fait possible étendre sur une longue période la conso d'opiacés sans ressentir du manque. Mais quand j'ai préféré rapprocher mes conso et faire des sessions plus longues, c'est toit à fait normal que le corps s'habitue. Certes ce n'est absolument pas obligé d'avoir une conso plus rapproché, mais si on l'a, faut quand même penser que ça peut arriver plus ou moins vite selon les personnes de développer une dépendance physique...

Quand tu dis te renseigner sur les opiacés c'est pour en prendre à la place de la came, sans mentir à te proches en leur disant que tubas arrêté ?

Je crois quand même que c'est bien difficile de trouver un médecin qui prescrit un tso sans dépendance préalable. Après certes, on en trouve au black, mais dans ce cas, fais gaffe que sans avoir trop de tolérance, calcule bien tes équivalences pour ne pas faire de surdose...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - La came et les TSO
par Ofdrykkja, dernier post 19 octobre 2018 par Zazou2A
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Chasser le dragon - Substitution possible pour les fumeurs d'hero
par Fyah_Wrong, dernier post 20 novembre 2013 par filousky
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19886 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19991 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums