Je prends trop de LSD, mais dur d’arrêter

Publié par ,
642 vues, 4 réponses
Sieteh homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2024
32 messages
Bonjour à tous,

J’ai découvert le LSD avec mon petit groupe d’ami en mode psychonaute, après quelques produits j’ai vraiment accroché à celui-ci particulièrement.

Disons que je suis quelqu’un qui fait attention à ma santé physique et c’est la seule chose que j’ai trouvé qui ne fait absolument rien à ma santé (hormis la vasoconstriction mais j’ai pas l’impression que c’est si grave que ça).

Niveau santé mentale aussi j’ai l’impression que ça va hormis un bad trip qui m’a fait remonter un souvenir traumatisant d’enfance mais bon disons que je le prends plus comme une chose que je devais régler plutôt que quelque chose de mal en soit.

En moyenne je prend du LSD une fois par semaine, je sais c’est trop j’en ai parfaitement conscience mais il n’y a rien à faire quand j’ai fini ma semaine de boulot le week-end la tentation de tripper est trop forte. Je me rassure en me disant que ce n’est pas une vraie addiction que c’est plus une envie ce qui n’est pas totalement faux ?

Cela m’a amené à perdre une amitié de plus de 10 ans. En effet mon ami en avait marre qu’on se voit et qu’il soit tenté d’en prendre parce qu’il ne supportait pas les effets à long terme, il a une une enfance et une vie difficile et le LSD a aussi remonté à la surface une vieille dispute d’il y a 7-8 ans qui était censée être réglé (j’ai compris que il pensait qu’il avait digérer celle-ci mais il a fini par comprendre que non).

Moi je voulais maintenir ma vie comme ça et lui voulait retourner à une vie plus classique c’est à dire Alcool un peu de C des produits plus « classique » moins introspectif plus pour « profiter sans réfléchir ».

Je n’ai pas d’autre addiction, j’ai largement réduit le cannabis. J’ai du mal à comprendre comment et pourquoi c’est ce truc là qui m’a « marqué » plus que les autres.

J’ai des trips vraiment aléatoire parfois c’est quasi sans effet parfois je suis complètement renversé, ce qui augmente la tentation j’ai toujours ce truc de me dire « est-ce que cette fois ci j’aurai droit à la vraie expérience ou la version banale » chaque prise chaque set and settings change complètement la direction du trip du coup tout est bon à prendre, « oh si j’essayais d’en prendre à la mer ? » « Et dans la forêt ? »

Bon, point d’amélioration je deviens de plus en plus méfiant à en prendre seul parce que je ressens une certaine peur parfois sous LSD.

J’ai toujours aimé philosophé voir la vie sous un autre angle ouvrir ma pensée perdre un peu mon ego du coup le LSD tape dans le mile… Néanmoins j’aimerai vraiment entendre vos avis n’hésitez pas si vous pensez qu’en continuant comme ça je risque quelque chose niveau santé mentale ou autre je suis prêt à tout entendre et ça me ferait meme plaisir de me remettre en question.

Merci :-)

LSD & THC Only

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
361 messages
Je ne sais pas depuis combien de prends tu prends, mais ouais tripper au LSD toutes les semaines, je pense que c'est risqué.

A force il y a de bonnes chances que la qualité des trips baisse. La théorie c'est qu'il faut 2 semaines pour revenir à 0 niveau tolérance et j'ai aussi l'impression qu'il y a une forme de tolérance à plus long terme que ça soit physiologique ou psychique ou un mélange des 2. Il risque d'y avoir une forme de banalisation de l'expérience.

Je pense aussi qu'il y a un risque en termes de dépersonnalisation/déréalisation, que la vacance éthérée du weekend déborde sur la semaine terrestre.

En te lisant je pense que tu réalises toi-même ce avec quoi tu flirtes car tu écris dans ton titre que tu "prends trop" puis tu essayes de te rassurer en disant que ça n'est pas une "vraie addiction" malgré le fait qu' "il n'y a rien à faire (...) la sensation est trop forte". Même si inversement tu as pu, peut être grâce à ça, réduire ta consommation de cannabis.

Le LSD c'est un produit qui peut être totalement dingue, souvent nirvanesque, parfois cauchemardesque et qui permet d'échapper temporairement à la "réalité" et d'aller bien au delà; pas étonnant que la tentation soit forte en effet pour beaucoup, moi-même y compris.

Ce que je peux te donner comme avis, c'est l'approche que j'ai eue quand j'ai commencé à prendre régulièrement et qui a été d'essayer d'avoir assez de recul pour tenter de m'assurer de garder le contrôle sur ma consommation et de ne pas devenir esclave du produit. Je pense que j'ai la chance de ne pas avoir une propension naturelle à l'addiction à des produits, et le L que je prenais au début toutes les 2 semaines j'ai pu facilement réduire à 1 mois, puis 2-3 mois voire plus. Je n'ai pas arrêté et j'ai encore envie d'en prendre, ce que d'autres personnes peuvent peut être prendre pour de l'addiction j'imagine, mais j'ai vraiment l'impression de choisir.

Si j'étais dans une position où j'aurais dû mal à résister à la tentation d'en prendre toutes le semaines, j'espère que j'essayerais de résister et de me challenger à espacer / faire des pauses.

Ta question initiale est sur la santé mentale et pas spécifiquement l'addiction, mais je pense que ça en fait partie. Je pense que c'est pas évident de prévoir tous les effets à long terme, mais étant donné la description que tu fais, j'ai quand même l'impression que c'est une base assez glissante.

Dernière modification par Nitupzar (09 septembre 2024 à  12:40)

Sieteh homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2024
32 messages

Nitupzar a écrit

Je ne sais pas depuis combien de prends tu prends, mais ouais tripper au LSD toutes les semaines, je pense que c'est risqué.

A force il y a de bonnes chances que la qualité des trips baisse. La théorie c'est qu'il faut 2 semaines pour revenir à 0 niveau tolérance et j'ai aussi l'impression qu'il y a une forme de tolérance à plus long terme que ça soit physiologique ou psychique ou un mélange des 2. Il risque d'y avoir une forme de banalisation de l'expérience.

Je pense aussi qu'il y a un risque en termes de dépersonnalisation/déréalisation, que la vacance éthérée du weekend déborde sur la semaine terrestre.

En te lisant je pense que tu réalises toi-même ce avec quoi tu flirtes car tu écris dans ton titre que tu "prends trop" puis tu essayes de te rassurer en disant que ça n'est pas une "vraie addiction" malgré le fait qu' "il n'y a rien à faire (...) la sensation est trop forte". Même si inversement tu as pu, peut être grâce à ça, réduire ta consommation de cannabis.

Le LSD c'est un produit qui peut être totalement dingue, souvent nirvanesque, parfois cauchemardesque et qui permet d'échapper temporairement à la "réalité" et d'aller bien au delà; pas étonnant que la tentation soit forte en effet pour beaucoup, moi-même y compris.

Ce que je peux te donner comme avis, c'est l'approche que j'ai eue quand j'ai commencé à prendre régulièrement et qui a été d'essayer d'avoir assez de recul pour tenter de m'assurer de garder le contrôle sur ma consommation et de ne pas devenir esclave du produit. Je pense que j'ai la chance de ne pas avoir une propension naturelle à l'addiction à des produits, et le L que je prenais au début toutes les 2 semaines j'ai pu facilement réduire à 1 mois, puis 2-3 mois voire plus. Je n'ai pas arrêté et j'ai encore envie d'en prendre, ce que d'autres personnes peuvent peut être prendre pour de l'addiction j'imagine, mais j'ai vraiment l'impression de choisir.

Si j'étais dans une position où j'aurais dû mal à résister à la tentation d'en prendre toutes le semaines, j'espère que j'essayerais de résister et de me challenger à espacer / faire des pauses.

Ta question initiale est sur la santé mentale et pas spécifiquement l'addiction, mais je pense que ça en fait partie. Je pense que c'est pas évident de prévoir tous les effets à long terme, mais étant donné la description que tu fais, j'ai quand même l'impression que c'est une base assez glissante.

Je te remercie pour ta réponse.

Je vais fixer ma consommation à une fois toute les deux semaines et réduire ensuite à 1 mois puis essayer de ne plus y penser ou de manière occasionnellement quand l’occasion s’y prête.

Je pense en toute honnêteté que le fait d’arrêter tout ce que je faisais avant et me limiter à un peu de thc vaporisé de temps en temps j’ai ce besoin d’aller chercher « quelque chose » et le LSD est la seule chose que j’accepte dans ma vie.

Je pourrais me dire que pour faciliter l’arrêt du LSD je passe à une polyconsommation style un week-end quelques verres un week-end MDMA… Mais ça ne servirait à rien selon moi. Je vais m’en tenir au LSD ça doit pas devenir le truc qui remplace tout mais le truc qui me fait arrêter tout, tout en le prenant lui même de manière très occasionnelle (ou plus du tout mais alors j’ai peur peut être un jour de retourner voir les autres choses ?)

C’est complexe mais je suis déterminé 15 jours sans LSD à partir de samedi passé rdv le 21 septembre smiley-gen013

LSD & THC Only

Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert27champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2323 messages

Sieteh a écrit

Je vais fixer ma consommation à une fois toute les deux semaines et réduire ensuite à 1 mois puis essayer de ne plus y penser ou de manière occasionnellement quand l’occasion s’y prête.

Ciao
Toi et seulement toi sais c'è que est meilleur pour toi. Toi seulement tu connais laquelle est ta voie à suivre. Le but est de ne pas developper un conflit, cad que tu pourra aussi moduler ton programme de arret/reprise.
J'en ai utilisé bcp dans ma jeunesse,même 3-4 par week-end, m'ont aidé pas mal, c'etait un période pour moi et mes potes, et quand est fini est fini sans aucun regret
Enjoy

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
361 messages

Sieteh a écrit

Je te remercie pour ta réponse.

Je pense en toute honnêteté que le fait d’arrêter tout ce que je faisais avant et me limiter à un peu de thc vaporisé de temps en temps j’ai ce besoin d’aller chercher « quelque chose » et le LSD est la seule chose que j’accepte dans ma vie.

Je pourrais me dire que pour faciliter l’arrêt du LSD je passe à une polyconsommation style un week-end quelques verres un week-end MDMA… Mais ça ne servirait à rien selon moi. Je vais m’en tenir au LSD ça doit pas devenir le truc qui remplace tout mais le truc qui me fait arrêter tout, tout en le prenant lui même de manière très occasionnelle (ou plus du tout mais alors j’ai peur peut être un jour de retourner voir les autres choses ?)

C’est complexe mais je suis déterminé 15 jours sans LSD à partir de samedi passé rdv le 21 septembre smiley-gen013

De rien, content que ça ai pu t'aider un peu.

Comme le dit Marco 68, à toi de trouver le meilleure formule pour toi et je pense que c'est pour tout le monde pareil, un équilibre à essayer de trouver. De manière générale et encore plus avec les psychés ça me semble vraiment utile/nécessaire de prendre le temps d'intégrer les trips, d'essayer de prendre du recul et faire le point sur la manière dont ça impacte sa vie et comment on évolue avec et ta démarche me semble aller dans le bon sens. Ca me semble d'autant plus essentiel que dans le cadre d'une de prise sur du long terme où il faut aussi arriver à gérer les périodes de retour à la normale quand les effets de l'afterglow s'estompent et qu'on retourne à la réalité habituelle.

Dernière modification par Nitupzar (10 septembre 2024 à  10:37)

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Je prends trop de LSD, mais dur d’arrêter

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire