Conso compulsive

Publié par ,
296 vues, 0 réponses
Dontknowhy femme
Nouveau membre
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2024
17 messages
Blogs
Bonjour, si j'ai des substances je deviens compulsive et tente de consommer constamment si je n'en ai pas, bah c'est l'inverse je suis okay et je le vis bien....or mes proches non, surtout ma mère que ça met mal. Elle se voile la face quant à mon envie de consommer et moi concernant le fait de rester chez elle....on est vraiment interdépendance elle et moi, depuis longtemps et elle n'aime pas ce côté chez moi. Sauf comme je lui ai dis mes projets de vie, je lui ai dis que les conso rentrait dans ce cadre et elle ne veut pas entendre que la drogue puisse être positive...parfois pour moi.

Bref je me sens dans un truc sans issue avec recherche de conseils.

Elle m'a dit qu'elle m'adresserait plus la parole si je consommais donc je comprend que ça la ronge tout comme moi. Moi ce qui me ronge c'est de jeté les clés sous le tapis en acceptant pas cette part de moi.

La honte de moi même vis à vis de mes conso et ma mère et ses attentes me font souffrir. Je me déçois de déçevoir. Voilà.

J'ai bientôt 30 ans je précise mais je n'ai jamais eu les couilles de partir car je l'aime beaucoup et aussi car je m'insupporte à l'idée de la déçevoir.

Bref on s'aime beaucoup elle comme moi sauf que moi les substances si elles pouvaient être raisonnable serait saine pour moi et moins opressante.

En trame de fond j'ai peur de la perdre et vis versa.

EDIT : J'ai lu Le livret PA qui dit pas de conso normative mais j'ai du mal à me dire "ok tout les jours, ou assez fréquemment tout du moins". Et vous, avez vous ce truc compulsif parfois ? Et vous comment le vivez vous ? Y'en a t il parmi vous qui consomme régulièrement et d'autre pas ? Besoin de repère je crois.

salut

Dernière modification par Dontknowhy (17 septembre 2024 à  04:08)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Me faire un avis sur la conso de cocaine
par Popomme, dernier post 21 févier 2018 par el_addicto
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Parler de sa conso
par Jimmyletox, dernier post 09 mars 2018 par MushRocks
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Parler de sa conso avec ses parents ?
par JTH, dernier post 02 septembre 2017 par Corbeau
  7

Pied de page des forums