J'ai obtenu quelques infos sur la Methiodone

Publié par ,
371 vues, 5 réponses
avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
390 messages
Bonjour,

Pour ceux qui n'auraient pas suivi mes précédents posts, je cherche à switcher de substance opioïde dans le but de stabiliser une conso plutôt anarchique que j'ai avec le o-dsmt, dont je suis dépendant depuis 10 mois à raison de 500mg quotidien. Le but après avoir trouvé mon dosage et etre stable sans faire de yoyo, est de diminuer progressivement jusqu'à arrêt total.

Après plusieurs recherches pour trouver un opioïde à longue durée d'action (minimum 12h), j'ai trouvé 2 RC qui me semblait intéressant : la dipyanone et la Methiodone.

Les deux sont très proches de la méthadone en terme d'effets et de structure chimique. Le premier dure moins longtemps, 12h, est est aussi beaucoup moins potent. De toute évidence, le site ou je me fournit est en rupture depuis un moment déjà.

J'ai donc opté pour la Methiodone et il semble que j'ai commandé les derniers grammes sur le site. Après les avoir contacté, ils seront réapprovisionner dans 1 mois, le temps de me faire une idée du truc.

Comme je suis plutôt prudent, j'ai cherché un max d'infos dessus. Vu que j'ai pas trouvé grand chose en fouillant sur le web, j'ai fini par contacter un utilisateur régulier anglophone en MP. Il a bien voulu me renseigner et je l'en remercie. Je me dit que ça sera toujours utile d'apporter quelques infos ici sur cette substance encore assez mystérieuse.

Avant toute chose, sachez que ce n'est qu'un retour d'une seule personne, et même si cela vient confirmer les autres infos que j'avais sur le produit, il est de mise de prendre un certain recul sur tout ça. Je viendrai apporter plus d'éléments quand j'aurai moi même consommé le produit.

Donc l'utilisateur le prend tout comme je compte le faire, dans un optique de substitution en vu d'un sevrage par diminution progressive.

La Methiodone selon lui est très similaire à la méthadone en terme de ressenti des effets. Il semblerait qu'il ressente un peu plus d'euphorie avec l'analogue RC. Ce n'est pas vraiment ce que je cherche mais ok.

La durée d'action serait un poil plus courte pour la Methiodone, entre 16 et 20h. Au début de sa diminution, il prenait matin et soir, avec moitié moins pour la dose du soir.

En terme de puissance il trouve que c'est un petit peu plus puissant que la méthadone. Selon lui, 10mg de méthadone = ~8,5mg de Methiodone.

Pour une raison qu'il ignore, la Methiodone ferai moins transpirer. A prendre avec des pincettes, vu qu'on réagit tous différemment. Perso je ne connais pas la méthadone mais il semble que pas mal d'UD se plaignent d'une transpiration excessive, dont la personne avec qui j'ai discuté.

Le reste des symptômes, qu'ils soient positifs ou négatifs, semble être identique entre les 2 produits.

Donc en gros si je récapitule pour la Methiodone en comparaison de la méthadone : un peu plus d'euphorie, légèrement plus courte pour les effets, un poil plus puissante, fait moins transpirer.

Voilà ce que j'ai pu obtenir comme infos supplémentaires pour l'instant. Si tout se passe bien je devrais recevoir mon colis fin de semaine, donc je ferai un premier retour semaine prochaine pour apporter plus d'éléments.

Bonne soirée, et portez vous bien !
Amicalement
Toums85
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

En ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
390 messages
Bonsoir,

Comme promis je fait un retour de mon premier test. J'ai reçu 3 grammes de Methiodone ce matin.

J'ai attendu 7h après ma dernière prise de o-dsmt pour éviter tout risque de surdosage au cas ou la substance serait plus forte qu'annoncé. Je ressentais donc les premiers symptômes du manque.

J'ai d'abord fait un test avec entre 1 et 2 mg sous la langue pour voir si je faisais pas de réaction allergique. Tout va bien.

A 14h, j'ai donc pris 30mg. J'avais minutieusement fait mes calculs et pris des notes pour réussir à savoir combien en prendre pour remplacer ma conso de 500 a 600mg de odsmt quotidien. Ce qui m'a donné une dose de 50mg de Methiodone. Mais 30mg me rassure, on va éviter les gaffes.

1h après, je ressens un petit quelque chose dans l'estomac. La sensation est assez étrange, pas désagréable ni forcément agréable, juste une sensation bizarre. Je crois que l'appréhension de tester une nouvelle molecule joue aussi sur mon ressenti.

T+1h30 : les symptômes de manque du o-dsmt ce sont grandement attenués, voir presque supprimés. Je retrouve une sorte de motivation et de dynamisme pour faire quelques taches ménagères. Une sensation de bouillonnement agréable dans le ventre.

T+2h : Je n'ai plus de symptômes de manques physiques, ce qui me rassure, je me dit que ça fonctionne bel et bien. Par contre psychologiquement c'est pas terrible, j'en attendais un soutien anxio et bien être avec un petit peu d'euphorie quand même. En même temps j'ai pris seulement un peu plus de la moitié de la dose idéal que j'avais calculé donc je me dit pas d'inquiétude c'est normal. J'ai envie de redrop 20 mg pour arriver à mon dosage mais j'attends encore un peu pour pas faire de boulettes, le produit étant à longue durée d'action, faut lui laisser le temps de stabiliser.

T+3h : je redrop 20mg

T+4h30 : Ça y est, j'arrive enfin je pense à ce que j'attendais du produit. Je sais pas si c'est réellement similaire à la méthadone malheureusement, ne l'ayant jamais essayée. En tout cas je ressent bel et bien une euphorie subtile certes, mais définitivement présente avec un contentement et un côté clairement anxyolitique.

Physiquement je suis détendu, je sens une petite chaleur typique opiacés mais plus doux que l'odsmt. C'est un truc que je ressens clairement en arrière plan, mais quand je me pose c'est bien perceptible.

Par contre, j'ai toujours cette sensation bizarre au ventre, un peu comme des chatouillement. Pas désagréable mais un peu bizarre. Je suis aussi un peu plus étourdi que sous odsmt, avec un très léger flou dans la vision.

Ça m'a l'air d'être très progressif, je verrai si la durée des effets correspond à ce qui est annoncé. Normalement j'en ai pour environ 18h d'effets donc je ne devrait pas me réveiller en manque à l'aube demain.

Je reviendrai poster la suite ici au fur et à mesure des effets.

Bonne soirée !
Amicalement
Reputation de ce post
 
Merci pour ce TR. Pierre

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

En ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
390 messages
Bon, je me suis réveillé avec des symptômes de manque ce matin, agitation, etc...

Je pense que l'odsmt que je prenais accroche beaucoup plus que je le pensais et que mon dosage de Methiodone était trop faible. Il semblerait aussi que la Methiodone dure moins longtemps qu'espéré, je dirais plutôt 14 ou 15h.

Du coup j'ai revu mon dosage et je vais essayer de passer à 60mg par jour en 2 prises. Je viens de prendre 40mg à 7h30 et je prendrai 20mg ce soir à 19h30.

Je le trouve moins facile pour préparer mes parachutes, la poudre étant un peu grumeleuse, il faut casser les grumeaux pour réussir à obtenir un dosage précis au milligramme près. Avec l'odsmt, que j'ai également sous forme HCl, la poudre est très fine et donc plus simple pour doser précisément.

Je vous tiens informé et partagerai mon ressenti en début d'après midi. La je profite d'être en arrêt de travail (cause accident) pour aller me recoucher ^^

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

En ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
566 messages
Blogs
Coucou Toums
Je prenais du odsmt, à des dosages différents chaque jour selon mon taf, mais on va dire environ 400mg/jour
Maintenant je suis en TSO methadone, à 65 mg par jour, une prise le matin et une dans l’après-midi
Il faut rester sur le même dosage quelques jours avant d’ajuster pour voir les effets car la molécule s’accumule dans l’organisme et il y a risque de surdosage si on augmente trop et trop vite

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
390 messages

linec13 a écrit

Coucou Toums
Je prenais du odsmt, à des dosages différents chaque jour selon mon taf, mais on va dire environ 400mg/jour
Maintenant je suis en TSO methadone, à 65 mg par jour, une prise le matin et une dans l’après-midi
Il faut rester sur le même dosage quelques jours avant d’ajuster pour voir les effets car la molécule s’accumule dans l’organisme et il y a risque de surdosage si on augmente trop et trop vite

Salut Linec. Oui je me souviens qu'on en avait discuté.

Cool que tu ai pu te stabiliser sur ton TSO. Comment te sens-tu avec la méthadone ? Ça comble juste les symptômes de manque ou tu obtiens quand même un certain bien être typique des opioïdes ?

Oui je sais qu'il faut y aller doucement pour augmenter mais la 50mg c'était vraiment trop peu et la Methiodone semble avoir une demi vie un peu plus courte.

La je vais rester à 60mg sur une semaine en 2x par jour pour voir. Aujourd'hui avec mes 40mg de ce matin je n'ai pas du tout repris de odsmt mais l'envie de faire un ptit extra est présente car si la Methiodone me supprime totalement le manque, je ressens pas vraiment de bien être et chaleur opiacés.

Je vais prendre 20mg à 19h comme convenu, ce qui me fera mes 60mg quotidien.

Tu prends tes 65mg en une fois ? Le matin ? Tu n'est pas trop mal au réveil ?

Je ne savais pas mais j'ai appris récemment que certaines personnes prenaient leur traitement méthadone diviser en 2. Une dose matin et une dose le soir. Je pensais que dans le cadre d'un tso c'était forcément en une seule dose mais apparemment non.

J'ai lu l'article d'un addictologue (faut que je retrouve ça) qui expliquait que c'était dans le but de réduire le pic des effets dans les premières heures et d'éviter de monter trop haut tout en évitant de descendre trop bas non plus. En gros ça lisse les effets. En contrepartie on ressent moins la sensation de bien être agréable à la montée, mais ça permet aussi de se réveiller avec un peu plus d'effets. Y'a des inconvénients et avantages quoi. Apparemment la méthode en 2 prises serait surtout utilisée notamment pour les personnes qui prennent de gros dosages (+ de 100mg).

C'est aussi pour ça que j'ai décidé d'établir mon tso en 2 prises/jour. Je préfère avoir un effet plus diffus.

Amicalement,
Toums85


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

En ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
390 messages
J'ai trouvé une image sur le net (la source est noté en bas de l'image) qui illustre bien l'action progressive et diffuse de la méthadone comparé à des opioïdes à action courte (ici c'est l'héroïne comme exemple).

/forum/uploads/images/1728/1000004291.webp


C'est valable pour d'autres produits, c'est la différence entre produits à longue durée et courte durée d'action qui est intéressant. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris la décision de switch de substances. J'avais réussi à arrêter le tramadol y'a 5 ans, et le fait que je le prenais en LP a beaucoup aidé.

Avec l'odsmt mes conso devenait n'importe quoi, jusqu'à 6 redrop dans la journée voir plus, et je parle pas de mon état au réveil. D'ailleurs à la fin là je me levais en pleine nuit genre 3h pour en reprendre et attendre 30 minutes pour me rendormir, avec toutes les conséquences qu'engendre un sommeil désastreux.

C'est pas le site que je cherchais mais y'a des trucs intéressants je trouve, voilà le lien : Méthadone et TSO dogme de la monoprise quotidienne

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Des avis sur la Methiodone et Dipyanone ?
par toums85, dernier post 03 septembre 2024 par toums85
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Les RCs opioides, besoin D infos
par Zazou2A, dernier post 30 décembre 2016 par Zazou2A
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Avez vous des infos sur ces RCs Opioïdes?
par UDilisateur, dernier post 24 mars 2020 par UDilisateur
  7

Pied de page des forums