Kratom VS Sertraline (Zoloft)

Publié par ,
142 vues, 2 réponses
avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
292 messages
Bonjour ^^

Me revoici par ici après une longue pause même si je passe de temps en temps sur le forum et le site lire les échanges smile

Je voulais vous soumettre une problématique à laquelle je ne trouve pas de réponse.
Je suis une consommatrice "raisonnable" de Kratom, disons essentiellement dans la soirée et au coucher et environ 7/8 gr.
C'est pas anecdotique j'entends bien mais j'ai fais bien pire big_smile

Bref, décidant de prendre soin de ma santé mentale cette année (et ça c'est bien) j'ai consulté un psychiatre qui m'a prescrit de la Sertraline pour mon anxiété (50mg). Le soir venu je prends mon petit comprimé et..... je passe une très mauvaise soirée lol
Je l'ai compris en me renseignant ensuite (pas bien !) mais Kratom et Sertraline ne font pas nécessairement bon ménage et j'étais clairement encore bien "kratomée" quand j'ai pris ma Sertraline.
Message BIEN reçu.
Cependant l'aspect positif que j'ai pu observé c'est que je n'avais aucun manque de Kratom sous Sertraline (ce qui est plutôt logique au final), là où jamais j'aurai pu tenir 36/72h sans Kratom ni manque. Donc pour moi la Sertraline me semble être un bon medoc pour se sevrer du Kratom....
Soit.

Venons en à mon questionnement :
Lequel des deux est le plus nocif pour la santé ?

Les 2 ayant certes une action sur la serotonine mais le Kratom étant bien plus agréable niveau sensation y a-t-il un intérêt en terme de santé de passer à la Sertraline plutot que le Kratom ?
Je précise que le Kratom me fait bcp de bien niveau anxiété (tout comme la Sertraline si je change j'imagine). Je ne me vois pas ne rien prendre pour mon anxiété. Donc dans ma tête le choix c'est :
- Kratom, effet opiacé bien agréable et produit naturel mais illegal et traçabilité souvent discutable sans compter tous les additifs etc
- Ou Sertraline, aucun autre effet que de calmer l'anxiété (pas l'effet opiacé que j'aime tant big_smile ) mais legal et assez simple à prendre au quotidien.

Pour l'instant j'ai stoppé la Sertraline après ce 1er cacheton que j'ai pris il y a 34h et pas de Kratom non plus (pas de manque) mais je serai tentée de rester au Kratom et de garder la boite de Sertraline pour le jour où je deciderai d'un evenuelle enième sevrage... Ca semble vraiment magique pour ça, il ne me restait que la legère transpiration comme symptome de manque eventuel cette nuit.

Voilà donc si vous avez un avis je suis preneuse big_smile
Je n'ai pris qu'un cachet de Sertraline qui n'a fait que me booster à mort (trop !) les effets du Kratom donc je n'ai pas la moindre idée du ressenti sous Sertraline vu qu'il faut un peu de temps pour en ressentir les effets. Je me doute cependant que c'est pas très intéressant niveau récréatif sinon mon psy ne me l'aurait jamais prescrit vu mes antécédents d'addiction que je lu ai volontier communiqué.
(nb : je ne lui ai pas parlé du Kratom cependant big_smile )

Voilà bah si cert
ins sont inspirés par Kratom Vs Sertraline, à vos claviers tongue

Je ne sais pas si ce sujet a plus sa place ici ou dans la rubrique psychotropes donc si un modo souhaite le déplacer il y a pas de soucis ^^

Dernière modification par Miss P (Hier à  05:39)

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
256 messages
Bonjour.
Les effets positif de la sertraline ne se fond ressentir qu'une à deux semaine après le début du traitement.
Au début ils ont tendance même à aggraver l'anxiété et la dépression. En général ils prescrivent un benzo avec au moins pour le début.

Si tu n'est que anxieuse et pas dépressive à ta place je ne prendrai pas d'ad car il ya quand même pas mal d'effet secondaire. Comme l'agitation que tu as ressenti hier. Bien que la plupart des effets secondaires sont censé s'atténuer avec le temps il est certain que sans dépression moi je resterai sur le kratom.
Amicalement.

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
292 messages
Merci pour ton retour smile
C'est un peu l'impression que ça me faisait oui : pas certaine que ça vaille le coup vu que je ne suis à priori pas dépressive du tout.
J'ai un trouble anxieux depuis l'enfance que je gère comme je peux, d'abord avec les opiacés puis le kratom. J'ai aussi de l'Atarax mais bon ça c'est plutôt anecdotique, ça me fatigue un peu sans plus.
Mon psy ne me donne pas d'anxiolytiques du fait de mes addictions "passées" et ça ne me dérange pas, j'ai pas besoin d'une autre addiction big_smile

Donc pour l'instant je pense rester au Kratom et me garder la sertraline pour un evenuel sevrage à venir....

Dernière modification par Miss P (Aujourd'hui à  02:56)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Zoloft 50mg et kratom
par Cristal, dernier post 01 janvier 2018 par groovie
  4
logo Psychoactif   25
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Différences entre le kratom standard et le kratom dit premium??
par Kratomman, dernier post 31 décembre 2018 par Kratomman
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums