1
ethanol a écrit
sympa ! si je suis en dèche de gélule, perso j'ai acheter un paquet de gélule vide et je mets les poudres dedans.
J'ai moi aussi des gélules de différentes tailles, mais c'est vachement plus pratique de remplir un para sans avoir à viser, direct sur une balance, que de peser sur un papier plié en 2 (en supposant qu'on en ait un qui traine sinon bah faut le trouver, le découper, et le plier) puis de remplir délicatement sa gélule, même avec ma méthode "appliquée" ça prend moins de temps et de minutie de faire un para qu'un gélule à mon avis surtout avec pas mal de poudre.
Dernière modification par L'Apoticaire (24 avril 2023 à 20:36)
L\'Apoticaire a écrit
J'ai moi aussi des gélules de différentes tailles, mais c'est vachement plus pratique de remplir un para sans avoir à viser, direct sur une balance, que de peser sur un papier plié en 2 (en supposant qu'on en ait un qui traine sinon bah faut le trouver, le découper, et le plier) puis de remplir délicatement sa gélule, même avec ma méthode "appliquée" ça prend moins de temps et de minutie de faire un para qu'un gélule à mon avis surtout avec pas mal de poudre.
ah c'est sur , cette méthode est beaucoup plus rapide. je prend note pour le jours ou j'ai plus de gélule ou une flemme de les utiliser ^^
BarbuFist a écrit
Hello Quelle taille de géllule recommandez vous pour 150 mg de poudre?
merci)
( les tailles font de 000 à 5 je crois, 5 etant la plus petite
Desolé de la réponse tardive, mais mieux vaut tard que jamais :
"150mg de poudre" ça veut pas forcément dire grand chose de précis, je connais des poudres qui sont jusqu'à 2-3x plus volumineuses que d'autres pour pourtant la même masse : par exemple des cristaux bien compacts, donc typiquement des RC, de la kétamine pas écrasée/retravaillée, crystal meth, ou de extraits végétaux en poudre bien compacts voir résineux ça peut très facilement rentrer dans peu de place.
Et à ce moment là 150mg rentreront nickel dans une gélule de taille 4 (Pour ceux qui connaissent pas la taille des gélules : une gélule taille 4 c'est la taille des gélules de methadone gélule, donc assez petit, dans une gélule de metha quand on l'ouvre en 2 il faut généralement tasser un peu la poudre vers le fond sinon ça aura tendance à déborder ou du moins à remplir à ras la partie la plus longue de la gélule, à savoir la partie blanche pour la metha, donc avec des gélules #4, même de la poudre volumineuse 150mg ça le fera.
Voici un tableau récapitulatif des tailles de gélules et leur contenance potentielle en fonction de la masse volumique/la granulométrie des poudres :
On peut voir que dans une gélule taille 4 on peut y mettre 95-145-210mg de poudre en fonction de sa densité, pour les cristaux de RC encore en cristaux ou réduits en poudre fine, donc des trucs bien compacts on peut même espérer rentrer 150mg dans une gélule de taille 5, mais ça risque de peut être s'avérer un peu délicat selon les poudres, pour plus de sûreté et de facilité à manipuler les gélules/les remplir je préconise plutôt des #4 plus que des #5 pour 150mg à capsuler.
Mais la metha c'est assez floconneux et peu compact comme poudre, peu importe que la gélule de metha soit une 1mg, une 5mg, une 10, une 20, ou une 40mg, à l'intérieur il y a entre 145 et 155mg de poudre, quand je réutilise des gélules de metha pour mettre d'autres choses dedans* :
Bah j'arrive clairement à rentrer jusqu'à 200mg de cristaux de rc bien réduits en poudre ou encore en petits cristaux/grains, même des poudres floconneuses il suffit de compacter et j'en rentre aisément 220-260mg en fonction des RC, après pour des trucs plus légers type des médocs en poudre ou poudres ultra fines et floconneuses on se limite à 150mg ou un peu +, mais pour 150mg de gélules de taille 5 devraient suffirer amplement peu importe la poudre, mais surtout pour des RC en cristaux/poudre compacte.
*/!\ATTENTION/!\ : TOUT LE RESTE DU POST EN SPOILER N'EST QU'UN LONG HORS SUJET QUI N'A RIEN AVOIR AVEC LE SUJET DE BASE : CA PARLE JUSTE DE PRISES DE METHA TOUTES LES 16H AU LIEU DE 24H ET A QUEL POINT CA M'A ETE BENEFIQUE DE FOU HISTOIRE QUE CA PUISSE RENSEIGNER D'AUTRES GENS CHEZ QUI CA TIENT PAS DU TOUT 24H PEU IMPORTE LE DOSAGE, ET AUSSI POUR QUE CEUX QUI SE POSENT LA QUESTION DE POURQUOI J'EN AI AUTANT AIENT LEUR REPONSE :
(Pour zapper toute la partie sur mes prises de metha et arriver direct à la réponse de pq j'ai toutes ces gél vides + des trucs moins hors sujets -> tout ignorer ce qui est écrit dans le spoiler et ne lire que la partie écrite en bleu juste en dessous.)
Spoiler
Donc du coup, vu que j'ai surtout des gélules de 40mg de prescrites et que je ne prends qeu 60/prise je suis obligé de fractionner des gélules et peser la poudre pour faire des gélules de 60mg en amont : je préfère tout prendre en une seule capsule.
Ca + le fait de pouvoir garder des gélules aux couleurs sympas gratos : moi qui ait un bon coté collectionneur de boîtes de médocs/matériel médical divers ça me fait plaisir de pouvoir les garder et d'utiliser des gélules transparentes à la place pour mes prises quotidiennes de metha.
Je me prépare des gélules de 60mg à l'avance dans des gélules plus grosses en mettant 1 gélule de 40mg et demi par capsule vide, chose que je ne pourrais pas faire dans une gélule de methadone taille #4 : il y a tout juste la place de mettre les 150mg de poudre que contient chacun des dosages de metha gélule (comme déjà précisé + haut : Dans une gélule de metha y a 150mg de poudre de methadone hcl + excipients qu'importe le dosage de metha par gélule.)
C'est donc pour ça que j'ai autant de gélules vides de metha, j'aime bien les gélules rouges et blanches c'est mes couleurs de gélules préférées en + donc ça me fait plaisir d'en avoir, desolé du méga HS mais au moins j'ai prévenu que c'en était un vous saviez dans quoi vous vous lanciez x) .
Dernière modification par L'Apoticaire (09 octobre 2024 à 13:56)
1
[ Forum ] Vaporiser - Le paracétamol dans la papier alu (et la marmotte...)
|
5 | |
7 | ||
[ Forum ] Cristaux en para
|
1 |