C’est quoi la diference codeine/Lean ?

Publié par ,
275 vues, 1 réponses
Jhxy_91 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2024
37 messages
Salut à tous !
J’aimerai en savoir plus sur les effets de la codéine,

Quels sont les dangers physique à long terme?
Peux on avoir des troubles neurologiques grave à cause de la codéine ?
L’utilisation de codéine sous forme de sirops pour la toux, le sucre contenue dans le sirop quels risques ?

Car j’ai regarder pleins de mini reportage impeux « glamorisée » sur youtube, ou un mec prenais de la « Lean » depuis 10 ans, il prenais entre 5 et 10 bouteille par jours, tout ça mélanger à une tonne d’antistaminique, mais c’est énorme ?

Sachant qu’en moyenne on ne peux pas dépasser 250mg de codéine/jour si je ne me trompe pas

Je consomme de la codéine sous forme de sirop depuis 1 ans au début occasionnellement puis j’ai consommer tout les jours pendant 4 mois, et là j’ai commencer à diminuer j’en ai pris 2 fois en 2 semaine (sans antistaminique juste codéine)

Je n’ai pas de manque physique mise à part une grosse chiasse qui a durer 10 jours, mais là première semaine d’arrêt a été un calvaire niveau psycologique ! J’ai commencer à prendre de la sertraline 25mg et 2 xanax 25mg le soir depuis ma « tentative de ralentir et redevenir a une consommation occasionelle » je commence à me sentir mieux psycologiquement depuis quelque jours :)

Voilà je cherche à connaître mieux cette drogue dans le sens nefaste, les risques, des témoignages de gens avec une consommations abusives de codéine comme j’ai pu l’avoir aussi meme sur une courte période, des gens avec qui discuter de tout et de rien au sujet de la codéine ou de la fameuse « Lean »?

Autre chose que je ne comprend pas trop dans les reportages que j’ai pu voir sur la Lean, les mecs « sirotait » doucement, mais y’a pas une histoire comme quoi la codéine doit se prendre d’un coup ? Que par exemple si on reprend une dose 1h après la premières prise cela n’augmentera pas les effets…?

Car perso moi mon sirop (la moitier à chaque fois) je le bois en 2-7 minute et après on en parle plus ! Et j’ai déjà fait l’experience au tout début ou 1h après j’ai pris l’autre moitier de mon sirop et ça n’as rien changer dutout a ma defonce !
Donc je comprend pas trop le but de boire ça doucement ? Sur plusieurs heur?

Pour mon cas perso les effets négatifs que j’ai remarquer depuis ma prise prolongée sur 4 mois on débuter il y a 1 mois (c’est pour ça que je me suis dit, oula, gère toi impeux essaye de te reprendre en main, et que j’ai décider de revenir à une consommation occasionnelle)
Donc il y a 1 mois j’ai commencer à ressentir :
- perte d’apetis
- anxiété sociale
- douleurs musculaire
- déprime
- perte d’energie

Pour l’anxiété social j’ai commencer à me rendre compte que dès que je sortait faire une activité ou voir quelqu’un m’angoissais et je n’arrivais pas à faire des choses sans codeine, je me suis forcer ses deux dernière semaine sur ce point et je commence a voir des resultat positif.
Un état dépressif alors que j’avais ma codéine tout les jours, comme si ça ne me suffisais plus pour être « normalement heureuse »

Biensur avec de la volonté et une béquille anti depresseur je commence à me sentir mieux ces derniers jours !

J’ai une autre petite questions, des fois la codéine me procure en grosse envie de « discuter » j’ai envie de parler de raconter des choses et des fois ça ne me le fais pas, quecequi pourrais potentialiser cette effets ?
Car par exemple ça me l’avais fait y’as 3 semaine après 3 jours seulement de pause, et là après 10 jours de pose quand j’en ai pris avant hier je n’ai pas eu cette effets.

Dernière modification par kaneda (10 octobre 2024 à  20:25)

OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
145 messages
Salut

Une brève recherche t'aurait amené ici :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Bonne lecture

Dernière modification par OliAzary (10 octobre 2024 à  18:03)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire