La course au sommeil…

Publié par ,
801 vues, 10 réponses
avatar
3MMCBro homme
Le Calimero
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2020
104 messages
Blogs
Salut,

Ça vous parle la course au sommeil? La course au THC?

Putin à l’époque je fumais du jaune j’étais explosé je comprends pas…

Maintenant c’est Frozen, Cali et touti qu’anti….

Franchement, honnêtement, j’ai l’impression d’avoir prit des plus grosses défonces à l’époque… est-ce les terres du Maroc qui s’appauvrissent ? Lol….

Merde le sommeil me coûte chère bordel… Il me faut toujours plus de thc ça soule…  pas envie de reprendre les benzo…

Plus de coke, plus de thc, plus de stimulation plus de sommeil je comprends pas je suis perdu….

C’est dur la vie

Hors ligne

 

avatar
Naraval non binaire
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2024
9 messages
Salut à toi,
J'ai assez souvent des insomnies, avec ou sans produit. Alors je m'occupe sur les réseaux sociaux à blablater. Et je me dis que je dormirais mieux le soir suivant. Après 36h de veille, je ronque comme un-e bienheureux-se. Le pire est de chercher désespérément un sommeil qui fuit. Ca ronge l'esprit.
C'est un peu hors-sujet ma réponse, n'est-il pas?

"Heureux-ses les fêlé-e-s car iels laisseront passer la lumière"

Hors ligne

 

mMax homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
37 messages
Consomme-tu dans la journée, comment et combien ?
Plutôt qu'augmenter les doses, as-tu pensé à diminuer ta tolérance ?
Reputation de ce post
 
Exactement, less is more

Hors ligne

 

avatar
3MMCBro homme
Le Calimero
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2020
104 messages
Blogs
Salut Naraval,

Merci pour ta réponse et non, elle n’est pas HS, durant une période je faisais ça et c’était supportable mais avec le boulot (en cuisine) c’est chaud de tenir le rythme, ça met ko.

Enfaite je me demande si c’est pas lié avec le stress du taff et tout aussi que j’ai plus de mal maintenant je sais pas…

Salut à toi aussi mMax et merci à toi également pour ta réponse, je consomme du Frozen ou de la Cali généralement 1 au réveil, 1 quand je rentre à la pause, le soir 1/2/3 ça dépend si je veux justement absolument essayer de dormir ou pas…

Quand je diminue c’est mieux, ma tolérance baisse, je ressent mieux en revanche les craving de coke deviennent dures à gérer (sachant que j’arrive à garder une conso le week-end uniquement grâce au canna).

C’est vraiment un sale cercle vicieux dans lequel je suis fourré j’ai l’impression…

Hors ligne

 

mMax homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
37 messages
Ouaip, c'est clair, ta marge de manœuvre n'est pas épaisse... Mais elle existe sûrement.
Je te suggère de diminuer un peu la puissance de tes sticks du matin et midi (herbe uniquement, pas de hasch).
Pour le soir, tu peux envisager de changer de façon de faire. La biodisponibilité selon combustion ou vaporisation, c'est en gros 30% ici et 70% là. Donc plus d'effet pour la même quantité ou moins de quantité pour autant d'effet. Changer de mode de conso crée aussi un nouvel environnement, un ou des nouveaux rituels. Et comme l'effet diffère de celui offert par le mix avec tabac et combustion, ça fait un truc nouveau à explorer, tranquille.

Pour vaporiser efficacement la résine, il faut un vapo qui propose un peu voire beaucoup de conduction. La convection est parfaite pour l'herbe mais peine à extraire dans la résine. Une solution très économique (achat et rendement) et garantie efficace : Dynavap M21 + bague FMJ + coton à vaper (bio japonais). Et pour les gorges sensibles, ce vapo est idéalement utilisé via une pipe à eau.
Ce vapo du soir devrait faire son effet. Et pourrait te surprendre, tolérance ou pas. En tous cas je te le souhaite.

En théorie, les hasch les plus vieux seront les plus somnifères. Un fresh frozen, d'autant plus s'il est fait avec une plante récoltée précocement, pourrait bien par contre avoir un effet plus excitant que calmant... Un libanais rouge (donc récolté tard) est un must pour le sommeil de plomb. Introuvable ? Un vrai beldia marocain assomme bien lui aussi. Sans mettre les neurones en ébullition. 

Bonne nuit...

Hors ligne

 

avatar
OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
103 messages
Salut

Pour ma part le THC a un léger effet stimulant quand j'en prends "pour la première fois". C'est à dire que je suis sobre depuis au moins 24h quoi.
Quand j'enchaîne les conso, sur une journée par exemple, je vais effectivement me retrouver en soirée à me taper ma vape de dodo qui va me sedater complet. Mais c'est à cause de l'accumulation de l'effet sur la journée.

Du coup, j'en viens moins apprécier consommer la nuit si j'ai pas déjà consommer ou si je suis pas en soirée ce qui va me tenir acrif. J'aime bien en fin d'après midi et parfois en début de soirée mais c'est rare voir inexistant que je me tape une vape au moment de me coucher. Je vais pas trouver le sommeil.

Alors pour ton problème je verrais deux hypothèses :

Soit le THC agit comme pour moi de manière un peu stimulante et au final ça ne t'endort pas. (Je rappelle que le THC est un perturbateur et non un depresseur. Pharmacologiquement il est plus proche du LSD que du Valium).
Soit tu consommes trop et il te faut arriver à la dose "fatality" qui va t'éclater et t'endormir.

A mon avis c'est une pente glissante vers une addiction.

As-tu essayé les H1 ? Genre Donormyl, Diphenydramine ? (A dose usuelle hein, pas delirogenes).
Pour le coup c'est juste sédatif et basta, tu pionces. C'est sans ordonnance, sans accoutumance et pas trop cher. Perso ça va m'embrumer un peu le lendemain matin sans que ce soit insupportable. Mais j'éviterais d'en consommer tous les jours.

Sinon, les problématiques de sommeil (endormissement, réveils nocturnes) répondent généralement bien à d'autres techniques. Commencer par se fatiguer physiquement va aider (sport), bonne hygiène de vie avec repas equilibrés à heures fixes et repos dans le lit. Pas forcément besoin de médocs tous les jours quoi.

Et si les troubles sont liés à une anxiété ou bien une dépression, et bien il faut traiter le problème à la racine en consultant un psy qui va t'aider à atténuer le symptôme.

Voilà ça devrait t'aider à essayer des trucs et à changer des habitudes qui peuvent devenir problématique à la longue (genre fumer 10 joints par jour juste pour dormir le soir....).


Bye !

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

mMax homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
37 messages

OliAzary a écrit

Soit le THC agit comme pour moi de manière un peu stimulante et au final ça ne t'endort pas.
Soit tu consommes trop et il te faut arriver à la dose "fatality" qui va t'éclater et t'endormir.

Bonjour.
Ton "choix multiple" à seulement deux entrées me laisse très dubitatif.
Dans la vraie vie, le cannabis n'est pas un excitant. Ni un calmant. ça serait trop simple.
En plus de sa compo, on oublie trop souvent le consommateur. Un biker énervé ne "restituera" pas sa prise de cannabis de la même façon qu'un baba repu.
Mais surtout, on ne parle trop souvent que de THC et de CBD. Tous les autres composés de la résine participent pourtant à créer des effets différents.
C'est par exemple la transformation du THCa en CBN qui semble apporter la majorité de l'effet somnifère. Ce CBN est normalement créé avec le vieillissement de l'herbe et son oxygénation (oxydation). De cette herbe (récolte tardive) (mal)traitée pour cette utilisation sera extrait le hasch qui lui-même mis à maturer deviendra plus somnifère. A peu près l'exact opposé d'un fresh frozen d'herbe très forte, jeune et fraîchement tamisée et pressée, qui lui empêchera de dormir quasi n'importe qui (encore plus si mélangé au tabac).
C'est sûr, une forte dose de THC n'est pas une solution somnifère très adaptée. Loin s'en faut.
Mais une dose intelligente de THC bien accompagné (CBD, CBN et les dizaines de principes actifs offerts par mariejeanne) aidera sans doutes la plupart des gens à trouver un sommeil tranquille et réparateur.

Pas besoin de surconsommer pour obtenir un effet somnifère. On peut y arriver avec une baisse de sa tolérance et un choix adapté de substances et de modes de conso. Les fleurs et extraits modernes (du commerce) semblent par contre plutôt inadaptés à cet usage.

Consommer une herbe légère dans la journée (ou consommer légèrement une herbe forte ...) et un bon hasch assommant le soir, c'est je trouve une troisième entrée bienvenue dans ton "choix multiple".
Si je suggère de garder ces sticks (ou vapo) du matin et midi, c'est pour que la conso du soir ne soit pas trop "tempétueuse". Il faut je crois garder une certaine tolérance pour consommer du cannabis renfermant un peu (ou beaucoup) de THC comme aide à l'endormissement. Ce que tu suppose (accumulation dans la journée pour peser encore plus le soir) pourrait bien rejoindre cette suggestion et donc expliquer en quoi tu pourrais te tromper de relation de cause à effet. Le tout au conditionnel, bien sûr.

Dernière modification par mMax (10 octobre 2024 à  23:19)

Hors ligne

 

avatar
OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
103 messages
Effectivement, rien n'est binaire.

Je lui faisais part de mon expérience. Mais chacun réagit différemment.

Qui plus est tu as raison de rappeler la complexité du cannabis, de part sa composition chimique unique selon les individus. Ça en fait un produit difficile à généraliser.

Les produits sont de plus en plus diversifiés et la qualité très inégale.

Effectivement le cannabis n'est pas vraiment un stimulant mais un perturbateur. Pour ma part, cela me donne souvent un petit coup de boost et j'ai des amis pour qui ça fait ça également (difficulté à trouver le sommeil).

Peut être que l'effet est grandement influencé par les métabolisme de chacun en fin de compte.

L'idée de la tolérance est une piste intéressante, mais je consomme tous les jours et à chaque fois ça a tendance à me donner un petit coup d'énergie et d'euphorie plutôt qu'un coup de latte qui va me coucher. Et même le soir. Il n'y a que si je consomme tardivement en ayant déjà consommé que ça va me faire piquer du nez. Mais finalement c'est à l'heure où je me couche habituellement fonc ça accentue peut être un endormissement naturel...

Dernière modification par OliAzary (11 octobre 2024 à  15:39)


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert26champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2301 messages

OliAzary a écrit

Mais finalement c'est à l'heure où je me couche habituellement fonc ça accentue peut être un endormissement naturel...

Ciao moi ces deux derniers jours J'ai essayé en mangeant un  petit joint et à part le goût très agréable, les effets sont au rdv. Pour hygiène j'aurais du faire bouillir mais non j'ai avalé direct..
Compliments c'est ton 100eme message, merci pour être aussi fidèle


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
103 messages

Marco 68 a écrit

OliAzary a écrit

Mais finalement c'est à l'heure où je me couche habituellement fonc ça accentue peut être un endormissement naturel...

Ciao moi ces deux derniers jours J'ai essayé en mangeant un  petit joint et à part le goût très agréable, les effets sont au rdv. Pour hygiène j'aurais du faire bouillir mais non j'ai avalé direct..
Compliments c'est ton 100eme message, merci pour être aussi fidèle

Merci Marco ! Je ne saisis pas bien, tu as mangé un joint ? Et ça t'a procuré des effets ?!

Bon week-end


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert26champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2301 messages

OliAzary a écrit

tu as mangé un joint ? Et

Oui, pas envie de sortir chercher du tabac, je ne fume plus , et j'ai avalé un joint. Bon effet et goût sublime


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Sommeil
par Psychoactif63, dernier post 13 avril 2021 par Acid Test
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - CBD et sommeil
par Mauddamier, dernier post 04 décembre 2017 par Mauddamier
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et sommeil
par Lord_Larsa, dernier post 25 décembre 2018 par Lord_Larsa
  8

Pied de page des forums