Quelle est votre tolérance aux opiacés en général ?

Publié par ,
382 vues, 8 réponses
avatar
Vavan homme
Psychonote
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2024
17 messages
Bonjour tout le monde !

Je suis assez curieux de savoir quelle est votre tolérance au opiacés et opioïdes en général.

Le but de cette question est la pour m'apporter une "réponse"

Pour commencer, je fait ~1m72 pour 60kg. J'ai commencé les opi avec du trama et je me suis ensuite tourné vers la codéine en sirop. Je consomme de la codé environ 1 fois toutes les deux semaines voir toutes les semaines.

J'ai une tolérance de malade a ce produit. Pour vous donner une idée 150ml de sirop codé me met juste bien. 300ml ça commence a me chauffer. Sachant que je ne consomme pas quotidiennement !

Les trama c'était un autre délire aussi, je pouvais gober 1,5g pour être bien.(Très dangereux je sais)

Quand je vois certaines personnes qui sont HS Avec 25ml je me demande comment c'est possible mdrr.

Donc d'où ma question, quelle est votre tolérance à vous? Ça m'intéresserait vraiment de savoir pour juger si je ne suis pas un cas exceptionnel. Et je me doute que je ne doit pas être le seul !

Merci a vous d'avoir lu !

Hors ligne

 

avatar
Frakasscat homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
51 messages
Moi trama 150mg c'est cool voir un peu trop à jeun mais 100mg me donne pas une bonne montée
Codéine 120mg et c'est le kiff total avec un peu la gerbe quand même
Je me fais un trip par mois et j'ai jamais eu à augmenter les dosages sauf trama ou j'en prend toute la journée et je monte à 400mg grand max mais pas en une prise du coup

Hors ligne

 

avatar
Vavan homme
Psychonote
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2024
17 messages

Frakasscat a écrit

Moi trama 150mg c'est cool voir un peu trop à jeun mais 100mg me donne pas une bonne montée
Codéine 120mg et c'est le kiff total avec un peu la gerbe quand même
Je me fais un trip par mois et j'ai jamais eu à augmenter les dosages sauf trama ou j'en prend toute la journée et je monte à 400mg grand max mais pas en une prise du coup

Ah ouai sérieux? Quelle chance mdr.
Tout dépend de ton poids pour les dosage mais 120mg j'ai l'impression c'est rien hmm

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
186 messages

Vavan a écrit

Bonjour tout le monde !

Je suis assez curieux de savoir quelle est votre tolérance au opiacés et opioïdes en général.

Le but de cette question est la pour m'apporter une "réponse"

Pour commencer, je fait ~1m72 pour 60kg. J'ai commencé les opi avec du trama et je me suis ensuite tourné vers la codéine en sirop. Je consomme de la codé environ 1 fois toutes les deux semaines voir toutes les semaines.

J'ai une tolérance de malade a ce produit. Pour vous donner une idée 150ml de sirop codé me met juste bien. 300ml ça commence a me chauffer. Sachant que je ne consomme pas quotidiennement !

Les trama c'était un autre délire aussi, je pouvais gober 1,5g pour être bien.(Très dangereux je sais)

Quand je vois certaines personnes qui sont HS Avec 25ml je me demande comment c'est possible mdrr.

Donc d'où ma question, quelle est votre tolérance à vous? Ça m'intéresserait vraiment de savoir pour juger si je ne suis pas un cas exceptionnel. Et je me doute que je ne doit pas être le seul !

Merci a vous d'avoir lu !

Alors pour ma part, sortant de 16 ans de dépendance lourde au Tramadol, j'en suis arrivée exactement comme toi, avant d'enfin, savoir que j'avais droit aux tso, en l'occurence la Méthadone, je tournais à 1gr400, 1gr500, pour obtenir un effet correct...
Je te laisse imaginer ma tolérance de cheval...


°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

avatar
Erothisback homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2024
127 messages
Codéine ça a toujours été la galère pour avoir des effets potables persos... je sais pas si c'est la métabolisation ou quoi
Enfaite c'est un peu la roulette
Genre une fois j'ai pop 60mg j'étais bien
La plupart du temps je pop 200-250 voir 300 et j'ai vraiment l'impression d'avoir rien pris...
Et puis pareil, une fois j'ai eu un Euphon, j'ai bu la moitié + de la moitié (donc environ 180mg-200mg) avec quelques DPH et je l'ai même pas senti passer... déçu hmm

Le trama c'est une autre histoire, je pense que c'est parceque t'as pas besoin de bien métaboliser pour le sentir (vu que le tramadol à un effet seroto pure, et O-dsmt (métabolite) à un effet opis)
Donc ouais le trama je commence déjà à bien le sentir vers 150 quand je suis naïf
Je le préfère largement à la codé, le coté séroto est vachement agréable je trouve

Et petite anecdote mais c'est HS
Spoiler

Eroth drogue-peace

On dit f*ck la société... mais sur leurs produits j'ai sautés coke-sniff

Hors ligne

 

avatar
Vavan homme
Psychonote
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2024
17 messages

Mynight a écrit

Vavan a écrit

Bonjour tout le monde !

Je suis assez curieux de savoir quelle est votre tolérance au opiacés et opioïdes en général.

Le but de cette question est la pour m'apporter une "réponse"

Pour commencer, je fait ~1m72 pour 60kg. J'ai commencé les opi avec du trama et je me suis ensuite tourné vers la codéine en sirop. Je consomme de la codé environ 1 fois toutes les deux semaines voir toutes les semaines.

J'ai une tolérance de malade a ce produit. Pour vous donner une idée 150ml de sirop codé me met juste bien. 300ml ça commence a me chauffer. Sachant que je ne consomme pas quotidiennement !

Les trama c'était un autre délire aussi, je pouvais gober 1,5g pour être bien.(Très dangereux je sais)

Quand je vois certaines personnes qui sont HS Avec 25ml je me demande comment c'est possible mdrr.

Donc d'où ma question, quelle est votre tolérance à vous? Ça m'intéresserait vraiment de savoir pour juger si je ne suis pas un cas exceptionnel. Et je me doute que je ne doit pas être le seul !

Merci a vous d'avoir lu !

Alors pour ma part, sortant de 16 ans de dépendance lourde au Tramadol, j'en suis arrivée exactement comme toi, avant d'enfin, savoir que j'avais droit aux tso, en l'occurence la Méthadone, je tournais à 1gr400, 1gr500, pour obtenir un effet correct...
Je te laisse imaginer ma tolérance de cheval...

Ah oui effectivement des sacrés doses!

Le trama en plus c'est vraiment la merde des opiod. Les effets sont bizarre par rapport à la codé. Peut être il n'y a que moi qui pense ça.

En tout cas bon courage pour la suite, sa a pas du être facile l'arrêt. Surtout après 16 ans

Hors ligne

 

avatar
Vavan homme
Psychonote
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2024
17 messages

Erothisback a écrit

Codéine ça a toujours été la galère pour avoir des effets potables persos... je sais pas si c'est la métabolisation ou quoi
Enfaite c'est un peu la roulette
Genre une fois j'ai pop 60mg j'étais bien
La plupart du temps je pop 200-250 voir 300 et j'ai vraiment l'impression d'avoir rien pris...
Et puis pareil, une fois j'ai eu un Euphon, j'ai bu la moitié + de la moitié (donc environ 180mg-200mg) avec quelques DPH et je l'ai même pas senti passer... déçu hmm

Le trama c'est une autre histoire, je pense que c'est parceque t'as pas besoin de bien métaboliser pour le sentir (vu que le tramadol à un effet seroto pure, et O-dsmt (métabolite) à un effet opis)
Donc ouais le trama je commence déjà à bien le sentir vers 150 quand je suis naïf
Je le préfère largement à la codé, le coté séroto est vachement agréable je trouve

Et petite anecdote mais c'est HS
Spoiler

Eroth drogue-peace

Sa dépend beaucoup de ce ta manger. Si tu t'est gavé comme un porc avant la prise sa risque pas d'aider mdrr.

Par contre ce que tu viens de me dire ne m'étonne même pas. Y a des mecs qui peuvent taper dla c (c'est un exemple) et qui ne ressentent rien.

Chacun son corps et son métabolisme ahah

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
186 messages

Vavan a écrit

Mynight a écrit


Alors pour ma part, sortant de 16 ans de dépendance lourde au Tramadol, j'en suis arrivée exactement comme toi, avant d'enfin, savoir que j'avais droit aux tso, en l'occurence la Méthadone, je tournais à 1gr400, 1gr500, pour obtenir un effet correct...
Je te laisse imaginer ma tolérance de cheval...

Ah oui effectivement des sacrés doses!

Le trama en plus c'est vraiment la merde des opiod. Les effets sont bizarre par rapport à la codé. Peut être il n'y a que moi qui pense ça.

En tout cas bon courage pour la suite, sa a pas du être facile l'arrêt. Surtout après 16 ans

Alors concernant la codéine, je n'ai jamais pu la "tester" correctement, dans le sens où lorsque j'ai essayé pour la première fois, je prenais déjà du Tramadol depuis des années, déjà à bonnes doses.
J'ai eu donc l'impression que la codéine ne me faisait aucun effet... Neurotransmetteurs/récepteurs "embouteillés"...lol
J'ai eu beau essayer plusieurs fois, rien à faire!

Concernant l'arrêt, j'ai eu beaucoup de chance. C'était une terreur absolue pour moi rien que de penser à un éventuel sevrage dégressif, et je faisais l'autruche, je be me renseignais pas sur les réseaux, tellement je refusais d'y penser.
Je tournais en rond comme un hamster dans sa cage.
Pour te dire à quel point je me suis voiléla face, je ne savais même pas que les CSAPA existaient, et encore moins que je pouvais avoir la possibilité de prendre un tso, pour un sevrage de Tramadol!eek

J'aurais été plus courageuse, j'aurais juste eu le courage de sortir de mon terrier et de me renseigner un peu, j'aurais foncé bien avant, j'ai perdu des années à tourner en rond avec le Tramadol, sans jamais arriver à réguler ma consommation, je prenais des doses de cheval quand je venais d'avoir mon renouvellement d'ordonnance, et au bout de 2 semaines, pour pouvoir tenir les 3 semaines réglementaires entre deux renouvellements d'ordonnance, je me restreignais et c'était affreux... Mon humeur était constamment gérée par le Tramadol, et par combien je pouvais en prendre...neutral Un enfer. Je n'ai pas d'autres mots.

En Mars dernier, quand j'ai enfin changé de psychiatre (c'est une longue histoire...) le nouveau m'a immédiatement orientée vers le CSAPA de ma ville, et depuis, je vis une libération.

Il n'a pas été simple de trouver la bonne posologie de Méthadone, en Juin j'étais stabilisée à 95mg, mais ayant toujours honte et peur de donner l'impression de quémander de "trop demander", je ne disais pas que j'étais en manque tous les matins, et que j'avais une grosse baisse de moral le soir, quand les effets du produit s'atténuaient...
J'ai finalement été revoir mon addictologue il y a un mois et demi, et ça y est, là je crois qu'on y est (j'ai justement rdv ce matin), 140mg est une dose vraiment confortable pour moi, que je fractionne en deux prises.

C'est un immense soulagement, je peux te le dire...


°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3947 messages
Blogs

Vavan a écrit

Bonjour tout le monde !

Je suis assez curieux de savoir quelle est votre tolérance au opiacés et opioïdes en général.

Le but de cette question est la pour m'apporter une "réponse"

Pour commencer, je fait ~1m72 pour 60kg. J'ai commencé les opi avec du trama et je me suis ensuite tourné vers la codéine en sirop. Je consomme de la codé environ 1 fois toutes les deux semaines voir toutes les semaines.

J'ai une tolérance de malade a ce produit. Pour vous donner une idée 150ml de sirop codé me met juste bien. 300ml ça commence a me chauffer. Sachant que je ne consomme pas quotidiennement !

Les trama c'était un autre délire aussi, je pouvais gober 1,5g pour être bien.(Très dangereux je sais)

Quand je vois certaines personnes qui sont HS Avec 25ml je me demande comment c'est possible mdrr.

Donc d'où ma question, quelle est votre tolérance à vous? Ça m'intéresserait vraiment de savoir pour juger si je ne suis pas un cas exceptionnel. Et je me doute que je ne doit pas être le seul !

Merci a vous d'avoir lu !

Salut,

Tu ne dis pas à combien ton sirop est dosé ? J'imagine 15ml = 10mg (comme l'euphon), ce qui voudrait dire 100mg des codéine ?

Aujourdh'ui, il me faut 280mg de dehydrocodeine pour être bien (sans être défoncé). Pour moi, au début, c'était une dose "normal-haute", car 70mg me suffisaient pour sentir un effet.
Mais c'est loooin d'être des doses astronomiques.
En fait tout dépend, et je trouve que ce n'est pas un concours et encore moins une évaluation.
Le risque c'est de tomber ou dans l'enchère à la hausse ou dans la stigmatisation des " grosses" doses.

La quantité nécessaire dépend du métabolisme de chacun, des effets recherchés et de son historique...

Si c'est pour te rassurer, tu peux être rassuré, mais pourquoi as-tu besoin d'être rassuré ?
T'aurais pas un peu de culpabilité sous-jacente en mode "c'est pas bien ce que je fais" ?
La conso de drogues, même si c'est des médicaments (ou parfois parce que c'est des médicaments) est fortement stigmatisée par notre société. Mais c'est souvent plus une histoire de morale que des vrais enjeux de santé (peut-être plus à la rigueur des enjeux de santé publique et de budget de la secu...mais encore !!).

Personnellement j'ai appris à assumer. Je me fais du bien/je vise mes objectifs par les moyens que je choisis. Pour moi, il n'y a rien de différent par rapport à boire un verre (enfin là encore si on veut être dans le sanitaire, l'alcool c'est une drogue avec plus de répercussions possibles sur la santé avec une conso long-terme, mais plus acceptée socialement).

Bref voilà, pourquoi poses-tu cette question ?
Alors que la réponse est très très variable et personnelle et il n'y a pas de "bonne réponse".


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Doute sur la tolérance au Opiacés
par Baba68, dernier post 13 mars 2019 par Junon
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance au opiacés, que faire en cas de forte douleurs ?
par Tomtom2516, dernier post 27 octobre 2023 par Monsieur Grossier
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Rétours sur la réduction de la tolérance aux opiacés
par cependant, dernier post 02 juin 2019 par cependant
  16

Pied de page des forums