subutex et crises d'angoisses

Publié par ,
21043 vues, 42 réponses
meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
bonsoir
question ; quelle est la difference fondamentale entre les effets du sub (générique) pris sous la langue, et en sniff?
(genre, je sais que le sub sous la langue est censé durer 24h, tout ça,.....(ce qu'il ne fait pas franchement je trouve chez moi mais bon, je ne sais plus trop ce qui doit ^etre ou pas, bref..)
en sniff, la montée est rapide mais l'effet est de plus courte durée (oui je sais que ça n'est pas bon de le prendre comme ça, ça déglingue le traitement.) Mais j'aimerais avoir une idée réelle?

ces derniers temps, il m'est arrivé d efaire comme ça....sentant une moindre efficacité du sub en fin de journée, je me suis faite une petite trace de sub en plus, pour la soirée, et là  c'est nickel...neutral sauf que l'infirmier du centre m'a dit que je risquais de finir par augmenter tout le temps....ce que je sais en plus.

c'est assez ch.....ce truc, il suffirait que je ressente un effet satisfaisant (c'est à  dire juste "^etre bien/zen" pendant réelement 24 h et ça irait! pourquoi chez moi, il y a toujours une période difficile à  la fin de la journée? (vers 18/19h et ensuite)

pourtant je fais bcp d'efforts, je fais des trucs pour m'occuper l'esprit, (avec les enfants c'est pas trop difficile, surtout en ce moment avec la rentrée!)un peu de musique, (me suis remise à  la gratte, du violon, ) du ménage...mais rien à  faire!...drugs

merci de vos avis...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le sub lorsqu'il ne convient pas ou plus, peut engendrer des effets de mal être, de sensations diffuses d'angoisse, d'anxiété, qui ne s'apaisent pas sauf à  les combler avec un benzo...
l'effet antidepresseur est plutot connu avec la méthadone
mei
tu poses une question dont tu connais la réponse! le sub sous la langue permet de ne pas ressentir de manque, ni de besoin d'autre chose; pris en sniff on sort déjà  de son cadre pour ressentir quelque chose qui rappelle la défonce, et donc logiquement on est amené à  augmenter les doses même si le sub a un effet "plafond" à  un certain moment...
si tu as ce probleme de mal etre, de malaise vers le soir, c'est que tu es sous dosé; tu peux aussi changer de substitution si celle ci s'avère tjs insuffisante sur le plan physique et psychologique

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
"il suffirait que je ressente un effet satisfaisant (c'est à  dire juste "^etre bien/zen" pendant réelement 24 h et ça irait!"

Bonjour Mei,

J'ai lu tes posts. Ton dosage a été augmenté,  Pourquoi ne reviendrais tu pas à  deux prises par jour ? matin et soir ?  Si cela peut t'aider un certain temps ? Parles en avec ton médecin ?  Quand le revois tu ? Je te souhaite bon courage ,

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages

Sakura41 a écrit

J'ai lu tes posts. Ton dosage a été augmenté,  Pourquoi ne reviendrais tu pas à  deux prises par jour ? matin et soir ?  Si cela peut t'aider un certain temps ? Parles en avec ton médecin ?  Quand le revois tu ? Je te souhaite bon courage ,

je le revois jeudi.
je suis à  1mg, que j'essaie de prendre en 1 fois le matin.... en effet le doc m'avait proposé de fractionner si besoin....ce qu'il m'arrive de faire aussi.Mais j'avais lu que normallement, le sub n'était vraiment efficace que pris une fois/jour, ce que j'ai essayé de refaire.....
je vais de toute façon en reparler avec lui.merci!!

disons que m^eme fractionné, il y a toujours un truc qui cloche.(je vais finir par penser que c'est moi!!yikeso: wink)

merci bighorsse, merci sakura.

Dernière modification par meÄ© (07 septembre 2010 à  17:30)

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages

meÄ© a écrit

[disons que m^eme fractionné, il y a toujours un truc qui cloche.(je vais finir par penser que c'est moi!

tu es certainement encore sous dosée, 
N'hésite pas à  lui parler de ton manque en fin de journée, de tes angoisses aussi !
Suis sure que vous allez trouver, ensemble, une solution .


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
bon, mon adicto m'a prescrit 1,4 mg/jour.
avec ça, je pourrais enfin ^etre supportable (pour les autres) le soir, je pense!!wink et surtout, me sentir tout simplement "bien", et ne plus sortir les griffes/me sentir patraque après 18/19h...hmm.
(en fait je prenais déjà  1 mg ces derniers temps,.. hier j'ai fais un essai avec 1 mg le matin et 0.4 le soir.Nickel! je lui ai dis et il a fait l'ordo en fonction, c'est cool!)

donc on va voir. je suis soulagée quand m^eme, prce que j'en avais marre de cette situation bancale.wink

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
"Et surtout, me sentir tout simplement "bien""
Super !Ton addicto a pris en compte ta demande,comme quoi,un bon professionnel et les échanges dans  la confiance , c'est indispensable. Prends soin de toi.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis contente pour toi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
bonsoir...je viens juste poser une petite question parce queje suis un peu embétée.
voilà , on est dimanche soir, et il ne me reste plus de traitement de sub, alors que mon RV avec l'adocti est....jeudi.
j'ai bcp bidouiller avec mon traitement, surtout quand j'ai eu mes antibios, cette semaine là  a été du grand n'importe quoi.
du coup j'éi pris de l'avance.
malheureusement ça n'est pas la 1ère fois, et j'ai un peu peur de qu'on va me dire demain si je vaisn au centre.....et là  j'ai 4 jours d'avance!hmm

donc, je ne sias pas trop quoi faire, mais je sais que je suis coincée.
j'ai bien pensé à  essayer d ereprendre de la codéine en attendant mon RV de jeudi, mais à  quelle dosage? et à  partir de quand?

j'ai 3 solutions (dont 1 totalement idiote et infaisable) qui s'offrent à  moi...la "rien", avec donc je laisse paqser voir comment je me porte et quand j'en peux vraiment plus, je vais (enfin j'essaie!) les voir au centre...(ça c'est l'idiote, mais j'avoue y avoir pensé.)
prendre de la codé, bien que je ne sache pas comment ni combien...en ttendant jeudi
ou aller au centre penaude, et expliquer la situation, meme si je suis déjà  aler les voir au moins 2 fois avec d el'avance.....

suis donc perdue, merci de vos avis...(la nuit porte conseil mais quand meme je ne suis pas tranquille.)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Si j'étais toi j'irais au centre, et je serais honnête. T'as pas à  avoir honte, on a tous des semaines difficiles où on a besoin d'un petit coup de pouce chimique.
Faut juste éviter les trucs qui les énervent genre "on m'a volé/j'ai perdu mon traitement ^^ (comme par hasard les seuls médocs qui se perdent sont les benzos et les opiacés)".

Un truc qui joue en ta faveur: ton dosage n'est pas très élevé, (1,4 mg/jour?), donc ça va pas faire style "je vais le revendre/me défoncer avec".

Et pour tes questions sur la codéine, lloigor et moi t'avons déjà  répondu en première page wink

Courage merci-1

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Idem que Mammon, meÄ©. Je ferais pareil. Dis-toi que tu n'as pas fait de bêtises ; ton dosage reste peut-être à  équilibrer (à  voir avec l'addicto), ou ce n'était qu'un "incident passager".

Même si ce n'est pas la première fois que ça t'arrive, je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'aller leur parler et d'expliquer sincèrement ce qui s'est passé. S'ils font leur travail correctement, ta prise en charge ne sera que meilleure.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
merci!
oui en effet j'ai cogité et me suis dis que ça ne servait à  rien de tricher.
ok; c'est la 3è fois que je vais les voir avec plusieurs jours d'avance....hmm donc je suis pas super fière de moi mais j'y suis allée.(heureusement que je tobme sur un mec très sympa!)

par contre j'ai parlé des antibios, et du fait que je ne sentais rien...mais il ne semble pas qu'il y ait de corrélation.yikeso:donc, c'est ptèt moi qui reve....
mais en meme temps j'avais super mal aux dents, donc avec une très grosse douleur, ça joue surement.
(j'avais beau prendre les paracetamol et autres ibuprofène, bof, rien. C'est aussi pour ça que j'avais augmenté fortement.)

en meme temps, je culpabilise aussi unpeu parce que je me vois prende le chemin de la longueur...en c equi concerne le traitement, (queje ne me sens pas du tout prète à  baisser, ni encore moins arreter)
alors qu'autour de moi je pense que mon homme et mes amis très proches(peu sont au courant,), seraient super contents que je 'fasse quelque chose" du type arret.....pas simple.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
meÎ
souvent les choses se simplifie de façon "étonnante" lorsqu'on prend le temps de bien expliquer à  son entourage pourquoi le traitement actuel t'est necessaire; que celui ci te garantie une vie plus proche de leurs attentes; je suis sure qu'ils comprendront et que tu seras moins enclin à  te sentir "coupable"!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quel medoc pour calmer les crises de panique (sous subutex)
par madtrade, dernier post 27 juin 2010 par LLoigor
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Crises hyperphagie après sevrage
par Madame_tout_le_monde, dernier post 13 août 2021 par Psilosophia
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19524 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19527 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums