Ma sœur est accro a la
came, en intraveineuse depuis plusieurs années. Après un échec de la
substitution via
subutex, elle est passée sous
methadone en début d'année. Elle a tenu 4 mous sans rien prendre d'autre, a 60 il me semble. Mais apres de nombreuse galère du quotidien elle a recommencé a craquer depuis 1 mois, a plusieurs reprise. Elle est remontée également a 80 de
methadone.
Depuis peu elle ne parle que de
sevrage complet. Il ya encore quelque jour elle voulais tout arrêter a la dure, sans même l'aide de médicament.
Aujourd'hui elle a décidée de réduire de moitiee sa dose. Je trouve ça déjà énorme, mais si elle y arrivait se serait génial. Ensuite je pensait lui proposer, plutôt qu'un
sevrage a sec, de diminuer par palier significatif, mais raisonnable, sur des durées de 10 a 15 jours par palier.
Est ce envisageable a votre avis? Mon but est vraiment de la tempérée, je veux pas quelle aille trop vite, si c'est pour retomber encore plus fort derrière, mais elle semble muée dune telle volonté que je me dois de la suivre et l'encourager.
Ma deuxième question concerne ma présence. Je prend plusieurs semaines de congé pour l'acceuillir chez moi et être près d'elle chaque jour. Gérer ses fioles a sa place conformément a sa demande. Mais concrètement, a part être présente pour elle, qu'est-ce que je peu faire pour soulager un peu ses symptôme.
Des bains chauds? Des massage? Dois je la pousser a marcher pour se dépenser? Je n'ai jamais rien pris, et n'ai par conséquent aucune idée de ce quelle peut ressentir. Votre aide me sera plus que précieuse.
Merci a vous.