Bonjours a tous,
Tout d'abord, je doit dire que je sais que RIEN ne remplace vraiment un
stérifilt, mais la ou j'habite, c'est pas forcément facile a trouver, déjà que rien que le fait de demander une
stéribox a la pharmacie fait de vous le drogué du village (ben oui, c'est qu'ils sont bavard nos amis pharmaciens ... -_-)Anyway, rien ne remplace un
stérifilt, j'insiste !
Mais quand on en a pas, ben on utilise le système D, et dans mon cercle d'amis consommateur, le système D, c'est çà :
D'abord, on fait notre petite cuisine comme d'hab'.
Puis, on place un bout de filtre a café humidifié (découpé en cercle avec une certaine marge par rapport a la taille de la cuillère) sur le mix.
Puis on prépare l'aiguille pour le pompage, c'est a dire qu'on protège l'aiguille avec le coton de la
stéribox, d'une sa rassure quand même, et de deux sa permet de ne pas percer le filtre.
Du coup, la solution est filtrée par le filtre a café, puis monte dans la pompe (je sais pas si vous voyez le système ?)
Ma question est :"Est ce que sa marche ? Est ce que sa présente un intérêt quelconque ?"
D'un point de vue esthétique, la solution dans la shooteuse est bien propre, mais sa veut pas forcément dire grand chose !
Voyez vous des risques a cette pratique ? (que j'ai pour ma part adopté, en l'absence de
stérifilt).
Merci d'avance, et bonne soirée !