1
Dernière modification par mykel (30 décembre 2010 à 13:38)
mais j'ai peur, la méthadone ça va être long à mettre en place le protocole ça va être chiant !!
Ben alors pour avoir du skenan,à mon humble vis le protocole est plus chiant. Surtout quand on est injecteur et que tu n'as été que sous sub, ça sent la mission impossible
quentin :pour ma part je ne sais pas si tu veux du sken comme substitut mais pas plutot du sken tout simplement? tu saisis la différence?
J'ai pensé la même chose en lisant ce post ^^'
mykel a écrit
Je ne peux pas trop te répondre pour se qui est d'avoir du skénan en TSO: je crois juste savoir que tu ne peux en avoir que si tu as subi des échecs de substitution avec le subutex et la méthadone...mais c'est a vérifier!
[...] et mon médecin me prescris toujours du skénan 60mg que je prend en cas de crise d'angoisse ou d'insomnie...
Yep, une fameuse circulaire... Par contre Mykel, j'avoue que je ne capte pas très bien "en cas de crise d'angoisse ou d'insomnie", prendre du Sken... Il présente une facette sédative, je le sais bien (ancien consommateur), mais si par hasard tes angoisses surviennent le soir alors que ton dosage de métha n'est pas "équilibré" sur tes deux prises, peut-être faudrait-il réfléchir à la chose... Le Sken (aussi "agréable" soit-il ne te serait peut-être pas forcément indispensable ?... Et la métha mieux équilibrée ? (J'ai été exactement sous les mêmes dosages que toi, sans stabilisation...) donc je me permets d'ouvrir une réflexion que personne n'est obligé de partager...
juan57 a écrit
quand j ai debuter mon ttt avec le skenan,j ai payer pendant plusieurs mois de ma poche.
j avais fait des demarches avec l aide d un mec super impliquer dans la prevention et l aide aux ud de strasbourg
il se reconaitra, je le salut au pasage car sans lui je sais pas dans quel etat je serais...
[...]
peut etre une solution d essayer de voir avec la caisse si en payant ton ttt skenan.
Je l'ai reconnu Le "big" problème actuel, effectivement, c'est que "quelle que soit" la situation de la personne (pathologie associée ou non), les caisses tolèrent la prescription (et de facto la délivrance) de Skenan (hors AMM) mais elles font un gros blocage sur le remboursement. Parfois il suffit d'un entretien rapide avec les personnes concernées (CPAM) en précisant son accord pour payer et la prescription "passe".
Tout le monde sait ce que coûte une boite de Skenan LP 100mg par exemple. Tout le monde sait ce que coûte (et qui va bientôt fondre comme neige au soleil) le prix d'un taxi domicile-hosto pour une ALD.
17 centimes (environ) existent entre une boite de Doliprane® ou d'Efferalgan® par rapport au générique de Biogaran. Ces chiffres, ceux des TSO, du Sken, et le pourquoi du comment des personnes qui n'ont pas à souffrir, ["les malades ont un droit fondamental, c'est qu'on leur foute la paix", Dr B. Lebeau, Addictologue, Egus V, novembre 2009], me laissent songeur en cette fin d'année 2010.
Elle (cette année) n'aura pas vu (bien évidemment) l'abrogation de la loi de 70 ; espérons qu'en 2011, une SCMR à titre expérimental verra le jour, et que les vieux de la veille, ou les plus jeunes (car il y en aura qui vont "venir sur le marché"... excusez l'expression), souffrant de pathologies ou d'addictions ne pouvant être gérées par ce qui existe à l'heure actuelle, pourront encore et toujours bénéficier d'un confort minimal de vie... Belle utopie sans doute...
Toutes mes excuses pour cette dérive...
salegone a écrit
et le fameux Fentanyl ?
http://asud.org/substitution/article-31 … tanyl.html
Je compléterai si tu as des questions ; il est fort probable que je passe moi-même sous Fentanyl dans quelques temps, en tant *qu'analgésique*. Mais vu mes antécédents, cela mérite réflexion... Pour que psychologiquement, ça se passe au mieux.
On m'a déjà proposé du Skenan LP. J'étais injecteur (ballot hein... )
ps : Big, dis quand-même à ton toubib d'arrêter la moquette et d'être plus explicite (après on s'étonne que les gens ressortent plus malades qu'ils ne l'étaient quand il sont entrés dans un tel cabinet...)
bighorsse a écrit
"il n'y a pas de vrai trou de la sécu! même les politiques de la gauche le savent mais n'en disent rien!
"je lui demande : que penses tu de l"assertion qui veut que dans 45 ans , 1 sur 450 enfant(actuels) développera un cancer?
réponse: " connais tu la guerre bactériologique pour éliminer des gens afin de ne pas engager certaines dépenses ?
sais tu que le SIDA fut créer en son temps par des chercheurs afin d'éliminer des noirs d'Afrique ?? ils avaient juste "oublié" qu'ils voyageraient.....
je comprends pas,c'est quoi?c'est des conneries,c'est vérifiés?c'est des légendes?
salegone a écrit
bighorsse a écrit
"il n'y a pas de vrai trou de la sécu! même les politiques de la gauche le savent mais n'en disent rien!
"je lui demande : que penses tu de l"assertion qui veut que dans 45 ans , 1 sur 450 enfant(actuels) développera un cancer?
réponse: " connais tu la guerre bactériologique pour éliminer des gens afin de ne pas engager certaines dépenses ?
sais tu que le SIDA fut créer en son temps par des chercheurs afin d'éliminer des noirs d'Afrique ?? ils avaient juste "oublié" qu'ils voyageraient.....je comprends pas,c'est quoi?c'est des conneries,c'est vérifiés?c'est des légendes?
C'est clair que ça m'intrigue. Mais aller déméler le vrai du faux c'est une autre histoire car de toute façon on ne sera jamais la vérité...
Alain Will a écrit
après on s'étonne que les gens ressortent plus malades qu'ils ne l'étaient quand il sont entrés dans un tel cabinet...)
comme quand j ai demandé combien de ses patients étaient sevrés du sub?
sa réponse avec un petit sourire,AUCUN,oh si peut être 1,pas plus,
il m'a fané,m'a blasé,j y allais pour des médocs pour aider au sevrage,
ca m a démotivé grave,enfin j attendais par qu il me mente,mais juste un"pourquoi pas vous" par exemple,ou "c'est possible"..
bref tous les généralistes ne se valent pas !
[ Forum ] TSO et skenan
|
4 | |
2 | ||
[ Forum ] Morphine comme TSO - Skenan en TSO ?
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20043 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20162 personnes ont déja passé ce quizzz ! |