1
8ansdéjà a écrit
- Aux consommateurs de métha : vous n'avez senti selon les séries de fioles des différences dans les sensations ? Et quand on prend les vieux fonds, je trouve que c'est pire, je me retrouve en symptome de manque très rapidement.
- Quelqu'un a eu ce genre d'effets indésirables ? Bouche sèche, malaise, migraine, frisson, spasme musculaire et voie biliaire ?
NB : suis à 30mg, j'ai essayé de descendre encore mais là , suis au taquet
J'attends vos réponses, merci de m'avoir lu !
A ta première question, je réponds non (c'est quoi des vieux fonds ?).
Bien dosé, je n'ai jamais ressenti les sensations que tu décris et qui ressemblent un peu à un sous dosage de methadone. Moi, quand j'ai essayé de descendre en dessous de 40 mg, il m'est arrivé des choses ressemblant à ce que tu décris. Malaises, frissons, migraine, spasmes = manque peut être.
8ansdéjà a écrit
- Peut-on savoir de quelle excipient je suis intolérante (glycerol, ...)
- Puis-je demander à mon généraliste un autre médoc, et lequel ?
Pas compris... Il n'y a quasiment aucune chance, entre guillemets, pour que tu sois intolérant(e) à un excipient de la méthadone (sirop ou gélules). C'est extrêmement rare (je n'ai d'ailleurs aucune référence biblio en la matière sur un panel conséquent). Sans présumer, je pense que tu fais peut-être là , une "fixation" (sans mauvais jeu de mots). Ton toubib n'a pas de raison de trouver une réponse à une question qui ne se pose pas véritablement...
Malgré tout, tenter un inhibiteur de la pompe à protons (antisécrétoire gastrique), genre Inipomp®, pourrait être une possibilité. J'en ai bénéficié à d'autres occasions (et ça ne tue pas les enfants qui ont des vers...)
Trouver un autre traitement ? De quoi ? De substitution aux opiacés ? A part les deux que tu as cités, il n'en existe pas vraiment d'autre officiellement. Et même officieusement. Sortis des codéinés. Qui ne sont ni pire, ni meilleurs. Amha.
Je suis content pour toi, quant à ton hépatite C. C'est une bonne chose. J'attends de lire tes réponses à Fil et aux autres avant de poursuivre...
[ Forum ] Effets secondaires - Intolérance à la methadone
|
16 | |
[ Forum ] INTOLERANCE A LA METHADONE ?
|
19 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |