1
Dernière modification par melanie&frederic (24 décembre 2010 à 11:09)
Alain Will a écrit
Ca reste un psychotrope dans sa formulation courante (au contraire de la clope d'ailleurs)
Tss tss... la cigarette est un psychotrope à part entière, elle libère des endorphines et de la dopamine dans le cerveau. Je ne fume plus (c'est récent d'ailleurs), mais si je m'en allumais une maintenant, je partirais au septième ciel...
Alain Will a écrit
Plop...
Je n'ai pas vu ces "pubs" (je n'ai pas la téloch, bah voui je suis pas parfait hein !!) Mais si je comprends vaguement ce qui s'y dit dans ces spots, en revanche, je reviens sur une phrase de Shaolin : je pense et suis convaincu, qu'il n'y a pas de drogues douces et de drogues dures. Il y a des drogues.
Le discours, cette phrase, est connu. Vous l'avez toutes et tous entendue. Soit on adhère, soit on adhère pas. Je ne jetterai pas la pierre. Le Cannabis reste une drogue. Comme la cocaïne, l'héroïne ou la nicotine. Celui ou celle qui viendra parler dépendance, je suis ouvert au dialogue. J'ai autour de moi trop de personnes qui finissent par reconnaître leur dépendance et donc leur accroche au cannabis.
Ah, mais je suis toute à fait d'accord avec toi Alain, le cannabis est une drogue et j'en suis sacrément dépendante!!
Je fais juste une différence au niveau dépendance. Quand j'ai rien à fumer, je ne suis pas bien, c'est sûr. Mais ça n'a rien à voir avec la came!
Quand t'as connu le manque d'héro, tu relativises.
Mais tu as raison, faudrait que je formule autrement. Je ferai attention la prochaine fois.
quant à la mere à la piscine : elle est pénard parce qu'elle a balançé son gosse !!!
de bighorsse m'a fait marrer quand j'ai compris ce qu'elle voulait vraiment dire
(j'avais une autre image en tête)
Mad Professor a écrit
Je ne fume plus (c'est récent d'ailleurs), mais si je m'en allumais une maintenant, je partirais au septième ciel...
Au 7è ciel avec une clope ? Whouah ! Je n'ose pas imaginer ce que tu ressens avec... euh nan rien !!
ps : je veux pas insister, mais ce n'est pas parce qu'elle libère des endorphines ou de la dopamine qu'elle est de facto un psychotrope... Si ? Faut que je révise mes cours... Mais là entre les "teufs de fin d'année"... Pouah... Je suis trop "psychotropé" pour m'y plonger
Dernière modification par JeremAlsace (07 janvier 2011 à 01:55)
Qui est devenu "Hachichiyoun" dans le jeux video "Assassin's Creed" :)
Sinon pour la véritable histoire des "hachichin" : http://ledroitcriminel.free.fr/le_pheno … assins.htm
Dernière modification par yune (07 janvier 2011 à 22:16)
melanie&frederic a écrit
De plus je trouve qui devrai plutot mettre des personnes commes certains d'entre qui porte les traces de leurs toxicomanie sur leurs visages avec nos temoignage avec leurs consentements bien sur,ca serai plus choque je trouve.
Et passer Requiem for dreams aussi dans les ecoles ,moi ça,sa aurai refroidit mes ardeurs
Pas d'accord.
A propos de la pub et des drogues, lire l'encadré de Jean-Pierre Jacques dans son livre Pour en finir avec les toxicomanies qui je trouve est très pertinent...
ICI (pages 32 à 34
Non, je ne crois pas qu'afficher des visages de drogués déchus et usés soit une bonne idée pour décourager les futurs camés... Sans parler de l'impact sur les non-drogués qui nous discriminent suffisamment sans qu'il ne soit besoin d'en rajouter une couche...
Sinon je n'ai pas, n'ai jamais eu et n'aurai jamais de télé et je m'en porte trèèès bien (ça fait toujours une addiction en moins... pour avoir été hébergée chez des gens ayant une télé, je sais qu'il ne faut pas que j'ai ce truc chez moi).
[ Forum ] Droguézeureux - Les pires pubs anti-drogues que vous connaissez
|
25 | |
[ Forum ] Social - Les drogues psyché peuvent-elles changer vos opinions politiques ?
|
4 | |
1 |