1
Alain Will a écrit
j'aurais pu écrire les mêmes mots que Fil. A ceci près que la BHd n'est pas un antalgique (et encore moins un analgésique). Un bon nombre d'études ont ciblé la chose et sont toutes retombé à la même conclusion = zéro impact quant à une analgésie.
D'abord bonjour Alain;
Pas d'accord avec ce que tu écris, c'est peut être une question de regard et de fatigue je crois.
Au départ la buprénorphine est arrivée sur le marché en tant qu'antalgique majeur sous la forme et le nom de Temgesic (dosé à 0,2 mg). Il m'en a été prescrit pour un calcul rénal qui me faisait pas que du bien. A cette époque, j'étais vierge d'opiacés et en ayant pris 4 comprimés, j'ai ressenti une bonne montée opiacée.
Quelles sont ces études qui montrent que le sub = zéro analgésie ?
Si elles existent, pourquoi le Temgesic existe - t'il encore ? et pourquoi est il défini comme :
CLASSE PHARMACOTHERAPEUTIQUE : ANALGESIQUE OPIOIDE
CODE ATC : N02AE01
La buprénorphine, dérivé N-cyclopropylméthyl de l'oripavine, est un analgésique puissant de longue durée d'action, avec des propriétés de type agoniste-antagoniste morphinique. source doctissimo, mais la fiche Biam est la même et le Vidal dit la même chose.
Dernière modification par bighorsse (06 février 2011 à 20:23)
Mammon a écrit
j'adore ajouter des trucs à ma collec "GOTA CATCH'EM ALL©
J'adore cette expression (p'tain pourquoi tu mets un © ?!! Te l'aurais piqué sinon !!
Mammon a écrit
[...](ex:hier soir un pote m'a payé un trait de 1,5mg (environ) de sub'
Mammon se défonce, c'est un fait établi !!
J'adore cette expression (p'tain pourquoi tu mets un © ?!! lol Te l'aurais piqué sinon !!
Pasque je ne tiens pas à me prendre un procès par Nintendo >__>
J'avais fait une faute en plus
Et je me défonce pas, c'est un médicament, ça soigne, pas comme vous les toxs avec votre héro
Dernière modification par prescripteur (09 février 2011 à 23:17)
[ Forum ] Choix du TSO - Différences d'effets (ressentis) entre la méthadone et le subutex ?
|
9 | |
[ Forum ] Switch - URgENT passage du sub a la métha :combien de temps entre les deux ????
|
32 | |
[ Forum ] Le mieux entre la meta et le subu ?
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20039 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |