1mois et demi et ca va bien

Publié par ,
4954 vues, 6 réponses
kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
Voila on est la pour le dire alors je me lance, ca fait un mois et demi que je prends ma metha et meme si les premiers jours ont été dur, je me sens bien, j'ai retrouver l'appetit, j'ai repris 8kilos déja, mon esprit se torture moins et je me sens bien dans ma tete, je n'y pense pas trop, je dis pas trop car quand j'arrive a bien dormir, il m'arrive de réver que je me défonce, que je sniffe de la came et je me réveille en transpirant, c'est bizarre enfin voila je suis content pour vu que ca dure , j'ai la rage

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Que du bon kinou ! C'est quand même ^lus cool d'avoir un accès à  la méthadone. La première fois que j'en ai eu, cela a été un tel soulagement  que je partais bosset le matin avec une patate inconnue jusque là .

Moi aussi j'ai rêvé pendant au moins 10 ans de dope. Mais des cauchemars : cela ne se passait jamais bien. La cuillère était trouée  ou le paquet tombait dans l'eau des toilettes, ou encore un grand classique, mon père ouvrait la porte des toilettes au moment de la tirette, enfin en rêve, je n'ai jamais réussi un truc avec la dope.  Et puis, ces rêves se sont estompés et ont disparu.

L'état euphorique que je ressent dans tes mots va durer un certain temps. Profites en à  fond pour construire un "après". Car si la méthadone garde un côté anti-dépresseur et "protecteur" à  long terme. Mais l'effet euphorisant, appelé par certain "lune de miel" passe. Cela a pris deux ans pour moi. On a le temps de préparer plein de choses en deux ans. 
Bonne suite à  toi

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Super ça super

Les rêves frustrants à  base de drogues ça a en effet l'air d'être un problème récurrent.
Même moi qui n'ai jamais été accro aux opis j'en ait fait, trouver des cartons de boites d'oxycodone ou de morphine, voir pour les benzos ou le cannabis (quand j'étais bien accro, maintenant je fume "seulement" semi-régulièrement), pendant les périodes de dèche (pour les benzos, quand je prends une trop grosse partie de mon traitement en début de mois par exemple, comme actuellement >_<) je vais rêver de mon placard rempli de boites de Valium..
Et au réveil "ah merde c'est vrai j'en ait plus beaucoup, va encore falloir que je prenne une mini-dose aujourd'hui (qui ne va pas couvrir mon anxiété) pour pouvoir tenir encore 8 jours avant d'aller mendier une avance à  mon psy... ah non 9... raaaah" mur
Même si les benzos sont de loin inférieurs aux opioïdes en terme d'euphorie, quand on est accro physiquement/mentalement à  un prod, ces rêves arrivent souvent.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Bravo Kinou super

Tu est comme l'a dit Fil dans ce que l'on appelle communément "la lune de miel" de la méthadone.

Cela dure plus ou moins longtemps en fonction de différent facteurs. (perso la mienne a duré 1 bonne année, alors que d'autre 1 mois seulement).

C'est une période extra, de mémoire j'étais vraiment heureux comme tout.

Y aussi le fait qu'on sort de tellement de galère avec les journées type : réveil en manque, se démerder a trouver de l'argent, un dealeur, de la came, on mange peu, on dort peu, etc ...

Du coup on a l'impression de pouvoir souffler un peu et de re-profiter de la vie.

Et comme l'a dit Fil profite a fond de ce moment, pour tant que tu a la motive remettre de l'ordre dans ta vie (si nécessaire bien sur).

En tout cas tu tiens le bon bout, ta plus qu'a éviter "au mieux" les extra de cames (qui vont surement dérégler ton dosage méthadone), et entamer une descente progressive, descente que tu sera seul juge a faire et choisir (il vau mieux éviter que la décision de diminuer vienne d'une autre personne que toi même) en fonction de comment tu te sent wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages

LLoigor a écrit

En tout cas tu tiens le bon bout, ta plus qu'a éviter "au mieux" les extra de cames (qui vont surement dérégler ton dosage méthadone), et entamer une descente progressive, descente que tu sera seul juge a faire et choisir (il vau mieux éviter que la décision de diminuer vienne d'une autre personne que toi même) en fonction de comment tu te sent wink

Pourquoi ajouter "entamer une descente" en fonction de ce que tu sens. La descente est devenue comme un objectif dans l'inconscient de bien des soignants et personnes en détresse. Il y a deux options avec la méthadone :
- Descente et sevrage en douceur
- Maintien d'un dosage suffisant en traitement de maintenance (c'est mon cas depuis 10 ans).

L'idée qu'il faut arrêter à  tout prix est à  éradiquer au lance-flammes. Si cela convient à  une majorité, l'arrêt de ce TSO peut aussi être un réelle catastrophe lorsque la consommation cachait une pathologie psy que la méthadone soulage. De plus, la propagation de cette information tronquée risque de déstabiliser les plus faibles d'entre nous qui vont penser que tant qu'ils continuent leur méthadone ils sont des malades (avec l'idée de maladie/victime).

Alors, bien sûr éviter les extra de came, mais cela va de soi si on est bien dosé. Il nous faut être vigilants à  ne pas imposer des visions trop personnelles dans ce domaine ou les objectifs peuvent être atteints avec une "alchimique-magie" qui comprend une bonne information sans jugement.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Effectivement, après tout des gens vivent très bien sous TSO wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
Merci à  tous pour vos précieux conseils, je vois que je ne suis pas le seul à  faire des réves et que c'est devenu commun chez la plupart des gens qui consomment.
Filou je vois dans tes messages, que tu es comme on dit par chez moi un vieux de la vieille (Je suis lorrain), ce n'est pas péjoratif c'est une expression, tu as l'air d'avoir vachement vécu et connaitre ce milieu parfaitement, comme les autres mais je sens en plus chez toi que tu as du bien galérer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] R.D.V rater 1mois d'attente
par tonybrown, dernier post 21 avril 2015 par Amarnath
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Le mieux est l'ennemi du bien ?!!
par TankGirl, dernier post 02 juin 2012 par TankGirl
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Est ce que j'ai bien fait de commencé les T.S.O
par Psycho-virus, dernier post 27 octobre 2020 par Anonyme6525
  1

Pied de page des forums