1
Dernière modification par UtOpIsT (18 mai 2011 à 19:36)
Dernière modification par UtOpIsT (20 mai 2011 à 02:55)
Dernière modification par UtOpIsT (20 mai 2011 à 14:26)
Et mamon, à quoi me servirai le suboxone, je croyai que c'etait du sub non-injectable,
non??
Ben... à ne pas te l'injecter? (tu n'as pas précisé si tu étais, ou non, injecteur) sinon oui, c'est bien ça en théorie)
Tu n'avais pas parlé de buprénorphine dans ton premier post, et tu te demandais pourquoi on t'avait refusé le skénan en TSO. Vu, comme l'a dit bighorsse, qu'il faut avoir (saufs rares exceptions) essayé la méthadone et le subutex et être "intolérant" aux 2 avant de prétendre à un TSO à la morphine, , je me disais que c'était peut-être la raison...
Bref, simple détail :)
Bon courage pour la suite.
UtOpIsT a écrit
Bonsoir tout le monde..
Je viens completer le post histoire de raconter la fin de l'histoire.Histoire qui s'est bien finie ou
qui viens juste de commencer d'ailleurs aussi!
J'ai eu mon entretient le 8 juin avec le medecin conseil: environ 60 ans, très vieille France ne
connaissant pas grand chose point de vue addictions et encore moins les opiacés et la substitution.
Le rdv avec lui a duré 1h30, à lui expliquer mon parcours et les motivations de mon doc à faire cette
demande qui est la premiere que fait mon CSST.Il a finalement était plutot à l'ecoute et s'est rendu
compte de la nécessité du traitement.je serais d'ailleurs le seul de mon departement à en beneficier comme
substitution!Mais pas indéfiniment..
.
Sedulement il est très chiant au niveau des details du protocole et en demande trop à mon medecin.
Je vais commencer mardi et j'ai un peu peur d'etre grave sous dosé..Je pars de 140mg de metha, et mon doc a convenu avec mr Secu que la posologie serait entre 300 et 600mg de skèn..Ca me Parait peu et
mon doc aussi mais il dit que ça dépend vraiment des gens, il n'y a pas de comparatifs possible.
J'ai vu sur le forum et ailleurs que ça varie de x2 à x15 de metha au skèn.
je pensais peut etre ouvrir un nouveau post mardi et raconter mon initiation au traitement.
Je trouve qu'il y a peu d'infos sur le sken en substitut et puis ça me fera surement du bien de pouvoir en
parler!
ouais enfin, pour bien connaitre les usagers de sken et en prendre moi meme, je dirais que 10 mg de metha équivait à un sken shooté. Quand je suis à 2 géllules par jour en shoot, je peux passer à 20 mg et c'est un peu léger. Donc si tu es à 140 mg de metha quotidienne, tu risques d'en chier ta race pour passer à 300 mg (deux prises de 150 mg?). Par contre si c'est 600 2 fois par jour, c'est déjà plus réaliste.
Mais le plus imprtant c'est qu'il accepte et signe, ensuite ton médecin pourra adapter la dose à ton besoin.
Dernière modification par Desmundo2 (01 juillet 2011 à 18:50)
1
[ Forum ] Morphine comme TSO - Skénan : circulaire girard
|
15 | |
[ Forum ] Morphine comme TSO - Lettre Girard 1996 sur le skenan (morphine)
|
11 | |
[ Forum ] Medicament - Acti / Skenan médical - Tolérance "acquise"/dépendance ? "Protocole" d'usage ?
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |