1
mikykeupon a écrit
Pour l'instant les traitements a l'étude concernant le craving ne sont pas concluant, seul une bonne psychoterapie peut en venir à boud.
Ce qui me badd c'est que meme le substitut n'est pas si actif que ça sur certains gros cravings.... et que pour l'instant, et depuis le début de ma dépendance, je n'ai jamais réussi à les gérer. C'est à chaque coup sur un craving que j'ai repiqué au truc, après toutes mes décros et il y en a un paquet somme toute. Maintenant je me rends compte que meme la metha diminué doucement n'est pas une solution meilleure que les autres dans la mesure ou quand le craving apparait, que faire ? d'expérience rien ne le chasse, une fois activée il peut durer des mois dans la tete à te bourriner les méninges...
Desmundo2 a écrit
avec la metha gellule, meme 40 mg (soit 4 fois ma dose) je sens pas d'effet (pas vraiment quoi..).
aujourshui j'ai pris 30 mg. c'est quand meme plus paisible je dois l'avouer.
J'ai du louper quelque chose.
40Mg est 4 fois ta dose, mais à 30Mg tu dit que c'est plaisant ?
Dernière modification par Bicicle (23 août 2011 à 14:22)
Desmundo2 a écrit
Certains me connaissent déjà un peu ici par mes autres posts créés l'an passé. Je sais que dans l'ensemble, je ne suis pas aimé ici virtuellement (dixit les mp "desmond le gros naze" etc...), je n'en veux pas aux personnes qui pensent ça de moi, puisque je suis le premier d'entre vous à détester ce mec. Dans le virtuel, j'ai retrouvé exactement le même phénomène que dans le réel. On me croit arrogant tout ca...
Ah bon.....
Et ben, franchement, je ne fais pas parti de ces gens là !
Tu es super utile sur le forum.
Et je ne vois pas en quoi tu es arrogant!?!
BREF, laisse ces C**nards où ils sont...
Beaucoup d'entre nous, et je pense la majorité, t'apprécie!
Reste comme tu es (en tout cas sur le forum, car je ne te connais pas ds le réel...)!
Prends soin de toi!
Bises
Dernière modification par Bicicle (25 août 2011 à 20:34)
C'est la premiere fois que je me vois courrir, à fond, connaissant les conséquences de ce comportement mais ne pouvant rien faire d'autre que d'y aller, electriser par l'envie de ressentir à nouveau la chaleur endorphinique qui manque cruellement dans cette PLATE NORMALITE STABLE.
C'est ça le "craving" comme tu dis : enfin, moi j'aime mieux utiliser un terme équivalent en français, car je me méfie des termes "anglais" qui cachent la réalité de la chose.
Je pense qu'en gros, tu vois la réalité comme un truc plat et chiant, et la came comme le moyen d'y échapper un peu et de goûter artificiellement à des sensations agréables.
De ma minuscule expérience personnelle à ce jour : je suppose (mais ça peut être faux, inexact et/ou à compléter) que pour arrêter, il faut -entre autre- apprendre à trouver dans sa propre vie des activités, des choses qui permettent de réellement cette fois goûter à des sensations agréables : en gros, et pour parler clairement apprendre à être un peu plus épanoui quoi.
Car je suppose, reprends moi si je me trompe, que si tu vis déjà une vie qui te plait, où tu t'épanouis dans tes activités (travail, sorties, loisirs, etc) et dans tes rencontres avec les gens, alors la came n'a plus vraiment d'intérêt en fait. Car le plaisir artificiel ne sert plus à rien puisque tu connais déjà le plaisir/bonheur réel...
Donc, le "craving", c'est une crise de manque, mais psychologique : une grosse envie de consommer pour atteindre l'espèce de plaisir que procure la came. Car sinon, c'est la déprime quoi, donc ça doit être une sorte de (mauvais) réflexe psychologique.
Mais c'est pas irrépressible non plus : c'est certes difficile à mettre de côté, mais c'est faisable, dans la mesure où on est quand même encore maître de nous même.
Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir à quoi ressemblent les moments où cette grosse envie te prend : j'imagine que c'est des moments plats, un peu (beaucoup) déprimant, où tu sais que tu vas t'ennuyer dans les heures/jours qui vont suivre. Donc, j'imagine que tu te dis qu'un petit fix de came pourrait arranger les choses non ?
Pour répondre à ta question, pour moi c'est surtout ça un "craving" : une très forte envie [en dehors du manque physique] de consommer quoi, pour pas s'ennuyer et aller mal.
Je sais pas si tu seras d'accord avec ça, mais je serais curieuse de connaître ton point de vue là dessus, ça permettrait de mieux comprendre ce genre de "crises" justement.
[ Forum ] Craving d'opiacé malgré la méthadone
|
2 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 | |
[ Forum ] Ami sous substitution à la méthadone
|
26 | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |