Parce qu´Israà«l et nombreuses de ses villes comme Tel-Aviv ou Eilat sont considérés comme des hauts lieux de la fête, peut-on alors penser que les drogues y sont légales et de bonne qualité ? Qu´en est-il vraiment ?
JSSNews a tout essayé pour vous ! Bon, pas vraiment tout à fait. Aucun journaliste de la rédaction n´a voulu mettre son nez dedans… Mais, les témoignages que nous avons recueillis, du simple consommateur au junky, du policier à l´ancien condamné, disent à peu près tous la même chose.
Si vous prévoyez un voyage en Israà«l comme vous envisageriez un week-end à Amsterdam, c´est foutu ! Premièrement, les fouilles, les perquisitions et les saisies sont autorisées par la justice. Même si vous êtes Américain, ici, le 4ème amendement sur la vie privée ne vous protégera pas.
Les transactions de drogues en Israà«l impliquant les touristes ne se terminent pas toujours au poste de police. C´est vrai. Mais ce n´est pas rose pour autant.
Au mieux, vous vous faites arnaquer. On vous vend un produit qui n´est pas de la drogue, comme un sac de persil séché, des mauvaises herbes ou de l´aspirine à la place de l´ecstasy. Autre possibilité : le dealer s´en va avec votre argent et vous ne le reverrez plus jamais, parti en fumée sans vous avoir fait rêver…
Autre information à prendre en considération, le système de surveillance des autorités par un réseau de mouchards. Ce sont des petits délinquants qui restent hors de prison, pour vous y envoyez. Ainsi, même si vous ne mettez pas la main sur la drogue, quelques instants après avoir manqué votre échange, vous pourriez être dans une position des plus délicates vis-à -vis de la police locale, . Ensuite, vous irez en prison. Et vous n´obtiendrez rien de planant!
Côté
marijuana, celle que l´on trouve en Israà«l est relativement de faible qualité. Le prix est plus cher qu´en Europe et il faudrait, selon plusieurs “experts” fumer trois fois plus pour avoir le même effet qu´à Paris. Après une semaine de fumette, votre voix deviendra rauque et vous serez pris de quintes de toux. Notez que seule la
marijuana thérapeutique, pour aider les personnes gravement malades, serait de bonne qualité. Mais là , on souhaite que vous n´ayez jamais à en prendre.
Sniffer de la
cocaïne n´est pas non plus excellent (en règle générale mais au Moyen-Orient tout particulièrement). Elle arrive ici en contrebande de contrées lointaines. Avant d´être livrée à domicile, elle passe dans une dizaine de mains, coupée et recoupée pour augmenter son poids (donc son prix) en diminuant la qualité. Le prix, quant à lui, est situé entre 80 et 100€ le gramme. Pas donné ! De quoi vous défoncer… le porte-monnaie !
L´ecstasy, en Israà«l, généralement, n´en est pas. Je suis sûr que vous avez lu au moins une fois les articles de la presse internationale parlant de l´inondation des pilules israéliennes sur le marché européen. Des
ecstasy de “haute qualité.” A l´export, c´est peut-être le cas, mais ne vous attendez pas à quelque chose de formidable sur le marché intérieur. D´ailleurs, le marché est tellement surveillé que, de plus en plus, on vous vendra des “médicaments” à la place. Notez que prendre trop de Viagra peut faire très mal !
Le haschisch, en Israà«l, provient des terroristes. C´est d´ailleurs le seul cas où le Hezbollah coopère avec des Israéliens. Les grossistes libanais s´approchent de la frontière, jettent un sac par-dessus la barrière et les Israéliens envoient un paquet de pognon de l´autre côté. Le
shit israélien sert donc à financer le terrorisme qui veut détruire Israà«l. Combien d´armes et de missiles ont été achetés grâce au haschisch fumé à Tel-Aviv et Jérusalem ? Il vaut mieux ne pas savoir…
L´opium en Israà«l est aussi fourni par des terroristes. Principalement d´Iran, d´Afghanistan ou même du Sinaï Égyptien. Que ce soit les Talibans, Al Qaïda, le Hamas ou les milices iraniennes, tous veulent rayer Israà«l de la carte : les aideriez-vous ?
Être interpelé en Israà«l est tout, sauf amusant ! Pour les trafiquants, les prisons ne sont pas des lieux agréables et même, si vous parvenez à l´éviter ou si vous êtes tenus à comparaitre devant le tribunal, vous serez expulsés et interdits de revenir en Israà«l pour un minimum de 10 ans.
En règle générale, un touriste reste une dizaine de jours en Israà«l. C´est rapide et intense. Vous pourrez boire de l´alcool, draguer à tout-va, peut-être même faire l´amour sur la plage… Mais consommer des drogues ne vous aidera pas à embellir votre séjour. Et si vous êtes “sionistes”, ce n´est pas dans le sens de votre idéologie. Pensez-y !