Bicicle a écrit
Car quoi de pire qu'un silence qu'on ne comprend pas ?
.... en lisant cette phrase au réveil, j'en ai presque envie de pleurer !!! comme quoi... j'en souffre !
bonne journée à tous.
Lenora1982 a écrit
. parce que quand les personnes ne vous jugent pas et veulent apprendre de vous, vous ne savez même pas en "profiter" !
C'est tellement rare, il a eu de la chance de tomber sur toi. Mais Mikykeupon a raison : en matière de came and co, la confiance s'acquiert vraiment avec le temps. Car il est vraiment monnaie courante de se prendre des jugements, remarques, voire violences (verbales c'est les pires) de la part de personnes qui n'y comprennent rien : et que ce soit la famille, les amis ou des inconnus.
Ce n'est évidement pas ton attitude, on voit bien que c'est tout le contraire. Dans votre cas, si ça bloque un peu sur ce sujet là , le mieux c'est de laisser un peu reposer les choses (de toute façon, c'est pas si grave tout ça : 1mg de sub, c'est pas la mort non plus en soit).
Par contre, ce serait bien que la communication passe sur d'autres sujets : pas forcément lui demander de "se raconter", mais au moins de communiquer sur quelque chose. Parce que s'il est bloqué là dessus, ça risque de bloquer à terme car tu vas en avoir marre (la solitude dans le couple, c'est presque aussi terrible que la solitude "célibataire").
Bicycle a écrit
(la solitude dans le couple, c'est presque aussi terrible que la solitude "célibataire").
Pour moi c'est pire, je vi la situation "solitude dans le couple", et j'ai également été célibataire.
Quand tu es célibataire, tu comprends que personne ne te reponde, qu'il n' ai pas d'echange, car c'est tout simplement impossible.
Quand tu vis ce que je vis en ce moment, ben
soit tu a le courage de parler des choses dont il ne faut pas parler,
soit tu te casse,
soit tu te suicide,
soit tu défonce.
Et si tu n'a pas le courage de, parler, de te casser ni de te suicider, ben il te reste la défonce. Une solution qui peut marcher un certain temps, c'est sur.
excusez moi je me suis un peu accaparé le sujet, mais ca me fait trop du bien de l'ecrire et de publier mon ressenti de mon mal etre actuel
bien sur que dans ton cas Lenora1982, tu ne va pas te mettre a te défoncer, mais ce que je veux dire, c'est que ton couple est plutot en danger et il faut qu'un des deux au moins fasse quelque chose: parler (enfin je pense)
Dernière modification par akita (15 septembre 2011 à 02:46)
Bicicle a écrit
1mg de sub, c'est pas la mort non plus en soit).
en espérant que ce soit bien 1 mg....
"Chercher à connaître N'est souvent qu'apprendre à douter."
[Madame Deshoulières]
akita a écrit
Pour moi c'est pire, je vi la situation "solitude dans le couple", et j'ai également été célibataire.
Quand tu es célibataire, tu comprends que personne ne te reponde, qu'il n' ai pas d'echange, car c'est tout simplement impossible.
Quand tu vis ce que je vis en ce moment, ben
soit tu a le courage de parler des choses dont il ne faut pas parler,
soit tu te casse,
soit tu te suicide,
soit tu défonce.
Et si tu n'a pas le courage de, parler, de te casser ni de te suicider, ben il te reste la défonce. Une solution qui peut marcher un certain temps, c'est sur.
excusez moi je me suis un peu accaparé le sujet, mais ca me fait trop du bien de l'ecrire et de publier mon ressenti de mon mal etre actuel
bien sur que dans ton cas Lenora1982, tu ne va pas te mettre a te défoncer, mais ce que je veux dire, c'est que ton couple est plutot en danger et il faut qu'un des deux au moins fasse quelque chose: parler (enfin je pense)
ahah oui c'est sur que je vais pas me défoncer... mais effectivement que l'un des 2 parle ce serait le mieux... sauf que... moi j'ai rien à dire ! donc malgré tous mes efforts comment tout ça va tourner ?? c'est THE question !
pas de souci pour ton post
je me "plains" assez depuis que j'ai créé ce post ^^ donc c'est pas moi qui vais te dire de te taire lol... surtout vu ton mal être !
je vous souhaite à tous une bonne journée !
Dernière modification par Bicicle (15 septembre 2011 à 13:20)
Dernière modification par Bicicle (15 septembre 2011 à 14:01)
mikykeupon a écrit
Lenora, ce n'est pas méchant, mais j'ai l'impression que tu le couve un peu, genre que tu veux absolument le protèger.
Je te dit ça car j'ai vécu 7 ans avec une fille qui justement passais son temps a me protèger, me couver, essayer de savoir tout ce que je faisais dans le but de me protèger encore une fois. Mais au final ca m'as tellement etouffé que je lui parlais de moins en moins jusqu'a perdre gouts a presque tout car je ne me sentais jamais vraiment seul, et nous nous sommes séparer de façon assez brutal.
Dans un couple il faut que sa fasse 1+1=3, il y as toi, lui et vous. Mais le toi et le lui doivent rester indépendant, nous avons tous besoin de notre jardin secret.
Pend la vie simplement au jour le jour, ne regarde pas derrière mais fonce tête baissé.
hey... bon j'avoue j'ai un peu mal pris ton dernier post ^^ mais sans rancune lol !
je pense qu'il faut un juste milieu... jardin secret certes, mais la communication aussi un minimum !
le truc c'est que moi aussi j'ai du mal à faire confiance... et ne me disant pas grand chose, ça attise mes doutes en qq sorte ! donc là dessus c'est clair qu'il faudrait que je lâche du leste !
je vais tâcher de ne plus venir vous embêter ^^ et d'arrêter surtout de me faire des noeuds au cerveau... je crois que c'est tout son être qui reste un grand mystère pour moi !
aujourd'hui limite il m'ignore et la seconde d'après il me dit qu'il me love tout plein lol...
donc faut que j'apprenne à le connaitre... cam ou pas cam, sub ou pas sub....
sans rancune hein MickyKeupon j'insiste !!!!
Dernière modification par Bicicle (15 septembre 2011 à 21:21)
Bicicle a écrit
PS : 30 minutes aux chiottes pour se faire un rail de sub ?? Il fait la grosse commission en même temps lol ?
lol ouais nan j'ai peut être abusé là .... mais tout ça pour dire que pendant que moi je croyais qu'il faisais cette fameuse grosse commission, ben en fait il se snif !
bref, vous savez quoi ???? ça me saoule !
alors je vais prendre qq distances (histoire de me préserver moi aussi)... et s'il tient vraiment à moi, on va déjà voir s'il fait le pas ou pas !
parce que j'ai vraiment la sensation que les choses ne vont que dans un sens !
du xanax, du séro et 2 verres de vin rouge ce soir... j'suis out de chez out !
bonne nuit à tous !
Lenora1982 a écrit
du xanax, du séro et 2 verres de vin rouge ce soir... j'suis out de chez out !
Sur ce coup il faudrais mieux que tu te fasse une trace d'une bonne came
Sans rire, je ne le prend pas mal, il m'en faut. Et tu peux toujours passer et participer a plein d'autre discussions
Et si tu es patiente, mais je reconnais que ce n'est pas simple dans ce cas, tu apprendras a le connaitre. Mais je ne pense pas qu'il te le diras, tu le constateras au quotidien.
Donc carpe diem, tu ne sais pas de quoi demain seras fait.
Lenora1982 a écrit
Bicicle a écrit
PS : 30 minutes aux chiottes pour se faire un rail de sub ?? Il fait la grosse commission en même temps lol ?
lol ouais nan j'ai peut être abusé là .... mais tout ça pour dire que pendant que moi je croyais qu'il faisais cette fameuse grosse commission, ben en fait il se snif !
Ben c'est pas faute de t'avoir prévenue lol : au tout début de la discussion je t'avais dis de laisser trainer un regard sur le temps qu'il passe aux chiottes...
Mais ça m'étonne qu'il mette le temps d'un "caca" lol pour se faire son snif. Normalement, 30 secondes suffisent, allez 3 minutes en comptant large, 5 minutes en faisant l'escargot.
Mais en même temps qu'est-ce que t'en sais qu'il faisait son snif ? Il a du te le dire non ? C'est déjà très bien... C'est preuve qu'il te dit plus de chose que tu ne crois.
Tu vois toi tu es dans la même situation que lui : un snif de sub, c'est pas pire que de boire du vin et de prendre des Xanax (séro je sais pas ce que c'est) Et les deux sont 100% légaux. Donc ce serait con de mettre une distance entre vous à cause de la came.
Bicicle a écrit
Mais en même temps qu'est-ce que t'en sais qu'il faisait son snif ? Il a du te le dire non ? C'est déjà très bien... C'est preuve qu'il te dit plus de chose que tu ne crois.
Tu vois toi tu es dans la même situation que lui : un snif de sub, c'est pas pire que de boire du vin et de prendre des Xanax (séro je sais pas ce que c'est) Et les deux sont 100% légaux. Donc ce serait con de mettre une distance entre vous à cause de la came.
oui oui je l'ai appris le weekend dernier un peu par hasard en fait ! je lui disais avoir pris un xanax la veille au soir pour dormir et là il me dit, t'as bien de la chance moi mon traitement ne me fait pas du tout dormir donc je ne le prend jamais le soir, donc là je lui répond, je ne sais pas je ne te vois jamais le prendre, et c'est là qu'il m'a dit : je préfère t'éviter de voir que je le snif car par voie orale ça me fait gerber !
et pour ce qui est de mon traitement .... je ne met pas de distance entre nous "à cause" de la cam, mais à cause du silence à ce sujet ^^
mikykeupon a écrit
Sur ce coup il faudrais mieux que tu te fasse une trace d'une bonne came
ahah chacun sa cam... à la différence que moi j'en parle librement !
alors que j'ai fait une dép l'an dernier et que j'ai failli dire Adieu à tout le monde
clemz a écrit
le "30minutes" m'a interpellé aussi..
je voudrais te demander: est-ce que tu te demande si il prend toujours de la came?
c'est pas un peu sa aussi qui te tracasse?
il y a moyen de le savoir.. enfin si sa sert a quelque chose, parce qu'il y a plusieurs petit truc qui me font dire que peut être il tape encore.
c'est peut être pour sa qu'il est "gêné", si c'est le cas c'est pas bin grave hein mais bref,
saloute
effectivement ça me tracasse... non pas par jugement mais parce que j'estime que s'il en prend tjs alors qu'il dit "se soigner" ça prouve un certain mal être ! et on est en couple, donc oui j'aimerais le savoir si il ne va pas bien !
il m'a tout de même avouer taper qq lignes parfois en soirée.... mais ça fait un moment qu'il n'a pas fait de soirée... enfin.. de ce que je sais... en revanche il va très régulièrement voir des potes... alors est ce qu'il en prend à ce moment là , ça je n'en sais absolument rien !
donc bien sur que ça me tracasse !!! et j'suis ok avec toi que si c'est le cas, ça pourrait expliquer ce "silence", mais à quoi bon ????? je voudrais lui faire comprendre que je suis avec lui, et pas contre lui... mais malgré tous mes efforts de compréhension, j'ai l'impression que cela ne le touche même pas ! je dirais pas qu'il est insensible mais presque !
on doit se retrouver ce soir, après 15 longs jours sans se voir... et il repart demain !
j'ai juste besoin et envie de le prendre dans mes bras et qu'il se sente rassuré d'être avec moi !!!!
Bonnie D. a écrit
Moi, perso dès les premiers messages de Lenora, jme suis dit qu'il consommait (un peu?) et se servait de la métha pour "adoucir" les lendemains de came ( a force de faire des extras, le sub ne soulage plus vraiment le manque dans les jours qui suivent une session came). Bon après l'histoire du mal de dents, mouais, pas très crédible pour moi... Mais bon je ne voys connais pas, donc je voulais pas te mettre des conneries dans la tete. Et cette conversation dure, et continue... Donc voila un avis parmis d'autre...
Et la je vire un peu courrier du coeur, mais préserve toi et prends du recul. Et je ne dis pas ca par rapport a la drogue, mais plutôt au vu de la relation que vous entretenez. Apparement vous ne vous investissez pas de la meme manière, ça peut fonctionner a condition d'en etre conscient et de l'accepter.
En tout cas bonne continuation, pense a toi et ne te prends pas trop la tete sur ses conso/ sa substitution. De ce que tu nous rapporte il n'a pas l'air d'etre pret a te faire "entrer - participer" a ce pan de sa vie.
Bonjour Bonnie et merci de m'avoir lu depuis le début... c'est qu'il commence à y'en avoir des pages lol !!!!
je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de me préserver, et c'est la raison pour laquelle j'aimerais réussir à prendre du recul et voire même montrer une certaine distance ! de manière aussi à lui montrer que je ne suis pas juste un plan "baise" ou une fille sympa avec qui on rigole bien !
merci pour ton message en tout cas !
maintenant faut que j'arrive à prendre sur moi et prendre cette distance.... malheureusement ce sera plus dur que prévu vu que, à ma grande surprise, je me suis bcp attachée à lui et en peu de temps d'ailleurs ! d'habitude il me faut 6 mois minimum pour me sentir attacher, et là putain, là j'y suis trop et trop vite lol.....
je vais tenter, je dis bien tenter, de prendre la relation au jour le jour... donc sans trop de sérieux finalement ! prendre du bon temps et arrêter de me torturer pour lui alors que finalement cela ne le touche pas !!!!
merci encore... je vous souhaite à tous un bon week !
[ Forum ] Choix du TSO - Subutex ou Méthadone?
|
7 | |
21 | ||
[ Forum ] SUB METHA / METHA SUB
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |