1
Histoire d'avancer sur la voie de la reconnaissance de la consommation des feuilles de Coca, le Président bolivien Evo Moralès a mâché ouvertement une feuille de coca en pleine séance devant la commission des stupéfiants de l'ONU formée de 53 ministres, ce mercredi. «La feuille de coca n'est pas de la cocaïne, elle n'est pas nocive pour la santé, elle n'engendre pas de perturbations psychiques ni de dépendance», a-t-il affirmé en substance devant une assistance pourtant rompue à tous les escamotages.
Chacun d'eux avait en tête la proposition d'un sénateur démocrate américain proposant de légaliser la marijuana en Californie pour économiser l'argent de la répression des fraudes et nourrir les finances de l'Etat par l'octroi d'une taxe sur cette toute nouvelle ressource. La saillie vient cette fois d'un Président consommateur pris en flag et vantant les mérites d'une culture séculaire à réhabiliter d'urgence, histoire de ne pas se gourrer de cible.
Alors évidemment, quelques uns des ministres assermentés ont eu en tête l'idée de le plaquer au sol, le menotter, puis le sermoner. Pur fantasme, refoulement difficile mais obligatoirement diplomatique, hallucination intime, surtout pas collective.
Encore plus rares furent ceux qui ont un moment imaginé que ce courageux Président allait faire «nétour», c'est-à -dire allait faire goûter à des collègues probablement blasés parce qu'ayant déjà testé, pour la science, des substances autrement plus dangereuses. S'il disait vrai, la réunion n'en serait guère chamboulée, alors pourquoi pas ? Mais non, le Président Moralès seul avait l'entraînement nécessaire: «dix ans de consommation, non pénalisant pour mon élection à la présidence de la République».
source :
http://www.liberation.fr/monde/01015537 … -legalisee
je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ce president
sativa67 a écrit
Histoire d'avancer sur la voie de la reconnaissance de la consommation des feuilles de Coca, le Président bolivien Evo Moralès a mâché ouvertement une feuille de coca en pleine séance devant la commission des stupéfiants de l'ONU formée de 53 ministres, ce mercredi.
...je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ce president
J'ai bien une petite idée du pourquoi ; à quand NS fumant un pétard en conseil des ministres Ca lui ferait peut-être du bien... Il a bien déjà picolé au G8 avec Poutine...
Je sens que je vais m'attirer des ennuis...
Histoire d'avancer sur la voie de la reconnaissance de la consommation des feuilles de Coca, le Président bolivien Evo Moralès a mâché ouvertement une feuille de coca en pleine séance devant la commission des stupéfiants de l'ONU formée de 53 ministres, ce mercredi.
La détermination des latino-américains ne s'arrete pas là .
En Bolivie, une nouvelle boisson a été créé, elle s'appelle 'Coca Colla' , des informations interessantes sur le Wiki à ce sujet => http://fr.wikipedia.org/wiki/Coca_Colla
Au Pérou, les sites internet de vente de plantes traditionnelles curatives se sont récemment adaptés, il est dorénavant possible de se faire livrer dans toute l'Europe.
Exemple avec Inkanatura qui est à la fois à Lima et en Espagne.
Dernière modification par Sulfate (05 novembre 2010 à 11:13)
Dernière modification par jean-michel (22 juin 2011 à 02:41)
Dernière modification par jean-michel (22 juin 2011 à 02:38)
bighorsse a écrit
je ne savais pas que c'est difficile à faire pousser; que lui faut il pour bien se développer?
je demande juste pour ma culture personnelle..euh! pas celle en terre, non, celle qui est dans la tête...je précise des fois que..
La graine de coca n'est viable que très peu de temps et nécessite une préparation. Il faut d'abord laisser tremper la baie quelques heures jusqu'à ce que la chair du fruit se défasse complètement ou presque. Puis mettre à germer dans un endroit sombre (th à + de 20°). La plante se développera dans un environnement humide indispensable.
Curieusement on obtient souvent de meilleurs résultats en intérieur compte tenu que dans le cycle naturel les saisons sont inversées. PPFFF!!! Un vrai challenge!!! :)
Stratégie globale à long terme
La défense légale serait basée sur la violation (de la prohibition internationale concernant la feuille de Coca) de 4 Conventions ou/et Déclarations des Nations Unies sur les Droits de l´Homme, et le fait que ce modèle est dirigé à la protection de la santé publique et à la lutte contre la production illégale de cocaïne.
Si nous ne devons pas faire façe à un procès en justice, nous pourrons alors grandir en tant qu´association et démarrer en investissant dans des événements de façon à promouvoir la feuille de coca en tant qu´ élément culturel traditionel, et nous pourrions même penser à la promotion d´un tourisme durable au sein de régions productrices de coca.
Ce n'est pas nouveau que les pouvoirs publics violent nos droits, mais c'est surprenant qu'il y ait enfin des engagements.
[ Forum ] Feuilles de coca
|
10 |