vos ressentis siouplé

Publié par ,
5692 vues, 7 réponses
avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Salut  !

j'ai une question ki aurait peut-être plus sa place dans la rubrique sevrages mais déplacez le si besoin .

Je me demandais si le sevrage de la codéïne était plus, tout autant, ou moins hardcore que celui de l'héro ou de la morphine ou (+ rare) de l'opium ?

en gros, jme demande si on se fourvoie pas quand on se dit, boh, je consomme QUE de la codéine, c'est pas aussi grave que si j'étais accroché à  la blanche . pour avoir gouté à  l'héro, à  la morphine et à  la métha (euh non jdis une connerie, morphine non), je sais que ya l'apect psy, tu t'y plais tellement, que c'est d' AUTANT PLUS difficile d'arrêter .

mettons de coté l'aspect "mode de conso", OK personne consomme la codéine en IV (si ? y en a ??), la codé c'est que par la bouche, donc d'accord, c'est moins dur à  stopper que le sniff ou l' IV (ou l' IM) . mais est-ce que le sevrage de codé ne dure pas 10 jours ? moi les rares fois où j'ai voulu arrêter j'en ai chié 6, 7 jours .. tandis que l'héro et consors c'est 3j et après c'est psychologiquement que cé dur . enfin me semble que la codé c'est plus traitre ..

bref, vos impressions sur la question ^^

zêtes bien urbains !

bises, MissY

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages

MissySippi a écrit

tandis que l'héro et consors c'est 3j et après c'est psychologiquement que cé dur . enfin me semble que la codé c'est plus traitre ..

3 jours ! Et ben si c'était juste ca, la vie serait belle :)

Pour l'héro disons que le manque physique s'estompe assez bien au 5eme ou 6eme jour, puis viens le psy qui peu durer des semaines ...

Sinon la codéine clair que c'est pas forcement plus facile, c'est différent c'est sur.

Je connais des gens qui en ont moins chié dans leur vie avec leur sevrage a l'héro qu'avec leur sevrage de la codéine.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Deuxième avis. Je fais partie de ceux qui en ont plus chié à  arrêter la codéine que l'héro. Le souvenir que je garde de ma dépendance à  la codéine est que le sevrage a été très long (10 jours d'hosto sans en chier + un premier mois "serpillère" suivi d'un an d'une putain de dépression nerveuse).

Le sevrage est différent mais il serait stupide de penser qu'il est plus facile.
Lloigor a raison, t'es optimiste avec les trois jours pour l'héro. Le quatrième jour était presque toujours celui du craquage lorsque je tentais des sevrages à  la "dure" tant cela devenait difficile.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
oui, oulah, jme relis et je constate que j'y suis allée hop hop , trois jours et c'est plié .. non, zavez raison, c'est plus long et de toutes façons, ya le facteur quantité qui entre en compte, plus tu consommes, plus le manque sera fort .

mais ça confirme bien ce que je me disais, à  savoir, la codé c'est pas plus fastoche, voire même bien au contraire .

mais j'ai remarqué (et ça a été confirmé dans mes lectures sur Psychoactif ou un papier dont je me souviens plus), qu'avec la codé, il n'y a guère besoin d'augmenter tout le temps les doses de façon catastrophique pour obtenir le même effet, tandis qu'avec le Sken par exemple (et là  je dis ce que j'ai lu car sken et moscontin, je connais pas), il faut augmenter très rapidement et de + en + pour sentir les effets .  et d' où, le fait que le manque soit d'autant plus méchant .

en gros, je me demande si parfois, il ne vaut pas mieux, se faire plaisir et prendre son héro exceptionnellement en étant très scrupuleux plutôt que prendre le truc à  la légère et charger la mule régulièrement avec des prods qui font moins peur (genre codé ou morphine) sous prétexte que , voilà , on a l'impression que c'est soft, "oh mais MOI au moins, je tourne pas à  l'héro, j'ai pas de souci à  me faire" . Alors qu'en fait, on se met un peu dans la merde aussi, ca n'est pas anodin et le sevrage est aussi, sinon plus, douloureux que l'héro .

là  je profite du fait que je n'aie qu'un ou deux contacts pour m'en procurer, et que je n'en aie pris qu'une fois (enfin plusieurs mais au cours du même week-end comprenez), pour freiner tout de suite cette envie . Je préfère imaginer, me souvenir de comment c'était bon et on en reste là , tu vas au lit et boire ta verveine !! lol

il faut que je me rapelle que quand j'ai voulu arrêter la codé (pour protéger un peu mon foie, mon futur cancer etc..), eh ben c'était pas drôle du tout ..!! alors, il faut que je me tienne tranquille !!

pourquoi j'aime pas la beuh, juste la beuh, avec les potes le week-end, comme tout le monde !!!!!!! ?

merci en tous cas de vos témoignages, on en apprend bcp, d'ailleurs avant de m'inscrire sur le forum ça faisait un moment que je le lisais comme une souris dans un coin de la pièce, et on apprend vraiment une tonne de choses . et c'est de la vraie bonne RDR .

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
CE qui compte pour mesurer l effet du syndrome de sevrage, celui ci est proportionnel à  la demi vie du produit, ex: la métahdone à  une demi vie de 24h et est donc l'opiacé qui a le syndrome de sevrage le plus long... soit 3 semaines grosso modo

pour le subutex

wikipédia au sujet du [label=/sujet/subutex a écrit

subutex[/label]]Absorbée en 8 min, pic plasmatique à  90 min. œ vie courte : 2 à  5 heures2. Mais du fait de sa forte fixation aux récepteurs µ et de sa lente dissociation, l'effet pharmacologique d'une prise s'étend à  plus de 24 heures. Attention à  l'effet de 1er passage hépatique si absorbée autrement que par voie sublinguale.

soit 2 semaines  à  prés et ainsi de suite tu comprends le principe?

Aprés je ne parle pas du facteur psychologique qui est propre à  chaque individu et peut différer selon la situation économique sociale affective de la personne....

Dernière modification par synchro (06 octobre 2011 à  13:02)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Et ne pas oublier que prendre plus de 500mg/jour de codéine ne sert a rien.

L'organisme ne peux pas transformer en morphine plus de 500mg (en moyenne) de codéine, du coup en prendre plus ne sert a rien, enfin si a se faire mal (réaction allergique, etc).

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
Lloigor tu es sûr que prendre plus de 500mg ne sert à  rien?

ouaip j' ai vu des gens qui en ont vraiment bavé à  décrocher du néo-codion. Long et pénible.
bon c' était des zigs qui s'envoyaient six boîtes par jour, voire plus et pendant des années.
L' héro ils en voulaient même plus tellement ils étaient habitué au néo.

mais la codéine pure c' est pas désagréable du tout comme trux,. J' ai eu l' occasion d' en récupérer sur un site d' enchère (dans une boîte de secours pour légionnaire, tiens y' avais aussi des amphés sympas dedans, c' était sous forme de plaquettes sans aucune marque dessus )
j' ai trouvé ça différent du néo, plus doux peut-être mais très efficace, j' ai carrément apprécié alors que le néo j' ai pas trop de bons souvenirs. En plus pas de mal de bide, cool ça.

en allemagne la codéine était (est?) utilisée très officiellement  comme produit de substitution.

quant à  le durée du sevrage à  l' héro, ça peut être long aussi pour les très gros consommateurs.
Et avec le temps j'avais remarqué que c'était de plus en plus pénible à  subir et aussi de plus en plus long.
Maintenant rien que l' idée ça m'est insupportable.
je me rappelle d'une décroche que j' ai faite suivie d' une putain de post-cure à  la con, 3 mois à  quasiment pas dormir, ou extrêmement mal, un sommeil foireux entrecoupés de réveils brutaux ou se retrouve trempé, inondé plutôt, d'une saleté de sueur nauséabonde. Le manque quoi.
Moi le manque j' ai arrêté, ça me réussit pas. Et vous savez pas la meilleure? Depuis que j' ai arrêté je me sens drôlement mieux.
Merci tata metha.

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut a tous , ouais moi il y as quelques temps(tu parles c'était dans le debut des années 2000!!)  j'ai été substitué au "Dicodin 60mg" ce n'e'st pas toute a fait de la codè c'est de la "dihydrocodeine"(ou un truc comme ça) mais le principal c'est que cela existe aussi en france (pas que le doc house qui y a droit bordel !!!) ...pas d'AMM mais ça passe super facile ... Pour moi sa a merdé car je prenais des dosages balaises de morphine , et donc cela donnais deux ou trois boites par jours .. c'est passé a la secu mais pour moi trop leger (a l´époque ) en tout cas vous pouvez vous en faire prescrire sans problème avec comme argument: la douleur puisque c'est pour cela que c'est prescrit "normalement" et avec 1 comprimé ben ça donne pas mal de boite de neo !!!
Alors tentez le coup vous verrez bien , pis de toute façon c'est pas trop (voir pas du tout connus ) et donc c'est relativement facile a ce faire prescrire ....
En tous cas toujours mieux que de prendre des comprimés avec du paracétamol dedans !!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gabapentine sevrage échange sur les ressentis
par Rosemay, dernier post 18 avril 2019 par Rosemay
  2

Pied de page des forums