Alalah, je vois exactement ce que tu veux dire^^
La solution? Trouve toi un autre amour
Perso, dans les périodes de ma vie où ça a été le mieux (on ne peut parler que de ses propres expériences n'est-ce pas^^), que ce soient des périodes avant ou après
sevrage, c'était quand j'avais quelque chose de vraiment très prenant à faire. Un boulot ou un projet hyper intéressant, réussir mes examens alors que je n'avais rien suivi des cours pendant l'année, déménager et retaper mon appart, etc...
Par exemple il y a deux ans j'ai aidé une amie à concevoir sa collection, on a passé un mois entier à ne voir que des croquis, des machines à coudre et des mètres et des mètres de tissus. Moi je venais de me sevrer à la dure (jamais fait autrement non plus) et ça m'a sauvée. Bon, euh, une fois que ça a été fini, qu'elle a fait son défilé etc, et que mes journées sont redevenues vides, j'ai recommencé la conso^^ (pas très fière)
Evidemment c'est facile à dire, mais je le remarque déjà au quotidien, si je reste chez moi à tourner en rond, je consomme beaucoup plus que quand mes journées sont remplies.
Voilà , c'est peut-être le seul "conseil" que je peux te donner... Et puis de toute façon si tu t'occupes la tête à autre chose, tu ressentiras moins la déprime :)
Et rajouter que peut-être, le dégout de la
came est le premier pas vers la désintox, mais encore, je n'en suis pas si sure, en tout cas je te le souhaite...