1
Mmystere a écrit
J'avais aussi une autre question tres conne : le clorazépate (tranxène) n'est pas du tout soluble dans la flotte ? Je pose cte question car jai deja vu des gens vider une gelule dans une cuillere et se l'envoyer ensuite sans qu'aucun depot ne reste ds la cup...
Il n'y a pas de question bête La réponse est qu'un des métabolites du Tranxène® dont le midazolam, lui, est soluble dans l'eau...
Le midazolam est une benzodiazépine indiquée comme inducteur de la narcose en anesthésie générale. Son effet amnésiant est utile dans cette indication. Contrairement au diazépam qui peut être utilisé dans la même indication, le midazolam est soluble dans l'eau. Sa caractéristique essentielle est d'avoir un effet instantané et de courte durée.
http://www.pharmacorama.com/Rubriques/O … esa4_1.php
Et puis voilà que... :
http://www.rxlist.com/tranxene-drug.htm
Où l'on dit :
[clorazepate dipotassium] is insoluble in the common organic solvents, but very soluble in water. Aqueous solutions are unstable, clear, light yellow, and alkaline.
Désolé, c'est en anglais, mais tout le monde aura compris que le Tranxène est soi-disant soluble dans l'eau, solution instable, (et insoluble dans les solvants organiques habituels).
In fine, soluble ou pas soluble : ne pas injecter évidemment...
Quant au Seresta (oxazépam), métabolite du diazépam, (Valium), inutile de le laisser fondre sous la langue ; ce n'est pas comme son "grand frère"... Il vaut mieux l'avaler
Dernière modification par musher (14 octobre 2011 à 09:25)
bighorsse a écrit
tiens ils me les mettent pas dans une fiole avec de l'eau??
Tu veux dire quoi là ? J 'ai du mal à saisir...
Dernière modification par bighorsse (15 octobre 2011 à 18:14)
bighorsse a écrit
j'ai eu droit à une fiole de couleur bleue matin midi soir; puis une rose qq mois après; pourquoi ce changement?
Humour (je précise parce sinon...) : Big, c'est parce qu'ils se sont aperçus au bout de quelques jours que tu étais une femme pour la couleur rose Bizz [Rigoles, sinon tu me va me culpabiliser...]
Mmystere a écrit
...moi je prend entre 60 et 120mg (entre 6 et 12 cachets de 10mg par jour) pour etre bien. (valium)
Je prend en plus 2 ou 3 seresta le soir quand sa va pas trop et/ou du noctamide avant de dormir. (je precise : DE TEMPS EN TEMP) + le subutex en injection mais bref ce n'est pas dans e sujet.
Pour le tranxene soluble ou pas : Alain tu disait ue dans le clorazepate, il y avait la molécule du midazolam ? (si jai bien compris ...) donc le midazolam est soluble ds la flotte dans effet enxiolitique
quand meme mais moindre que le clorazépate (tranxene)
Apres moi je prend tout les benzo, qui sont sous forme de cachet, en sublingual . Je sais pas si c'est bien ou pas bien mais j'le fais . Apres dites moi ce que vous en pensez s'il faut mieux les avaler ou lesprdre en sub. voila voila bonne soirée a vous et dsl pour les fautes d'orthographe nais je suis avec mon telephone, planqué dans mon duvet pasque sa caille dehors ^^ bonne soirée !
Mmystère, je t'ai répondu précédemment ; je n'ai rien à ajouter si ce n'est que la prise en sublingual peut être un mode de prise provoquant une "dépendance" ; personnellement, il m'est arrivé devant une anxiété due à diverses choses (intervention en public ou autre par exemple) de prendre 5mg de Valium en Sublingual (effet rapide avant d'intervenir) ; mais je sais par expérience pour en avoir abusé *sans raison* que cela peut aussi être traitre. Devenir une accoutumance de mode de prise, qui n'apporte finalement rien, si ce n'est que d'augmenter son dosage quotidien.
Même si nous sommes tous différents au niveau de la tolérance, les dosages que tu cites, en ce qui te concerne, me semblent "vachement" élevés... 120 mg de diazépam par jour... Whoufff... J'en ai "mangé" autant avant de péter les plombs, il y a quelques années, et je ne saurais jeter la pierre. Mais je ne peux que tirer la sonnette d'alarme...
Même si c'est une benzo faite pour le sevrage d'autres BZD, essaies de voir peut-être avec ton médecin s'il n'y aurait pas une autre possibilité niveau traitement... Le Seresta, en y allant progressivement sans avoir les foies, son sevrage est relativement facile (je l'ai fait aussi). Mais le reste... ^^
Prends soin de toi, attends d'autres réponses, et essaies de consulter peut-être... Je ne suis pas toubib mais 120 mg de diazépam par jour, c'est... beaucoup, à mon sens...
Dernière modification par ALLSTARSWEED (31 octobre 2011 à 15:46)
Dernière modification par bioventis (12 novembre 2011 à 16:06)
ALLSTARSWEED a écrit
après je crois que certaines bzd sont bien plus efficaces que d'autres tel rohypnol,mogadon,xanax,stilnox et j'en oublie mais surtout à demi-vie courte,je crois,par contre le valium vaut mieux l'avaler.
Je sais pas si mon post est utile mais je ressentai le besoin de contribuer à la discussion.
Ben de l'utilité, il y en a toujours puisque tu enclanches une réaction sous forme de suite.
Qu'appelles-tu efficacité en ce qui concerne les bzd ?
Est-ce efficacité en effets de défonce ou efficacité en tant qu'anxiolytique (qui est la fonction première de la substance).
J'ai suivi les conseils de Mammon et suis passé de bzd a vie très courte (xanax) au Valium qui a la demie vie la plus longue. Le xanax, je le sentais "monter" clairement avec un effet court et puissant.
Le Valium monte tout doucement, insensiblement je dirai, et reste efficace en terme de calme et d'anxiolyse longtemps.
Si l'on se fie au tableau de correspondance des doses, le passage du Xanax 0,5 au Valium 5 mg représente une diminution de 50% de la quantité globale de bzd.
Oui il vaut mieux avaler le diazépam (Valium).
Dernière modification par ALLSTARSWEED (06 décembre 2011 à 01:02)
[ Forum ] Sevrage de benzos après une grosse prise
|
6 | |
[ Forum ] Benzos
|
2 | |
[ Forum ] Ras le bol des benzos !
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |