1
Dernière modification par Akhéane (07 décembre 2011 à 02:00)
lalilloise a écrit
L'important c'est d'être bien dans sa tête.
J'atends vos avis
Autre chose: depuis que j'ai décroché, Je suis devenue très emotive. Je suis passé de 90 mg à 30 en quelques mois. Est ce que quelqu'un à eu ce problème?
À bientôt
T'as 100% raison, l'important est de se sentir bien. Si tu as besoin de métha pour cela, c'est aussi prévu pour sauf que de passer de 90 à 30 mg en quelques mois n'est pas fait pour t'aider à te sentir bien. La methadone te permet d'éviter les A.D., alcool et autres à la condition d'en prendre assez et de façon continue au même dosage.
La prendre à vie est une possibilité, pas une erreur ou un détournement. L'idée du sevrage comme finalité doit être repensée puisque nous avons cette possibilité légale de garder un dosage de "confort". En tous cas, le sevrage n'est pas bon pour tous, pas plus que les TSO, chacun pouvant trouver son compte dans une méthode (il y en a d'autres).
PS : je déplace cette discussion dans la rubrique "Sevrages"
filousky a écrit
La prendre à vie est une possibilité, pas une erreur ou un détournement. L'idée du sevrage comme finalité doit être repensée puisque nous avons cette possibilité légale de garder un dosage de "confort". En tous cas, le sevrage n'est pas bon pour tous, pas plus que les TSO, chacun pouvant trouver son compte dans une méthode (il y en a d'autres).
je ne peut etre que d'accord avec toi , mais malheureusement le forum addicto où je suis allé mardi dernier m'a encore montré que l'on en était loin en france ... c'était plutot :
consommateur =malade
consommateur doit viser l´abstinence
et ne parlons pas du fait de prendre des prodes par plaisir car c'était totalement absent....( a part chez les acteur de la rdr)
;p sphax
Dernière modification par sphax (08 décembre 2011 à 13:28)
sphax a écrit
consommateur =malade
Perso je préfère être considéré comme un malade que comme un délinquant.
Maintenant tu as dû remarqué que de plus en plus de personnes et professionnels sont plutôt favorable au traitement à vie.
Change de forum tu verras que les mentalités évoluent
Je parlais de ton forum addicto
mikykeupon a écrit
sphax a écrit
consommateur =malade
Perso je préfère être considéré comme un malade que comme un délinquant.
Maintenant tu as dû remarqué que de plus en plus de personnes et professionnels sont plutôt favorable au traitement à vie.
Change de forum tu verras que les mentalités évoluent
Je parlais de ton forum addicto
c'était un forum/colloque (pas un site internet ,si c'est ce que tu avais compris) , après je connais d'autre personne travaillant dans l 'addicto qui ne sont pas comme ça , mais malheureusement eux il sont pas invité à monté sur la tribune pour débattre et partager leurs expérience, mais ils viennent nous voir pour travailler leurs pratiques, certain fond même du PES et aides à la régulation de la conso .
;p sphax
1
[ Forum ] Pas envi d'arreter la metha, trop peur
|
29 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J'ai peur que quand je vais arrêtez la méthadone de rechuté dan la cam...
|
7 | |
[ Forum ] Métabolisme - Méthadone et métabolisme trop rapide ?
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |