merci Melanie et Neurtritude pour vos réponses .
Mélanie, oui, je m'aime moi, je me conviens parfaitement telle que je suis, mais c'est comme quand tu te promènes, tout va bien, et puis tout le monde te fait remarquer que tu as une énorme tache à tes fringues et du coup, à présent tu y fais attention et tu paranotes dessus, bêtement .
Il faudrait s'en foutre, et en rire je suis bien d'accord avec toi.
Je suis désolée pour ta maman, ne t'en veux pas trop, quand on est enfant, on a besoin d'une vie normale, on veux être comme nos copains, enfin, pour certaines choses . Paradoxalement, on veut sortir du lot (moi je m'inventais des parents tziganes, on vivait dans une roulotte etc.. tu parles, cété du flan !), mais on veut aussi être comme tous les autres enfants .
faut pas culpabiliser Mel, tu étais si petite, à cet âge on a pas à avoir de responsabilité morale envers nos parents, l'essentiel cé que aujourd' hui tu vois ta maman à sa juste valeur, tu es dans le vrai ; elle était très courageuse, hyper forte pour ses enfants .
Neurtritude, non je fume pas, pas du tout ni teuch ni
weed . Mais bizarrement, la codéïne me fait parfois partir en angoisse, pas l'
héro ni la
morphine, surprenant, je sais . Peut-être parceque de la codé, j'en ai abusé, alors que l'
héro par exp ça reste occasionel .. je sais pas trop ..
je sais bien que le truc de
base, c'est d'être en harmonie avec soi-même, et je pense l' être, vraiment, en tous cas, je me conviens tout à fait . Je suis même plutôt fière de moi, je suis pas wonder woman mais je suis fière de mes réalisations et de mes efforts, et physiquement je me plais telle que je suis, je me dit, merde, bcp de femmes se plaignent de ce qu'elles voudraient perdre du poids, moi je suis très bien comme ça, en + les hommes me trouvent à leur goût, et cé vraiment tout ce qui importe, mais cé dur à admettre que toute mon enfance j'ai cherché à m'intégrer et je rame encore à l' âge adulte
laisse tomber, qd j'étais enfant, j'achetais des bonbecs et j'en filais aux uns et aux autres, pdt 10 minutes, javais des potes, mais qd j'avais plus de bonbons, ces "merveilleux" amis je les intéressais plus....... j'avais sauté deux classes, j'étais microscopique comme un rat crevé, facilement persécutable LOOL
donc, dur , le constat de voir que qd tu n'es pas dans le moule, tu es vite exclu, et ça a imprimé en moi l' idée que je ne suis pas "aimable", quand on s'intéresse sincèrement à moi, pour la musique
ke je joue ou pour ce que jpeux avoir de sympa à apporter humainement ou même en amour, je doute, je me dis, pffffff c'est pas sincère, comment, moi ?? on s' intéresse à moi ?? vas-y, arrête ton char ! tu bluffes !
j'ai souvent l'impression que c'est pas ma place ici . Et que je suis la seule à voir que ça tourne pas rond, que le SDF qu'ils veulent pas regarder dans les yeux, c'est eux mais un "eux" qui n' a pas eu les parents pour le soutenir quand il est "tombé de la vie", pas eu de nana aimante quand il aurait fallu, pas eu de psy (je suis bipolaire et ça me fait peur, il parait que 40% des sdf le sont devenus à cause d'un trouble mental!!!) ..
bref, j'ai l' impression que les gens ne voient pas, quand ils blessent verbalement, ou quand ils se sabotent eux-mêmes . (genre perdre sa vie à la gagner, le célèbre slogan....)
je suis un peu longue ce soir MDR, mais ce forum a des participants tellement à l' écoute et tellement enrichissants que je pourrai y causer toute la nuit, ca fait un bien fou !!