1
Un peu partout en France, des trafiquants cultivent et vendent eux-mêmes leur cannabis. Ils opèrent dans des hangars désaffectés, des maisons isolées ou des ateliers clandestins, parfois en plein coeur de Paris, et font pousser une herbe 100% française, en quantité industrielle. Lampes à sodium, système d'irrigation, filtres à air, ventilateurs : les cannabiculteurs ont aujourd'hui des méthodes de production intensive, et certains sont à la tête d'exploitations très lucratives. Pour tenter de mettre à mal cette nouvelle production française, les policiers multiplient les opérations coup de poing. En février 2011, 700 plants de cannabis ont ainsi été découverts à La Courneuve.
Pour ceux qui l'ont loupé vous pouvez le voir ici (par exemple) :
http://www.m6replay.fr/#/info/enquete-exclusive/
Note : je fait juste passer l'info, comme toujours dans ce genre de docu, y a du bon et moins bon.
Dernière modification par Bicicle (14 mai 2012 à 16:52)
akdonf a écrit
Savez vous qu'il existe une université du chanvre en californie, dont les cours coutent une fortune
Si tu fait référence à Oaksterdam (l'université du cannabis de la ville d'oakland), je pense que beaucoup de personnes ici la connaissent oui :)
Elle existe quand même depuis 5 ans maintenant.
akdonf a écrit
et le premier qui trouvera une herbe stimulante et sans trop d'effet endormant, par exemple j'aimerai bien trouver une herbe qui me permettre de pouvoir lire, aprés de faire du sport.
....
akdonf a écrit
mais des études sur les effets pour créer une herbe vraiment stimulante, celui qui trouvera cette merveille gagnera le jack pot, des chercheurs travaillent sur ce projet en californie, il nous reste plus qu'a attendre.
Ce dernier extrait de message fait parti d'un des message que tu as toi même supprimé (pendant que j'écrivais mon message), en revanche il y a quelques jours un de tes sujets (et c'est pourquoi Shaolin te l'as écrit dans ton post) a était supprimé car tu a ouvert une discussion avec un post de 3 phrases sans argumentation sur ce que ferra ou ne ferra pas le ministre de l'intérieur en le nommant, CE post la oui un modérateur te l'as supprimé.
Pour le reste ne le prend pas mal, mais je pense que tu parle de chose dont tu semble probablement découvrir, et ne semble pas très au fait de ces choses, remarque moi non plus mais en côtoyant des gens je m'y suis intéressé et j'ai beaucoup lu, cependant je suis un ignare en comparaison de certaines personnes qui pourrait éventuellement intervenir sur le sujet.
Je dit cela car du cannabis ayant des vertus mentalement stimulante cela existe déjà .
Il y a déjà du cannabis ayant plus ou moins l'envie d'être créatif plutôt que de s'affaler sur un canapé.
Et ce n'est pas Oaksterdam qui les a développé, peut être des anciens élèves chez eux ont au mieux trouver quelques truc (j'entends par la croisement perso, car des variatés de cannabis y en des milliers) mais le fait qu'il y a "university" ne veux pas dire que c'est labas l'eldorado de la recherche "sur" le cannabis.
A Oaksterdam les élèves apprennent a comment gérer une clinique du cannabis, apprennent l'alimentation a base de cannabis, apprennent ce qu'apporte le cannabis sur certaines maladies (et l'université a un programme de revente de cannabis thérapeutique, dont les membres de l'université y ont bien entendu accès également ) et bien sur a en produire (cela va sans dire).
Mais ce n'est pas genre un labo ultra pointu, dont l'unique but est de créer la "super beuh", loin de la :)
Le cannabis, et différent croisement sont plus une affaire de grainetiers passionné a différent degrés, ayant différent moyen, tout autour du monde, que de scientifique payé par un état pour fabriquer des "type" de Cannabis.
De nos jours (suffit de lire les bon sites) les meilleurs cannabiculteurs (ceux qui justement crée différent effet sur leurs cannabis) sont loin d'être diplômés de cette école de cannabis ^^
Pour ce qui est du "jack pot" (sans mauvais jeux de mot pour les anglophiles ^^) ceux qui par leurs travail ont trouvé des 10aines et des 10aines de ces variété "stimulante" ne sont pas multi milliardaire. Loin de la même
PS 1 : Akdonf t'invite a visiter ce site http://fr.seedfinder.eu/ qui recense plus de 3000 variétés de Cannabis et si tu passe par la http://fr.seedfinder.eu/cloud/effect/ tu peux voir les différentes propriétés de chaque variétés (Ce site est fait sur le même modèle que Wikipédia, j'entends par la que les avis donnés sont donnés par des "volontaire" et on peux ne pas être d'accord sur le ressenti.
Je le met en liens, surtout pour voir quand même qu'il existe du cannabis qui donne envie d'être créatif plutôt que de s'affaler sur un canapé, et ce depuis des années.
PS 2 : La Oaksterdam a depuis quelques mois du plomb dans l´aile, la DEA y a fait une descente musclé en 2012
[ Forum ] Labo pharmaceutique - France 5: La Mort sur Ordonnance [Documentaire inédit diffusé le 14/05/2019]
|
2 | |
[ Forum ] Opinions - La Série Documentaire (LSD) de France Culture sur l'usage des drogues
|
1 | |
[ Forum ] Clin d'oeil - Documentaire: Cannabis, quand le deal devient légal :)
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |