1
Dernière modification par MOsh EnVrac (05 juin 2013 à 00:44)
Hors ligne
Les symptômes d'intoxication sont très nombreux et ressemblent à ceux provoqués par une intoxication à l'atropine (somnolence; vertige; mal-être avec/ ou pas de la nausée; sécheresse des muqueuses; hallucination; confusion; constipation; troubles de l'accommodation; ataxie; insomnie; hyperthermie; excitation; amnésie; crises délirogènes et de paranoïa (exemple: impression d’être surveillé de partout; impression de pouvoir voler…); troubles du comportement (euphorie, agressivité…) sont les symptômes d'intoxication les plus fréquents.) Contrairement aux anticholinergiques, la diphénhydramine a également des propriétés sérotoninergiques pouvant provoquer des effets secondaires dangereux et renforcer les effets anticholinergiques.
C'est un antihistaminique H1 de première génération (molécules utilisées contre les manifestation allergiques type démangeaisons, larmoiement, rhinorrhée,... mais aussi contre les nausées, et l'insomnie en raison de leurs effets sédatifs)
Je mettrai ma main au feu que ce groupe de molécule ne provoque aucune dépendance physique à proprement parler (comme celle des opiacés, par exemple). Ceci étant, vu les terrains sur lesquels il agit, un rebond à l'arrêt de la consommation est très probable... Sans parler de la dépendance psychologique qui a une raison d'être dès qu'on apprécie le produit!
Quant à l'association avec d'autres produits, c'est à proscrire formellement... Les anti-H1 de premières génération sont -très- sédatifs (dépresseurs du SNC), et une potentialisation due à l'alcool, aux benzodiazépines, opiacés ou autre pourrait être fatale par dépression respiratoire... Pas cool
D'ailleurs, de façon générale, un syndrome anticholinergique (ce qu'il se produit dès que tu consomme un anticholinergique - dont la diphenhydramine fait partie - à doses toxiques), c'est tout sauf bon pour la santé... Surtout si on se balance par le carreau, d'ailleurs!
La prudence s'impose quand même, je pense qu'il ne faut conseiller à personne de commencer par une bouteille de sirop complète... Mieux vaut commencer bas, voir comment on réagit au produit et, si on en a vraiment envie, augmenter par la suite!
Mais je le répète: ce n'est pas parce que c'est en vente libre que c'est anodin et sans danger pour la santé... Et les règles de la RDR s'appliquent autant qu'avec un machin classé stupéfiant!
Amicalement,
Phoenix
Hors ligne
Dernière modification par helli.gg (05 juin 2013 à 02:19)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
LLoigor a écrit
Pour coller avec l'actu, on "soigne" a l'atropine les populations Syriennes sur qui Bachar el-Assad envoie des bombes au gaz Sarin !! [...]
C'était le billet actualité mondiale sur les atrocité de ce psychopathe de Bachar el-Assad et l'utilisation de l'atropine actuellement en Syrie (dont heureusement tout les hôpitaux ont des stock, car les chef de services savaient que l'autre furieux n'hésiterai a un moment a Gazer tout le monde au Sarin ...)
Il parait que les forces armées ont toujours, dans leurs trousses de secours, des dispositifs d'injections permettant l'administration à la fois de pralidoxime (antidote des organophosphorés), d'atropine (traitement symptomatique rapide) et de diazépam (contre les convulsions).
Et, au final, tant mieux pour elles, puisque l'actualité nous montre qu'il y a encore des connards pour utiliser du gaz Sarin. C'est quoi la prochaine étape ? L'ypérite ?
Dernière modification par KevinC (05 juin 2013 à 12:25)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par helli.gg (05 juin 2013 à 19:02)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par MOsh EnVrac (06 juin 2013 à 11:01)
Hors ligne
[ Forum ] Diphenhydramine - TR: diphenhydramine
|
5 | |
[ Forum ] Diphenhydramine - Diphenhydramine > Promethazine ??
|
3 | |
[ Forum ] Diphenhydramine - Diphenhydramine, pas d'effet
|
7 |