1
ça me pose plein de question, ce que tu relate :
- est-ce que les cannabinoïdes de synthèse peuvent saturer les récepteurs cannabinoïdes endogènes au point d'augmenter la tolérance de façon maximale ?
Je pense avoir lu que certains cannabinoides de synthèse ont le pouvoir de saturer davantage les récepteurs. D'ailleurs, je me demande si la THC de synthèse ne serait pas plus efficace en terme de saturation de CB1 que le THC naturel, mais impossible de retrouver où j'ai pu le lire... Dans le cas où le THC de synthèse contiendrait moins d'isomères ( quand on se serre la main, la main droite se fixe mieux sur une main droite que sur une main gauche, pour exploiter l'image de G Mechoulam) ? A vérifier.
De toute manière, je pense que des gros labos ont déjà plus que des pistes, car en court-circuitant la plante, ils s'assurent de la nouveauté de la molécule et son exclusivité en éliminant la concurrence qui pousse finger in the noze dans nos jardins ou chez les agriculteurs. Je suis persuadé que d'un point de vue thérapeutique, les cannabinoides de synthèse à l'instar des opioides représentent un intérêt certain pour la médecine. Tant qu'on ne bannit pas les cannabinoides naturels pour des raisons commerciales, bien entendu. Mais, une fois de plus, je m'éloigne du sujet.
Dernière modification par Mister No (03 octobre 2014 à 14:21)
[ Forum ] Actualité - Circulation d’herbe de cannabis adultérée avec des cannabinoïdes de synthèse
|
4 | |
[ Forum ] Fumer - Weed sûrement pulvérisée avec des cannabinoïdes de synthèse
|
76 | |
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Des cannabinoides de synthèse retouver dans des produits au cbd
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11635 personnes ont déja passé ce quizzz ! |