Bonjour Law44
Je suppose que par coupler tu ne parles pas de la recette... Dans ce cas il vaut mieux éviter de mélanger
codéine et
alcool ou
codéine et benzos, ou en général avec les produits qui eux aussi peuvent augmenter le risque de détresse respiratoire. Ensuite avec ces mélanges tu risque de sentir surtout l'effet sédatif et d'être fracassé sans vraiment le côté sympathique de la chose. Et l'
alcool je trouve empire vraiment la nausée.
Chez un naïf pour un usage récréatif, les effets commencent à se faire sentir vers 150mg. Bien sur ça varie en fonction de la sensibilité et du gabarit de la personne. Il vaut mieux penser à avoir un anti-H sous la main au cas où une réaction allergique se manifesterait.
Ensuite, la majorité des consommateurs de
codéine s'accordent à dire que les effets sont moins francs en sirop qu'en cachets. Donc dans un drank, où la quantité de codé est dilluée dans une autre boisson, bien souvent ils sont légers. Je dirai que c'est quelque chose qui pose et qui rend un peu euphorique, qui détend, ça peut être cool surtout si c'est ce que tu cherches mais ne t'attend pas à un truc frappant. La force des effets varie aussi en fonction de la vitesse d'absorption de la
codéine, donc ce ne sera pas pareil si tu bois ton verre à 150 mg en 5-10 minutes ou en 30-45 minutes, dans le premier cas normalement la montée sera plus franche. La codé ne s'aditionne pas comme un verre d'
alcool s'ajoute à un autre, et comme c'est la montée qui est cool mieux vaut prendre rapidement la dose visée pour la sentir.
Enfin sache que la
codéine n'est pas anodine et qu'il y a de nombreux risques à sa consommation, des réactions allergiques aux difficultés respiratoires, sans parler de la dépendance. Mieux vaut éviter de trop en prendre sur une courte période, ne pas rentrer dans le jeu du "j'augmente les doses crescendo" et faire gaffe aux mélanges foireux.
Édit : le
néocodion marche normalement, en fait la différence majeure des sirops c'est surtout leur goût je pense et le fait que parfois il y ait d'autres principes actifs associés, comme l'ethylmorphine (je crois ?) dans le tussipax dont les effets sont à peine plus sédatifs que la codé normale.
Dernière modification par MistouflonBleu (08 mars 2015 à 13:19)