Hello,
Ayant refusé la
méthadone (trop long fil à la patte, trop long pour arrêter, et pas assez euphorisant pour un usage récréatif), mon addictologue m'a proposé le
Dicodin comme alternative comme produit de
substitution il y a un an.
Au début, j'étais a 10 cachets par jour soit 400mg de dyhydrocodeine
base. Même avec ma tolérance, ca m'éclatait à chaque fois, ca me rappellait même mes premières perches à la
codéine hyper euphorisantes de l'époque ou j'étais naif aux
opiacés.
Ce que j'aime avec ce produit, c'est que le fait de prendre plusieurs cachetons "faiblement dosés" (c'est relatif, pour quelqu'un de naif aux
opiacés un cacheton de 60mg (40mg
base) fera un bel effet) permets de réduire plus facilement les doses quand on se le sent. Aujourd'hui un an après, je suis passé de 10 cachetons a 8 il y a six mois, puis de 8 cachetons a 6 il y a une semaine.
J'espère être a 3 d'ici six mois, et d'en finir ensuite pour de bon avec les
opiacés.
Autrement dit, ce produit a été hyper bénéfique pour moi. Ça gagnerait a être ajouté aux
TSO "officiels" à mon sens. Et puis le fait que l'euphorie demeure malgré l'accoutumance (même avec "uniquement" 6 cachetons, soit 240mg
base) n'est pas pour me déplaire.
Pour moi, le dico, c'est le produit qui m'a permis d'arrêter de me ruiner avec de la brune de rue pas toujours terrible, et qui va a terme me permettre d'arrêter complètement les
opiacés.
Ce médicament demeure inconnu, et c'est bien dommage.