1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Nanou-Nanou a écrit
Hello,
Je rebondis sur ce post qui m'a interpellé.
J'ai été 12 ans sous Venlafaxine à raison de 75mg/j, prescrit par mon doc traitant, ainsi que somnifère lorazepam 2.5mg 1 le soir
Suite à une grosse crise d'angoisse j'ai fini en consultation en HP!!
Rencontre avec une infirmière psy puis le psy qui me change mon traitement comme suit:"
1Mirtazapine 15mg au coucher, zopiclone 1 au coucher. Bromazepame 1 barrette 3 fois par jour. Effexor 37.5 1 le matin.
Oserais je passer sur mon état de sevrage d'effexor... Une abomination pure et simple.. 10 jours d'enfer! Entre l'angoisse, les tremblements, et le pire : les chocs électriques dans la tête !
J'ai tenu parce qu on m'a dit "pas de soucis, la mirtazapine va prendre le relais"
Mon médecin traitant prends le relais au bout de 10 jours et me demande de prendre 1 effexor 37. 5 tous les 2 jours ! Au point où j'en étais (plus bosser plus conduire, une douche me demandait un effort surhumain !) j'ai tenu 10 jours de plus : lundi effexor mardi Bheuuuu pô bien, chocs électriques, angoisses... Mercredi effexor, bien à partir de 14h jusqu'au coucher. Jeudi Bheuuuu pô bien...
Et d'un coup jen ai eu marre , j'ai arrêté définitivement ! Tant qu'à en chier, allons y gaiement la mirtazapine va prendre le relais ! Plus d'effexor, plus de somnifères, plus de bromazepam !
Sauf que là ça va faire 4 semaines et que les chocs électriques sont toujours là ! Je me sens toujours fragile, au bord.. Au bord de quoi j'en sais rien mais au bord.. Mon toubib m'a prescrit de la pregabaline (1 matin 1 soir) pour les chocs électriques. Sauf que j'en veux pas! Il me reste la mirtazapine et vu le mal que j'ai avec l'effexor pour l'arrêter c'est bon !
Je veux reprendre le boulot début d'année.
Beaucoup de "pensées parasites" du genre : tel truc va me tomber dessus, tel truc va se casser...
D'où ma question : pourquoi j'ai toujours ces sales effets de sevrage alors que tout les professionnels a qui j'ai posé la question ( doc, pharmacie..) me disent que je devrais aller très bien ?
Je dois paniquer ou pas ?
Voilà ! C'est une belle tartine ça !
Merci en tout cas à ceux qui auront la patience de lire !
Bonjour ,
Je connais le sevrage effexor j'ai été à un moment de ma vie à 300 mg . oui 300 mg.
et au final je n'en prends plus .
les chocs électriques chez moi ont dures trois grosses semaines puis j'ai pris une autre molécules qui a atténué tout ça tout simplement. ceci dit je reconnais que c'est trop inconfortable comme situation et dans ses cas on a que ses yeux pour pleurer somme toute et oui les médecins qui jouent à dieu avec la chimie de nos cerveau . je ne les mets pas tous dans le même sac mais pour 1/4 qui se donnent pour leur patients les 3/4 des médecins sont des prescripteurs de saloperies en série. On est des millions sous antidépresseurs et à prendre des xanax et tout et au final on nous use jusque la corde. Je m'égare désole .
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Nico0 a écrit
Salut !
Xandeer :
Question bête peut être mais pourquoi ton médecin veut te faire passer sur le Zoloft si les autres antidépresseurs de la même famille n’ont pas fonctionné ?
Ne faudrait il pas lui parler d’antidépresseur de la famille des trycicliques peut être ?
Enfin je me trompe peut être mais à te lire cette famille n’à pas l’air de te réussir alors pourquoi s’obstiner.
A +
Salut Nico0
Elle m'a expliqué que c'était le même mode d'action mais que les récepteurs dans le cerveau était légèrement différent d'un IRS à l'autre.
Ce n'est pas nouveau qu'un IRS ne fonctionne pas alors qu'un autre oui.
(Nouvelle étude sur les souris d'après ce qu'elle ma dit)
La fluoxetine j'en ai pris jusqu’à 3 et je n'ai pas d'effet positif.
Autant essayer un autre pour voir.
J'ai essayer un tricyclique (Mianserine) les effets étaient pas trop mal mais j'ai pris 3 kilos en 1 semaine, étant déjà gros c'était pas possible que je grossisse davantage.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Sevrage Venlafaxine
|
1 | |
[ Forum ] Venlafaxine - Protocole de sevrage Venlafaxine
|
2 | |
[ Forum ] Venlafaxine - Effets secondaires sevrage Venlafaxine
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |