1
Dernière modification par Marinette32 (11 juillet 2019 à 23:46)
Hors ligne
Marinette32 a écrit
Bonjour à tous j'aimerais arrêter ma consommation d'héroine avec la méthode chinoise ( métha ).
En sachant que je n'ai pas de traitement, par conséquent je ne suis pas accro à la mentha et ne souhaite pas le devenir c'est pour ça que je voudrais le faire sur une plus courte période et une dose moins forte.
Yen a t'il qui on deja testé ? J'attends vos temoigage conseil etc.....
Bonsoir Marinette,
Tu peux appliquer la méthode chinoise avec l'Heroine....
Je ne l'ai jamais fait perso , et je suis sous metha,
donc je te laisse déjà ces liens mais si t'as d'autres questions n'hesites pas
https://www.psychoactif.org/forum/t1870 … -meme.html
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … e_chinoise
MM
Dernière modification par Meumeuh (12 juillet 2019 à 00:41)
Hors ligne
Hors ligne
Marinette32 a écrit
Je ne pense pas pouvoir y arriver avec de l'héro
Salut Marienette;
OK et Pour l'Heroine que est ta consommation quotidiene ?
Anonyme813 a écrit
Pour moi je pense que la métha St une bone alternative mais en palier rapide. Le centre vers chez moi te préscrive une forte dose commencer et sur dun long therme ..
le centre c'est un CSAPA ? qu'appelle tu forte dose ?
Déjà en général on me corrigera si je me trompe une primo-prescription tourne à 30mg par jour sous forme Sirop , et ajuster par la suite ds mon cas en relais ville par mon médecin traitant car j'avais mon Job....
As-tu consulté le 2eme liens que je t'ai mis vers le Pyschowiki ? :
En voici un passage
La méthode chinoise
Il existe une autre et très ancienne méthode pour décrocher en douceur. Admettons toujours, que vous avez réussi à baisser jusqu'à 20 mg/jour.Vous pouvez essayer la méthode chinoise sur 10 semaines avec des flacons de 60 mg. Il vous faut :
15 flacons de 60 mg (15ml) de méthadone, soit 900 mg.
1 bouteille vide
1 préparation bien sucrée de sirop d'orange (genre Teisseire)
Une seringue ou un doseur de 5 cc ou 5 ml
Dans ce cas là il faut 10semaines si je me trompes pas ....
MM
Hors ligne
On peut et dans notre CSAPA une bonne dizaine de patients ont arrêté comme ça avec succès.
Toutefois en effet il faut faire attention à plusieurs éléments
1) Il ne faut pas commencer à plus de 20 mg/j de methadone, 10, voire 5 étant mieux. Donc, avant, il faut baisser progressivement par la méthode classique. (c'est pour le sevrage de la methadone. Pour celui de l'heroine on peut se sevrer même si la dose initiale de methadone est plus élevée, dans la mesure où l'usager n'est pas encore dépendant de la methadone)
2) Il faut que le soignant et le soigné comprennent bien la méthode. Le principe est que la quantité totale dans la bouteille ne change pas, juste la concentration en methadone. Les erreurs de manip sont fréquentes.
3) Il faut que la dose de départ de Méthadone soit bien ajustée pour permettre un sevrage en 45 à 60 jours environ. Pour démarrer à 10 mg/j il faut environ 200 mg dans la bouteille (complété avec du sirop à 200 ml soit 1 mg/ml au départ ) et prendre donc 10 ml complétés après la prise avec l'ajout de 10 ml de sirop dans la bouteille. Le lendemain la dose pour 10 ml fera 190/200 = 9,5 mg , le surlendemain 180/200= 9 mg etc..(et 0,1 mg après 45 jours). Si c'est trop rapide il faut augmenter la dose totale initiale . Pour 400 mg/400 ml (et 10 ml/j) les doses seront 390/400 (9,75 mg), 380/400 (9,5 mg) etc.. et il faudra 3 mois environ pour tutoyer le zero methadone (0,1 mg) ou presque.
4) Il faut compléter avec du sirop alimentaire sinon la solution va "tourner". Comme dans la confiture c'est le taux de sucre qui évite de fermenter.
Dernière modification par prescripteur (12 juillet 2019 à 09:09)
Hors ligne
Marinette32 a écrit
Bonjour à tous j'aimerais arrêter ma consommation d'héroine avec la méthode chinoise ( métha ).
Yen a t'il qui on deja testé ? J'attends vos temoigage conseil etc.....
J'ai eu le droit en 1984 à un sevrage de l'héroïne par méthadone en dégressif sur 5 semaines. J'ai vécu ces 5 semaines avec un grand sourire affiché de me sentir bien, même très bien, du fait du switch héro>métha.
Au bout de 5 semaines et quelques jours, on m'a annoncé que je prenais du sirop neutre depuis plusieurs jours. Ça a été le seul sevrage que j'ai vécu sans aucune douleur ou baisse d'énergie.
Le hic est arrivé avec le PAWS, quelques semaines après. L'été passé, le premier coup de fil une fois rentré chez moi a été pour mon ex "puscher" et c'était reparti pour quelques temps avec la blanche qui disparaissait doucement du marché pour le brown.
Je peux aussi expliquer l'analyse que j'ai faite après coup de ce magistral "raté", lié à l'absence de suivi psy. Il n'y avait pas de Csapas à cette époque, juste quelques services hospitaliers d'addictologie comme à Paris St Anne et Fernand Vidal. Les relation se sont limitées à deux RDV avec un jeune psy addictologue et ensuite l'infirmière qui préparait mon gobelet tous les matins.
Mon témoignage n'est ni un encouragement à demander ce type de sevrage, ni une quelconque critique de la méthode. Elle a fonctionné à merveille sur moi, je n'étais juste pas prêt du tout à observer une abstinence vis à vis des IV d'héroïne.
Amicalement
Fil
Ps : quelques 35 ans après, je vis super stabilisé vis à vis des opiacés grâce à la même méthadone qui en TSO a longue durée me satisfait bien avec l'aide de bonnes variétés de cannabis sans lesquelles le petit diablotin que je couve tendrement s'en donnerait à cœur joie grâce à la facilité d'accès à toutes sortes de drogues qui s'est installé ces dernières décennies.!
Dernière modification par filousky (12 juillet 2019 à 09:34)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Methode chinoise avec hero ?
|
9 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Décroché par la Méthode chinoise avec l héro elle même
|
208 | |
2 |