1
Il y a peu de gens pour le moment en France qui connaissent cette molécule : c'est un morphinique fort et quand on y a goûté plusieurs fois comme moi, la méthadone est loin, très loin de vous rassasier.
Bonjour, le fentanyl est très (trop ?) utilisé sur le plan thérapeutique. Sur le plan recréationnel les exemples de détournement sont nombreux et ont mené en Amérique du Nord à une vague d'OD.
C'est pourquoi les médecins sont très réticents et , en plus, surveillés de près dans leurs prescriptions.
Le problème des echecs de la Méthadone (ou du Subutex) est en effet un gros problème et si la circulaire Girard ouvre la porte à d'autres produits (le + souvent Skenan) son application est parcimonieuse et dépend notamment du contrôle médical local de la Secu.
La circulaire Girard impose la constatation d'un echec de la buprenorphine ET de la methadone donc , à mon avis, le premier temps est de revoir tes prescripteurs en invoquant un echec de la méthadone. Un dosage sanguin peut etre utile pour mettre en évidence un éventuel métabolisme hyper-rapide. Dans un premier temps une modification de la prescription sera tentée mais si tu insistes il est possible que l'echec de la methadone soit actée. Il est probable qu'on te proposera un essai de buprenorphine, sauf si tu as deja une expérience avérée d'echec.
Evidemment tu peux t'orienter vers une prescription détournée de fentanyl , sans faire appel à la circulaire Girard, mais tu risques assez vite d'être convoqué chez le médecin conseil, même si tu trouves un médecin "compliant".
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (10 août 2019 à 11:37)
si vous avez toujours rêvez de pouvoir caresser n'importe quel fille, sous fentanyl, vous vous etendez dans un sofa et vous vivez des expériences pour lesquelles certains seraient prêts à payer très cher.
voyant que je m'injectais n'importe quel opiacés dans le but de retrouver cette sensation me prescrivaient des patchs de Durogesic.
quand on y a goûté plusieurs fois comme moi, la méthadone est loin, très loin de vous rassasier.
Ben on voit assez clairement que ce que t'essaies de faire passer comme de la thérapeutique est en fait une conception récréative de ton traitement...
Ah, et c'est quoi un "patient des années 2000" ?
Dernière modification par Chêne (13 août 2019 à 08:42)
Dernière modification par Droitdedirenon (18 août 2019 à 15:22)
Droitdedirenon a écrit
Je vais répondre en vous disant que en effet , si je me fait prescrire du Fentanyl, je finirai par en abuser aussi.
Mon problème c'est d'arriver à me contenter de mon traitement.
J'ai vraiment apprécié le fait que vous m'ayez répondu.
Au moins, tu ne te voiles pas la face et tu es honnête avec toi même (et avec nous aussi, ce que,j'apprécie beaucoup, moi aussi, soit dit en passant .
Je vais te répondre, que, si je n'ai pas et n'ai jamais eu de problèmes psy ou médicaux aussi sérieux que ce que tu sembles traverser, j'ai, moi aussi, toujours pris des opiacés et de la came en particulier (fentanyl testé aussi d'ailleurs), non pas pour "me défoncer"(dans le sens, piquer du zen, tout oublier et ne rien foutre que profiter de mon état), mais, pour "supporter" les gens, la vie sociale, la pseudo "normalité" que cette société voudrait nous faire digérer à nous tous et par là, réussir à vivre une vie d'apparence "normale" pour la majorité des humains en bossant, faisant la lessive et la vaisselle, allant au resto de temps en temps avec des "amis" etc...En, non seulement, n'ayant pas à avoir à en souffrir comme si on m'envoyait à l'échafaud chaque jour, mais aussi, en y prenant un minimum de plaisir parfois...
Le problème, c'est que la came est illégale, les stups trés réglementés et qu'autant il est trés facile d'avoir une béquille s'il s'agit d'alcool, de tabac ou de benzos, à vie même, autant quand il s'agit de stups c'est aussi se choisir une vie de galères et de souffrances dans un autre genre que la "normale", mais pas mieux au bout d'un moment...Et puis, il y a aussi la gestion de sa tolérance (moi, j'ai toujours su gérer ça. Je n'ai jamais atteins des doses gargantuesques et je n'ai jamais fait d'od. Je pense que j'arrivais à ne pas être trop exigeant et à diminuer un peu quand je trouvais que j'allais trop loin...Mais, ça, je sais que tout le monde n'y arrive pas, peut être aussi une question de métabolisme et surtout, je pense, des attentes qu'on a envers le produit, mon meilleur pote, lui, a toujours recherché la limite de l'od, au point, qu'à la fin de son addiction, ça en devenait suicidaire...).
Bref, le problème avec les opiacés (pour moi, c'est même le seul et unique)c'est que si l'on s'en sert comme "béquille"quotidienne, il faudra obligatoirement en arriver à accepter et gérer sa dépendance et sa tolérance. Selon moi, il n'y a pas d'autre choix ou option possible...Que te dire d'autre? L'idée d'aller parler à un psy qui te convienne est excellente par ailleurs. Tu pourrais découvrir que ton principal problème est résolvable ou améliorable sans un surplus d'aide médicamenteuse...
Déjà trouver la molécule avec laquelle tu te sens le mieux, SANS avoir un besoin inextinguible d'en arriver à des doses de cheval, et surtout, en parallèle, trouver un pro avec qui tu pourrais discuter en toute confiance (des fois, il faut en tester 10 pour tomber sur le bon, un peu comme avec la substitution idéale )
Rien n'est immuable (dommage parfois , reflexion du vieux con que je suis ), mais heureusement!
Bon courage! et bonne chance dans tes recherches! Par certains aspects, la vie peut être belle, même si... , à mon âge, on voit les choses bien différemment que quand j'avais 20 ans et que, jamais, je ne me serais vu encore vivant en 2019
Amicalement
Dernière modification par Mascarpone (19 août 2019 à 11:54)
1
[ Forum ] Fentanyl comme TSO - Traitement de substitution avec le fentanyl durogesic
|
1 | |
11 | ||
[ Forum ] Sos plus de fentanyl
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone |