1
Dernière modification par Psykoz (29 mars 2020 à 16:01)
Daane-El a écrit
Yop,
Ton kit est très sec il faut un bon dunk sans oublier les trous de fourchettes et bien s'assurer que ta boite est pas fendue.
La conservation d'un kit au noir pour quelques jours ça peut tenir mais c'est mieux d'y conserver au frigo.
Et pour demander s'il y a des contaminations alors c'est bien d'attendre des manifestations physique de développement parce que là tu nous montres un pain tout ce qu'il y a de plus lambda.
Bien à toi,
Daane-El
Merci de ta réponse!
Mais les kit de chez FreshMushroom n'ont pas besoin de faire de dunk pour la première mise en route, je fais le dunk quand même vu que le pain est sec?
Et pour la photo regarde en haut à droite il y a une partie verte/bleu que j'ai pris soin de retirer.
Daane-El a écrit
J'ai bien regardé et je vais pas faire un copié-collé de ma première réponse, ceci dit, elle reste la même. Moi je vois rien en haut à droite. Par contre ce que je vois c'est plus d'un demi centimètre entre le pain et les parois de la boite et ça c'est le signe de la sécheresse .
Je pourrait à toi aussi te conter l'histoire du diamantaire mais je vais pas l'écrire tous les jours alors tu la trouveras ici:
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 50#p484250
Donc attention, je ne me prend pas pour le mycologue le plus avancé du monde mais j'en fait pousser de toutes sortes depuis 20 ans maintenant.
Amicalement,
Daane-El
C'est parce qu'on voit pas très très bien sur la photo, enfin bref j'ai enlever la partie suspecte et j'ai fais un dunk avec quelques coups de fourchettes stérile comme tu me la dit..
Attention, je n'ai pas dit que tu raconter des bêtises, au contraire je te fais entièrement confiance, et puis je pense que sur ce fofo tu es la personne qui si connais le mieux sur les champignons.
Bien à toi
Dernière modification par Daane-El (31 mars 2020 à 02:18)
Daane-El a écrit
ahhhh merci mais ya SillyCone aussi qui touche sa bille....vraiment! Pis quelques autres aussi mais je peux pas citer tout le monde.
Quand le pain touche pas les bords, c'est pas bon, surtout avec ces pains hyper colonisés et hyper compacts. On dirait des PF sans la vermiculite. A la limite, je suis presque sur que si je prend ce pain, je l'émiette et le mêle à de la vermiculite, je dois pouvoir faire deux cultures avec. Je ferais l'essai, ça me fais chier d'aller acheter un kit mais là pour Psychoactif et ses membres alors bon ça vaut le coup que j'essaye cela.
Je pense que la lésion que tu as enlevé ne viens pas de la chute de la box mais bel et bien de la sécheresse et la couleur pas vraiment flashy que l'on doit avoir normalement vient me conforter dans mon estimation.
Tu pourras mettre une photo après l’égouttage s'il te plaît?
Ps: si jamais le pain se met à flotter et ne bois pas alors ça pue du Q et il faudra penser autrement, mais pour l'instant, on en est pas là.
Tiens voila la photo, toujours pas collé sur les bords mais il y a de l'humidité qui est apparut, c'est plutôt bon signe j'imagine.
Je pense que la chute n'as pas arranger la chose..
Daane-El a écrit
En tout cas il reprend belle couleur
Ouais, c’est bon signe, enfin j’espère que ça porteras ses fruits..
Par contre j’ai mon deuxième kit qui me fait peur la... le mycélium a colonisé la box et les épingles sont apparus normal. Mais là il y a une petite tâche verte qui me fait peur.
Je t’envoi une photo ce soir en rentrant du travail.
Daane-El a écrit
ok
Le vert en principe c'est très très mauvais dans nos cultures. Cependant dans les dernières "recettes" de substrats mises sur le marché il semble que le vert puisse apparaître sans qu'on ait à s'en occuper.
Maintenant avec le vert, la seule valeur sure pour savoir si c'est une contamination, c'est d'en observer l'évolution.
J'attend ta photo
A toute
Re!
Alors voilà ce n’est pas une très grande tâche mais je trouve que c’est suspect quand même, j’ai même pu observer que une toute petite parti du mycélium était devenu légèrement brun.. peut-être du mildiou de ce côté? J’en doute..
Daane-El a écrit
Le mildiou au départ est aussi blanc que le mycélium c'est en se développant que l'on voit qu'en fait il est plus terne.
J'ai l'impression d'un pain qui commence à sécher c'est peut-être pour ça que la couleur est plus terne par endroit. Vu qu'il y a des champignons qui poussent, je te propose de les laisser pousser et de voir s'il y a un stop de croissance ou si ça va tranquille jusqu'au bout de la maturation.
Pour l'instant, la tache, je suis bien incapable de te dire ce que c'est, attendons de voir si ça se développe ou si c'est juste le substrat.
Pour l'instant les champis continuent à pousser, je te retiens au courant de la situation dans quelques jours, en tout cas c'est vraiment sympa de m'aider
Dernière modification par Psykoz (01 avril 2020 à 18:41)
Daane-El a écrit
S'il n'y a pas de condensation alors oui il faut pulvériser
ya t'il de l'eau au fond du sac, si ce n'est pas le cas il faut en mettre. Si c'est un sac perforé alors avec de l'eau au fond ça va fuir donc la un large moule à gâteau contiendra l'eau
Salut à toi Daane-El, je viens te poster quelques photos de mon kit, parce que il y a un truc qui met jamais arriver, de la mousse blanche sur le chapeau et une couleur sombre autour du chapeau..
[ Forum ] Culture - Est-ce que mon kit est contaminé ?
|
3 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit B+ contaminé ?
|
1 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit contaminé ?
|
6 |