1
Dernière modification par Doo-J (23 février 2022 à 15:15)
Dernière modification par CiZuM (24 février 2022 à 22:36)
simimister a écrit
Bonsoir,
Je me pause une questions comment peux ton savoir si on a une dependance physique?
Car je sais pas si c'est clair mais on peut avoir une dependance genre en prend juste parce que l'effet me fait kiffe et en meme temp genre sa m'aide a oublier mes probleme. C'est psycologique genre sais pas vraiment mon corp genre qui me dit aller j'ai besoin de coke.
J'aimerai en gros quelqu'un genre qui m'explique quest que sa lui fait quand il ne peux comme il le vie .
Salut,
je crois que c'est difficile, car « officiellement » la dépendance physique à la coke n'est pas vraiment reconnue...mais ça veut pas dire qu'elle n'existe pas du tout !!
Certes, elle ne présente pas les mêmes symptômes "clairs" que la dépendance aux opiacées, de ce que j'ai vu c'est plutôt un mélange de symptômes psy-physiques comme anxiété, insomnie, fatigue, douleurs musculaires, psychoses etc...
Du coup, difficile à savoir clairement...après j'aurais envie de dire que ce n'est pas le fond du problème la dépendance...pour moi la question c'est plutôt "est-ce que ma conso me pose problème" (à tous les niveau de la vie) ?
Et si la réponse est oui, essayer de trouver les moyens et les stratégies pour changer ceux dans lesquels je ne me retrouve pas...
Mais balayer la question comme quoi ça n'existerait pas du tout, ça empêche par exemple de trouver des traitements de substitution adaptés (alors que certains addicto expérimentent : concerta/ritaline, mucomyst contre le craving ou même dans certains cas, de la méthadone à haute dose...). Après centrer juste sur le côté physique de la dépendance, je crois ça ne fait pas avancer vraiment pas les choses non plus
Pourquoi tu te posais la question d'ailleurs ?
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Craving après arrêt total - ça dure combien de temps
|
9 | |
[ Forum ] Questionnement sur la coco
|
10 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |