Bonjour à tousses.
Comme je crois que mes délires persos (littéraires et identitaires) débordent un peu,j'ai renvoyé chaman59 vers ses esprits,et je m'exprimerai sous le pseudo de phenix2008 dorénavant(enfin bon jusqu'au 1er de l'an,hein....histoire d'égarer personne).J'ai un peu perdu le second degré,là ,je me fais ptet une parano,mais il me semble que mes(rares) dernières interventions aient semé un peu de trouble,alors qu'elles se voulaient décalées (comme moi,quoi...)
Ma venue sur le forum,je la limite pour plusieurs raisons,qui s'interfèrent:
-Accès au net limité à 8 h par mois +kelkes extras (je pleure pas,j'esplique....)
-Je maitrise toujours que le minimum,je suis pas gogol,mais bon,voila,j'ai jamais eu d'ordi,ni tapé sur un clavier en fait,conclusion ça me prend un temps fou y compris sur ma BAL,d'autant plus que j'écris,j'écris,j'écris j'ai une rame d'avance de délires),donc je privilégie le blog,au détriment des discussions,hélas.
Si je vous dit ça ,c'est que j'aimerai bien venir plus souvent,chatter,par exemple,pour le moral et des interventions,mais vu la frustration de ne passer qu'en coup de vent,voire de poster un peu n'importe comment...je chope les trucs ça com,lis en diagonale et c'est vraiment pas mon genre.
Et tant qu'à faire dans la "parano",je me demande si les interventions d'un vieux tox qui n'a pas connu la
substitution sont vraiment bienvenues (c'est clair que je ne connais pas la problématique liée au sub ou à la métha en tant que produits).
Last but not least,oui,j'ai décidé de TOUT arrêter,y compris la fumette,et c'est un choix muri depuis un paquet de temps,qui ne doit rien aux NA,par exemple...que je ne "stigmatise" pas pour autant.Je le fais sans essayer d'imposer aucun point de vue.Chacun fait fait fait...
Pour tout vous dire,en plus de mon parcours perso,la chose qui me porte le plus et qui m'a décidé en dernier lieu,c'est mon engagement personnel vers le bouddhisme,pas encore formalisé,et qui déconseille(pas INTERDIT),la "consommation d'intoxicants qui font perdre la maîtrise de son esprit".Meme si ce n'est pas un dogme à respecter
aveuglément,euh,sincérement,là au niveau physique au moins,c'est plutôt cool...
Donc je le redis:Je roule pour personne,aucun prosélytisme,ni pour l'abstinence,ni pour le bouddhisme,(qu'est loin d'être une sinécure),ni pour RIEN.
Alors bon,comme le dit la page d'accueil,ce forum est destiné aux ud ET ex-ud,et un outil pour nous re-donner la parole,non?Je la prends surtout via mon globe,perchoir que m'a tendu le forum...
Mais la
substitution n'est-elle pas en train de devenir une pensée unique?Peut-on encore émettre l'idée que ,oui,on peut tout arrêter,même si ce ne sont pas (encore;+) les portes du nirvana,sans être
éventuellement soupçonné de donner du grain à moudre aux détracteurs?
L'idée qu'il y a une "voie du milieu",entre NA et
substitution?Meme si elle est étroite.
Peut-on utiliser le mot "responsable" sans etre assimilé immédiatement à l'"ennemi"?
Encore une fois,tout ceci n'est peut-etre qu'une grosse parano (euh..tout arrêter n'a pas QUE des avantages,hein...)
Je m'interroge...et je vous pose la question