Dernière modification par prescripteur (28 avril 2014 à 11:49)
Dernière modification par @lex (28 avril 2014 à 09:57)
Dernière modification par Amarnath (28 avril 2014 à 10:32)
Amarnath a écrit
Oulala, fais gaffe @lex, 10 mg en plus des trente, déjà avalés et tu peux frôler l'overdose.
Ah ok (reedit) c'était ironik Amar :) yeppp on est dacco 40 mg est une dose de sécurité car il est impossible d'overdoser à ce dosage la. La dose léthale pour un sujet naïf n'ayant jamais pris d'opiacés se situe à environ un plafond de 1mg/kg, donc environ 70-80 mg , et plus selon le poids... donc sérieux un mec comme Alex qui se tanque depuis des années du sub en IV et qui tourne à 32 mg (= 100-120 mg de métha) n'a absolument aucune chance d'overdoser quoi que ce soit en prenant 10 de plus après 30 mg... à cette dose, il est à mon sens en réduction de 70% de sa tolérance. Et personnellement je trouve ça extrêmement moyen de la part du centre de ne pas jouer le jeu plus vite. Au 102 (CSST Halles), j'avais fait une induction métha il y a quelques années, il m'avait lâché 40, je suis revenu l'après midi j'étais trop mal et vraiment en keuche, ils m'ont rallongé de 40 mg sans réfléchir soit 80 mg pour un premier jour.
je rappelle quand meme que le but de la métha est de centraliser une dépendance sur une molécule et permettre rapidement le sevrage des molécules du soutien du manque (benzos etc...), il est preferable d'etre bien dosé en methadone de manière à n'avoir qu'une molécule que sous-dosé en surcompensant avec tout les tics tacs qui passent...
Dernière modification par ziggy (28 avril 2014 à 10:47)
prescripteur a écrit
Ceci dit passer de 32 mg à 40 mg semble en effet un peu trop prudent mais il faut connaitre tout le dossier.
Amicalement
Oui c'est abusé à mort. Moi pour 2 mg de subu en sniff, on m'avait inducté à 20 mg et j'ai senti le switch du sevrage sub pendant 15 jours malgré tout.. j'espere qu'alex va avoir de plus en plus de métha, surtout que le manque de bupré risque de prendre 5-7 jours avant de bien se mettre en place vu le niveau d'imprégnation potentiel (32 mg en IV- plusieurs années de conso)
Dernière modification par prescripteur (28 avril 2014 à 11:31)
Dernière modification par ziggy (28 avril 2014 à 18:58)
Dernière modification par @lex (28 avril 2014 à 19:38)
Dernière modification par prescripteur (28 avril 2014 à 20:16)
Dernière modification par @lex (28 avril 2014 à 20:25)
Dernière modification par @lex (29 avril 2014 à 11:57)
@lex a écrit
Mais en chien j'apprends a personne ici qu'on a juste vite envie que ca passe. Et la codéine c'est bien beau, mais j'me gratte plus le cul que je ne pique du nez
Heureusement que t'as pas les deux en même temps, tu connais le proverbe sur les doigts qui puent, au réveil !
Allez courage mec ! Ça va l'faire !
Dernière modification par ziggy (30 avril 2014 à 08:33)
Dernière modification par @lex (30 avril 2014 à 10:14)
Dernière modification par prescripteur (30 avril 2014 à 14:58)
[ Forum ] Actualité - *Voila pourquoi il ne faut jamais donner de méthadone a un non-consommateur d'opiacés !
|
20 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20033 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |