Bicicle a écrit
si la lune de miel c'est d'être une méga loque genre à piquer du nez et tout, perso ça me fait pas kiffer, j'avais ça un peu au début, et j'aimais pas du tout cet état, ça me déprimais complètement de passer ma journée à dormir et à rien foutre ! Heureusement c'est passé, mais j'ai pas non plus de coup de fouet genre "oh trop bien, je suis méga contente de commencer ma journée"... Tous les matins, ça me fait grave chier lol, mais bon on va dire que je suis juste normale quoi au dosage qui convient mais bon c'est pas la joie de fou non plus.
...
à mon sens, ce n'est justement pas du tout ça mais carrément le contraire meme .... la lune de miel à la métha est certes un peu un mystère et chacun voit midi à sa porte pour certains ce sera peut etre de piquer du blaire mais c'est rarement les témoignages que j'ai entendu ni mon expérience
donc clairement, je ne CROIS pas qu'il s'agisse de l'état dégueulasse mégaloque piquant du blaire mais au contraire, il s'agit plutôt de ce moment magique ou on a l'impression de littéralement revivre et de ne plus etre assujetit à sa dépendance : je crois que la lune de miel c'est souvent associé au steady-state, ce moment magique ou la méthadone est enfin totalement stabilisé, qu'elle dure +24H sans la moindre variation - il n'y a plus de différence entre la nuit, le jour, le soir le matin, bref ça ne bouge plus et ça permet de retrouver un état de normalité qi ressemble comme deux gouttes d'eau à la sensation d'etre redevenu "100% clean" et de ne plus ressentir de déséquilibre opiacé.... du coup, ca fait le meme truc qu'apres un sevrage brutal, le retour de libido, la joie qui revient, l'envie de vivre et bouffer la vie etc... refaire des plans sur la cométe se consacrer enfin à autre chose avoir du temps pour vivre et y prendre plaisir...
maintenant, ca fait pas forcément à tout le monde. Pour que ca fonctionne, j'ai l'impression qu'il faut que cet état physique s'inscrive dans un environnement favorable pour que ce soit psychiquement super bien vécu -
et pour y arriver à cet état de grace, c'est finalement pas si évident. d'où le fait que la plupart des addictos le repetent tout le temps, la métha seul ça suffit pas ! il faut élaborer et constuire autour de ce qu'offre la métha, c'est un cheminement actif et pas simplement attendre magiquement que la fiole nous libere de tout... elle nous libere physiquement mais mentalement, c'est pas forcément automatique - en tout cas pas pour moi.
Moi quand j'arrete le shoot d'hero, il me faut attendre grand minimum 15 jours pour que ça "commence" à peine à fonctionner sachant que c'est plutôt au bout de 2-3 mois bien stabilisé que ça le fait de plus en plus... et que cette impression de revivre et d'etre sauvé d'entre les morts se fait ressentir.
Pour moi c'est un peu ça la lune de miel du TSO.
J'aimerai bien avoir l'avis des autres la dessus...
Bicicle a écrit
Moi aussi j'aimerais bien savoir comment les autres ont vécu leur passage à la métha, et qu'est-ce qu'ils en pensent de cette "lune de miel" que j'ai toujours pas capté perso... (Mais c'est peut être dû au fait que je suis pas dans une période de ouf non plus avec ma mère qui va crever et tout..)
yo Bicicle,
3 mois j'avoue c'est un peu long quand meme. Normalement les gens ressentent cette phase de mieux absolu au bout d'un mois environ mais attention il s'agit là d'héroïnomanes... C'est con j'arrive plus à me rappeler combien ca avait mis à se stabiliser quand j'étais passé du sub à la métha mais en fin de compte, je crois que ca avait été long quand meme - plsieurs semaines longues avant de commencer à ressentir vraiment le bénéfice du tso en mode "revival"... donc voila n'oublie pas un paramètre important à ne pas négliger : tu switch depuis le subutex,et comme tu étais certainement bien bien imprégnée, le manque par dessous dure un bout de temps c'est certain. Pour avoir fait des sevrages du sub à des petits dosages (1 ou 2 mg) je peux te promettre que le sevrage physique c'était pas 5 jours comme l'hero mais plutôt un truc autour de 60-70 jours avant de retrouver un état moyen....
si je compare avec l'hero, quand je suis méthadone et qu'il y a par en dessous le manque de came, je suis pas bien meme si ca soulage.... et 15 jours pour que ca reparte...
Ouai ben écoute pour la souffrance je compatis, j'ai vu ce que la premiere cure de FEC100 (chimio) a fait à ma mère. Je suis resté deux jours avec elle un week end pour l'aider à passer le cap. Chaud... vraiment chaud... et je dis ça sachant que pour l'instant, on est dans un cas de figure de cancer plutôt pris à temps (ganglion pas touché)
Dernière modification par Bicicle (30 avril 2014 à 20:06)
Dernière modification par ziggy (30 avril 2014 à 23:52)
Bicicle a écrit
Après, je pense à un truc alex... Mais tu nous disais qu'ils te checkent les urines pour savoir si t'as pas consommé quelque chose d'autre et si jamais c'est le cas, ils peuvent te virer du centre après X fois. Est-ce que tu vas pas avoir des soucis si t'as de la morphine dans les urines lors de la prise d'urine ?? Ça peut ralentir le truc aussi si ils sont supers cons...... J'espère pas !
Non vu que je leur dis direct aprés le "comment ca va" "ben j'ai pris du sken /ou codé" ben ils notent rien et essaient de comprendre (pourtant c'est pas bien dur a deviner ....)
Du coup dans les cas là ils font pas de test pendant 10j. C'est si un test est positif que "on met une croix, et au bout de 3 c'est dehors".
Tu deconnes, ca tiendrais qu'a moi j'boufferais de la morph a tout va pour m'faire virer et aller chez mon doc'
Sinon pour les dents, pareil que toi, je bois du pepsi a mort (mais que ca quoi, entre 1L et 2L /24h si j'fais rien), + la metha, + l'enorme trou que j'ai dans ma molaire (carie), va falloir que je fasse gaffe et que j'aille chez la dentiste !
Dernière modification par @lex (02 mai 2014 à 03:55)
Dernière modification par prescripteur (02 mai 2014 à 13:44)
[ Forum ] Actualité - *Voila pourquoi il ne faut jamais donner de méthadone a un non-consommateur d'opiacés !
|
20 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20049 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20166 personnes ont déja passé ce quizzz ! |