Methadone, me voilà  !

Publié par ,
72307 vues, 182 réponses
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Bizarre en tout cas la réaction de l'infirmier, j'ai presque envie de dire que c'est pas ses oignons le dosage du patient, c'est les médecins qui décident... C'est bizarre. On peut comprendre que la métha c'est un stupéfiant et que ça requiert d'être vigilant à  ne pas la prescrire à  tour de bras à  n'importe qui n'importe comment, mais c'est pas les infirmiers qui gèrent ça...

Je ne sais pas comment ça se passe pour les relais, mais je pensais que c'était le médecin prescripteur qui gère le truc, il aurait pu contacter un médecin du centre "relais" et leur expliquer le dossier du patient et lui prendre un rendez-vous ou un truc je sais pas. Bizarre comme réaction.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
sofide42 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2014
28 messages
Ben chez nous, ce sont les infirmiers qui augmentent ou diminuent le dosage (selon un protocole médical), le médecin voit le patient au moment de l'inclusion et si il y a des problèmes par la suite et si le patient decide de le voir.
C'est comme ça depuis le debut de la substitution et tout c'est tjs bien passé wink

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ah ouai, d'accord, dans mon centre c'est le médecin qui choisi l'augmentation/baisse, après, pendant l'induction c'est autre chose : quand on arrive tout juste au centre, les premiers jours, quand on vient tous les jours pour prendre la métha, là  c'est l'infirmier qui augmente lui même selon la prescription du médecin : par exemple 40mg le 1er jour, puis 50mg le second si c'est pas bon, et +10mg le lendemain etc. Mais c'est juste pendant l'induction ça. Une fois le dosage stabilisé, tu sais en ordonnance à  la semaine ou tous les 14 jours, là  il faut qu'on aille voir le médecin pour augmenter ou baisser.

Comme quoi ça varie beaucoup d'un centre à  l'autre, parfois tant mieux car ça permet à  certains d'avoir de bonnes pratiques, parfois au contraire ça permet des dérives qu'on lit malheureusement ici ensuite !!

En même temps il faut reconnaître que c'est pas évident de gérer tout ça, tu fais un sacré taf sofide. J'en profite au passage pour te dire bravo quand même pour ton engagement, c'est bien d'avoir des gens comme toi très impliqués et tout dans les centres. merci-1

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
sofide42 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2014
28 messages
Merci Bicicle :)

On fait comme on peut avec des moyens derisoires, heureusement qu'on s' implique un minimum !

Dernière modification par sofide42 (12 mai 2014 à  22:06)

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages
Salut ! salut

Alors je donne des news : En effet, ca va, j'ai mes medocs (augmentés, le havlane 2mg est bel et bien toléréé, source: sécurité sociale service juridique et un medecin conseil au tel +  plusieurs pharmacies, des sites serieux sur le net et je crois que c'est tout. Bref, beaucoup de sources sures quoi)

J'ai arreté le sken depuis quelques jours, mon pote m'a filé 5 fioles de 40mg (donc 120mg/jour du coup en utilisant une pompe de 2.5ml*2 par fiole de 40. En gros 20mg/jour en plus). A partir de mercredi je repasse en rationnage lol, je vais rester a 100mg vu que vendredi j'ai la methadonémie ou methadonite ou j'sais pas quoi là  je retiens jamais. Donc j'veux pas fausser le resultat !! Du coup 3j pas cool a venir, le test; soit ils me monte a 110 voir 120 direct (j'pense avoir assez attendu) soit si c'est non, je demande l'ordo relais le jour meme et j'vais voir mon doc. Sinon, si je monte, j'attends lundi pour demander l'ordo relais a moins qu'ils me disent "on vous donne pour la semaine, et vous passez vendredi pour le week") auquel cas je resterais 1 ou 2 semaine de + (ca la fera mieux 3semaine/1mois comme durée de ttm pour demander l'ordo relais je pense sachant que passer le lundi matin et le vendredi midi ca me pose aucun soucis)

Bref, pour resumer : regime a partir de mercredi a la dose normale pour que le test montre que j'suis sous dosé. S'ils augmentent et me passent en ordo a la semaine je reste 1 ou 2 semaines de plus avant de faire le relais chez mon doc. S'ils me laissent en chien j'me casse le vendredi et j'fais le relais direct. S'ils augmentent mais que j'dois passer tout les jours encore, ben fuck, le lundi j'me casse. Voilà .Dans tout les cas mon doc ET la pharma sont prets a faire le relais a tout moment ce mois ci.

Sinon avec ma copine tout roule, on est vachement complices, elle m'aide a mort a sortir de chez moi pour faire des activités en +. Elle comme moi on sait qu'on a des sentiments l'un pour l'autre, elle elle m'as dit qu'elle commencait a tomber amoureuse et m'as demandé si j'etais vraiment serieux, que j'voulais vairement me poser avec elle (j'ai trouvé ca mignon de la facon qu'elle me l'as demandée; Style une gosse qui demande a sa mére un truc en pensant que ca va etre non lol). Ce a quoi j'ai evidemment repondu oui, et que moi aussi je commencais a me lacher, que j'me sentais bien avec elle, que j'tombais amoureux d'elle, et toussa quoi. En gros on s'est avoués nos sentiments et on a bien discutés de nos attentes mutuelles, et il s'avére qu'on a les memes !

Pour le reste, en ce moment la journée il fait beau et il pleut la nuit, donc c'est pas trop mal, ca permet de sortir un peu voir mon pote. Hier midi on a mangés a 4 (enfin 5 avec la petite ^^) : ma copine, mon pote Toni (qui vis a coté de chez oim) et sa femme + leur petite (et moi forcément lol).J'ai fais quelques démarches par rapport au taf, maintenant tout est clean et pret, y'a pu qu'a attendre d'y etre. Pour les vacances, ca y est, on a reservés ma chérie et moi pour partir a Alicante en Espagne, dans une maison/residence. C'est un pavillon de 10 maisons avec un parking juste enface de la mer, prés du port et du centre ville smiley-gen013 ! La maison fait 50m² et y'a tout sur place, juste a faire des courses pour la bouffe quoi. Donc j'suis content a mort, c'est ma ville de coeur !


mes origines pour ainsi dire; mes arriéres grand parents y vivaient, ma grand mére (décédée ya 1an) y est née, et toute ma famille avant eux ont vécus dans ce village -devenu une ville- (ou mon pére -fils de ma grand mére décédée- y posséde un terrain avec une maison a raser qu'il a herité d'elle, pour en reconstruire une qu'il garde pour sa retraire qu'il compte léguer a mon frere et moi, en tant que maison de vacances. Bref, c'est mon histoire cette ville, et elle est magnifique a un point... super

Que du bon quoi bravo

J'ai la patate, j'suis heureux, tout semble etre parfait, j'ai limite l'impression de rever. Alors que je n'y croyais plus du tout, que j'en etais a penser au suicide et autre joyeusetés morbides, que j'etais au bout du rouleau complétement, paf; comme ca; un nouveau taf -dont je postulais 2 fois par an depuis 4 ans tellement je reve d'y travailler- qui me fait signer un CDI super interessant (tant pour le poste -celui attendu- que la paye -je passe du simple au double pour donner une idée quoi- que la structure -entreprise mondiale avec pleins d'avantages en tant que salarié-), une nouvelle copine avec qui c'est le pieds sur tout les plans (j'vous voir venir !), une joie de vivre que je n'ai pas ressentis depuis ..... je saurais meme pas dire ........ J'ai envie de faire des choses, j'suis motivé, j'suis vraiment au top là , et franchement, si mon "planning" se passe sans accroc, en septembre, j'aurais juste la vie parfaite : Ma copine qui vivrait chez moi, le taf commencé, l'havlane stoppé -cure du sommeil j'en parlais j'sais pu ou-,,la metha en 14j et bien dosé, un salaire doublé (dans1an, la 1ere année je serais a 75% de plus que l'ancien taf quoi. Et au bout d'un an je passe en membre, je gagne 25% sur ma paye et des avantages.) donc les moyens de vivre vraiment tres convenablement et me faire des plaisirs big_smile .... Bref, que demander de plus sans deconner ????? Quand j'dis avoir l'impression de vivre un reve !

Donc j'espére que tout va bien se passer (y'a pas de raison) et que j'reprendrais une vie tout a fait normale -avec la metha pour bequille, ce qui ne me derange pas-.  J'suis sur la bonne voie on va dire. Tout arrive d'un coup, ca peut parraitre precipité pour certains, mais perso c'est tout ce dont j'avais besoin !

Mon ancien taf a joué un role dans ma depression aussi. Travailler chaque jour avec un ENORME CONNARD anti tox, qui t'insuilte/te rabaisse/etc ..... Ah putain j'lui ai dis ses 4 verités en pleines gueules aprés avoir signés le contrat a l'amiable de "demission", et quel bien fou ca m'as fait ! ce connard a été remit un peu a sa place et j'lui en ai appris + sur la toxicomanie en 10min de flot de reproches qu'il n'en aurait appris de toute sa vie si j'l'avais pas fais. Il etait tout con et n'as rien su repondre a mon monologue de 10mn ou j'l'ai rabaisser plus bas que terre en tant qu'intolérant extreme, j'lui ai fais un spitch sur les clichés qu'il a des toxs en lui disant la realité, et j'me suis bien laché en lui mettant pleins dans la gueule. En plus il tirait la tronche, il doit me verser 2600e de "frais de tout solde" (indemnittés de départ, congés payés jamais pris et 20jours de paye). Ce sale con j'espére ne jamais le revoir et j'le laisse a sa vie etriqué pour passer a un cadre beaucoup plus sain. Avec les 2600e j'pense me faire un plaisir (payer un reprogrammation de ma voiture, quelques fringes d'été (vu que j'ai pris 25kg, pu rien ne me va lol) et mettre le reste avec mes economies).

Meme en cherchant j'arrive pas a trouver un point négatif ! Le seul truc dont j'veux me débarasser c'est l'havlane en apprennant a dormir sans me reveiller (juqu'a 6 fois par nuit sans medocs, du coup mon sommeil n'est pas reparateur, d'ou l'havlane) grace a cette cure de sommeil. J'compte profiter des 15j en Espagne pour lacher l'havlane total et mettre en application c'que j'aurais appris en cure. On verra au retour si ca le fait !

Le valium j'peux pas m'en défaire, il me maintiens debout. Je fais 2h de muscu par jour sauf le week end depuis 5jours déjà , je cible surtout les lombaires/abdos (merci le banc de muscu qu'on m'as offert a noel dernier lol. Celui que j'avais avant c'etait de la merde, j'l'ai revendu 100e a un mec sur le bon coin -prix d'achat = 90e-) . J'espére qu'en musclant mes lombaires, j'aurais moins de douleurs musculaire par la suite (logiquement ca devrait etre le cas) et au passage ca me remet en forme (j'ai craché mes poumons les 1ers jours, là  ca commence a aller), ca me "dessine" aussi un peu, parce que j'vais pas dire que j'me muscle vraiment, là  c'est de la remise en forme, dessiner un peu mon corps, etre tout beau pour la plage lol .

C'est un tout, mais tout mes efforts : le sport, la cure de sommeil, la paperasse, les démarches de soin (dentiste, radios pour mon doigt "bloqué, surement de l'L'arthrite), les "démarches" pour le plaisir aussi (sortir, prévoir des trucs alors qu'avant c'etait pas possible, profiter de mon jardin avec mon pote l'aprem, faire des sorties en couple, passer des soirées pépére en couple ausssi, tout ca; ca me fait un bien fou), ...

Ben ca me permet d'avancer, d'aller de mieux en mieux. Et chaque jour j'en ressens le bénéfice !!

La roue a bel et bien tournée, la vie m'offre une 2nd chance, une chance de vivre la vie que je n'ai pas eu jusque là ...Pour moi c'est une renaissance, réelement. C'est comme ca que je 'matérialise' ce "tout". Par une renaissance, une nouvelle vie, un nouveau départ. Je fais table rase du passé, sans pour autant l'oublier, car mon passé c'est mon histoire, et c'est ma sécurité en cas de faiblesse. Non je ne veux pu vivre comme ca, quand je peux vivre comme aujourd'hui.

Jamais je renierais, ou je ne cacherais mon passé de tox dans ma vie. C'est un passage de ma vie dont je n'ai plus honte depuis longtemps, que ca plaise ou non, j'ai été un toxicomane, je suis un toxicomane en rémission, et je resterais tout ma vie un toxicomane sevré si j'atteind mon but un jour. Mais ca fait partie de moi. C'est juste que maintenant j'ai envie de tourner une page, de passer a un autre morceau de vie. Et j'espére que ceux qui lisent ce topic reprennent confiance. OUI on peut vivre bien, etre heureux sous metha, comme Mr tout le monde !! A ceux qui lisent ca, qui sont dnas la came ou sous sub, particuliérement s'ils injectent, que vous vivez mal votre situation, alors .... FONCEZ, la metha est une aide considérable pour arreter le shoot, et surtout sortir d'un mode de vie malsain. Mais pour ceux qui injectent le sub, la metha ca change la vie serieux.

Bicicle et moi en sommes de bon représentants je crois. Pas un shoot depuis ma 1ere fiole alors que j'ai du sken LP, de l'actisken, de l'havlane, .... et surement d'autres ! Pourtant pas un shoot, pas une envie (sauf pour le sken au moment le plus dur, mais j'me suis vite repris). C'est ca la force de ma "nouvelle vie". C'est que la metha fait son effet, et qu'a coté de ca, je veux pas retoucher a la pompe moi meme, mais aussi pour mes proches. C'est vraiment un tout remplis de petites ou grandes choses; qui fait qu'aujourd'hui, je peux dire que je vais bien.

A ceux qui hesitent, foncez. Et a ceux qui me soutienne, MERCI. Car vous m'etes d'une aide precieuse. Et j'ai de l'affection pour certains d'ici, une affinité virtuelle certe, mais qui va au delà  a mes yeux (vous restez des personnes derriére vois ecrans). Quand je doutais, quand j'allais mal, j'ai toujours trouvé du reconfort ici ! Alors merci a vous.

Maintenant que je vais bien, j'ai envie que tout le monde aille bien, un truc de ouf lol. Comme si je voulais communiquer mon bien etre, le fait que j'sois heureux, comme en donner une partie a ceux qui sont mal en ce moment, comme Snoopy oar exemple. Ou Clairette.Niglo aussi.  Ou tous ceux qui vont mal, qui ont besoin de reconfort ! Prenez soin de vous les z'amis, moi je fais de mon mieux pour que tout mes projets de ces prochains mois se passent bien et dans la reussite. Je continuerais a donner des news de l'avancement t'facon !

Desolé pour le roman hein lol et bises a tous

PS : Et un spécial enorme bisou baveux a Minus pour la peine big_smile

Dernière modification par @lex (14 mai 2014 à  01:15)

Reputation de ce post
 
Profites et donnes, donnes, partages, c'est précieux d'offrir du réconfort. Amar
 
ca fait trop plaisr de lire tout ça! merci! clairette

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Je suis super content pour toi @alex, que des bonnes nouvelles! ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a réussi à  s'en sortir...Puis ton amie doit beaucoup t'aider dans ton changement aussi. C'est tout de suite un peu plus galère quand on est seul....
Bonne continuation et que tout continue à  rouler pour toi, je te le souhaite sincèrement!

niglo

PS:on dit méthadonimie...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
sofide42 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2014
28 messages
Bravo @lex, ça fait tjs plaisir de voir qq'1 aller bien.
Enjoy :-)

Sinon Niglo c'est methadonémie !!

Bonne journée.

Sofide42

Hors ligne

 

avatar
Malorn homme
Banni
Inscrit le 13 May 2014
29 messages
Bonjour @lex !

Je viens d'arriver sur le site et j'avoue que ton dernier message m'a beaucoup touché, je suis sous subutex 16mg/j en i.v et demain je commence mon induction métha au csapa de ma ville ... C'est un peu la loose pour moi en ce moment, je pense tout le temps à  m'injecter de la c.c et le subutex m'use de plus en plus, je compte beaucoup sur la métha pour me sortir de là , ton message m'a redonné de l'espoir en tout cas !

Profite bien de tout ce bonheur ! :)
Reputation de ce post
 
Bienvenu, et bonne chance. Tu verra, rien a voir :).) @lex.
 
entièrement d'accord aves Alex ;)

Hors ligne

 

ZeDude homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2014
27 messages
Salut @lex,

Ca fait plaisir de te savoir en plein kiff. Profite en bien, c'est pas tous les jours qu'on tourne une si longue page pour ouvrir un nouveau chapitre avec une nana.

à  +

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages
Merci ! Ce matin j'avais un RDV important, j'me dis "j'vais chercher la metha aprés". Manque de chance le mec m'as tenu la jambe au RDV et j'en suis sortit 15mn avant la fermeture du centre metha. J'y suis meme pas allé car meme avec un formule 1 et en grillant tout les feux et cie... j'aurais pas pu y etre avant une bonne demi heure.

Resultat 2j sans metha. Heureusement que j'ai les fioles achetées/donées par mon pote, donc je retourne a 100 et je crame mes "reserves" en 2j là . Du coup j'y retournes vendredi faire le test et on verra. Ca m'fait juste chier de cramer ma p'tite reserve, mais bon, c'est a ca que ca sert ! Bref, 2/3j pas tres a l'aise a venir mais vendredi je serais fixé sur mon sort :)

Dernière modification par @lex (14 mai 2014 à  21:03)

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

sofide42 a écrit

Bravo @lex, ça fait tjs plaisir de voir qq'1 aller bien.
Enjoy :-)

Sinon Niglo c'est methadonémie !!

Bonne journée.

Sofide42

ah oui exact!! autant pour moi! merci de la rectification!


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
@alex j'espère pour toi que tes tests te satisfairont et te permettrons de pouvoir enfin te stabliliser! Bonne chance! je t'envoie plein de bonne ondes!
amicalement,
niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
ca fait trop plaisir de lire de bonnes nouvelles comme ça!!!
j'espère que tout va continuer à  rouler pour toi comme ça!
c'est sûr, la métha ça change la vie....
Amicalement,
Clairette

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Ça risque pas de poser problème pour la methadonemie? Je veux dire, ils vont penser que tu auras pas eu de metha pendant 2 jours ou tu vas leur dire que tu en as eu au black?
J'espère que ça ne te portera pas préjudice dans tous les cas!

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages
Ben a mon etat ils vont se douter quer j'suis pas en chien. Donc oui j'vais dire que j'en ai eu au black. Un test d'urine pour vérifier que j'ai pas repris de came m'attends a mons avais lol

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
je pense que tu peux être honnête avec ton toubib. En général dans les csapa ils sont compréhensifs et surtout ils sont pas cons! Donc difficile d'essayer de leur mentir. Donc autant jouer le jeu de la vérité, ça base des relations plus saines entre soignant et patient, en +....Par contre tu risques d'avoir une analyse d'urine, c'est sûr! Mais t'inquiète pas non plus, ils vont pas t'arrêter ta métha juste pour une petite rechute, ils ont l’habitude et savent que ça fait aussi partie du soin la rechute. Vas-y serein, je pense pas que tu risques grand chose à  être honnête, de toute façon ils le sauront par d'autres moyens!
De + si t'a repris un peu de came ça disparaît dans les urines au bout de quelques jours (environ 3 ou 4 jours), donc ça se trouve ils verront strictement rien! donc no soucy!

Dernière modification par Niglo (16 mai 2014 à  05:09)

Reputation de ce post
 
être honnête avec son médecin est la clé de la reussite

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages
Hello,

@Niglo, tu sais depuis le début j'leur dis pour le sken etc. Y'a que mon ras de bol vis a vis de leurs methodes avec moi ou je suis moins virulent qu'ici lol

SInon j'ai vu la doc, pas de test, on le fait lundi finalement (genre 200mg de codo ca mets 1semaine de 4j a parir des urines nawak lol. ) j'reste donc a 100 ce week, lundi 110. Lundi j'lui demande a deliver en 2 fois parce que ca deviens complexe pour moi, que j'ai des RDV a prende les matins et que c'pas compatible blabla. Donc soit j'passe a 1 ou 2 fois par semaine (lundi + vendredi) soit ben j'attendrais la semaine voir c'que ca donne et jeudi je parle de mon envie de passer chez mon doc de ville, et vendredi j'me casse. Parce que là  c'est chaud, 3 semaine a passer tout les jours AU MEME DOSAGE  et alors qu'ils me connaissent depuis 2 putain d'années !! Serieux y'a interet qu'elle dise oui pour la delivrance. Ils me la doivent depuis plus de 2 semaines là  !!donc lundi 110 (j'vais demander a mon pote 4fioles de 10mg gtatis (enfin 5e pour le deplacement) comme ca les 1ers jours je tente 110 et si ca va toujours pas j'aurais mes 120 habituels.), j'attends jusqu'a vendredi a ce dosage et j'me casse; a moins de passer a la semaine au quel cas je reste la semaine prochaine aussi au centre. Comme ca 1 mois pile (dont 20jours a passer chaque jours) ca fait une bonne durée pour demander le relais je trouve. Sachant que je l'ai dis dés le départ ca que j'partirait le + tot possible !

Bref, le test de lundi c'est une bandelette meme pas une methadonémie ........ juste pour voir si j'ai pas pris de came/coke ...... sont cramés dans leur tete, ils font n'imp mais bref..... donc le test sera neg forcément sauf benzo metha. Et là  110.

Pour paasser a 120 si ca va pas je dois attendre 1 mois MDRRRRRRRRRRRRR. ! Vous comprennez pourquoi j'me casse chez mon docteur qui lui me passera a 120 direct et pour 14j. Avec un suivis certainement de meilleurs qualité car celui actuel consiste a répéter mot pour mot c'que j'ai raconté 3-4 fois a l'autre doc. A chaque rdv avec le doc c'est : -on parle pour l'augmentation blabla -je répéte pour la 50eme fois la meme chose, que oui ca va mieux que sous sub et blabla ....vous voyez le genre quoi .....

Donc je n'ai mais alors AUCUN interet a rester au CSAPA en terme de suivis (incexistant serieux, on me pose les memes questions en boucle "la metha vous apporte quoi, le a changée quoi, ..." plutot que demander comment je vais AUJOUD HUI, comment on va procéder pour m'augmenter...


Serieux j'ai l'impression de demander de passer a 200mg d'un coup t'sais !!! Je demande 20 putain de mg pour et BIEN !!! c'est pas la mort putain, ils prennent QUELS risques ?? aucun !!
Il suffirait de me passer a 120, faire un bilan vendredi, et si ca le fait on passe a la semaine basta. Mais non. Donc fuck'em all et j'fais a ma facon. Ce centre j'y aurais jamais foutu les pieds s'il y avait une alaternative de primo prescript. Parfois j'me demande si j'aurais pas du faire celle a l'hosto. Quoique il me semble que l'un dépend de l'autre.

Bref bref bref, ils me font chier a un point ... Mais je continue a prendre sur moi pour obtenir le sésame : l'ordo de relais <3

J'avoue en avoir un peu marre là  du centre, de payer 150e/mois et des poussiéres (oui oui, c'est a ca que ca me reviens avec le parkmetre, l'essence) alors qu'au doc j'en ai pour moi cher, pour plus longtemps, sans chichi, a l'ecoute, ...Bref, mon doc de compét' quoi.:)

Pu que 1 semaine et demi au pire des cas a tenir ... Mais ras le bol là . Ils me gonflent avec leurs questions, j'ai envie d'leur dire "t'as pas l'impression que j'y ai repondu 10 fois déjà  a ta question de merde ??" . Mais j'parle de question genre "t'as arreter la conso quand ? t'as commencé  quand ? pourquoi ? comment ?" j'y ai droit a CHAQUE FOIS que j'fois une doc. affolant le bordel.

J'vous jure ils me font craquer. Déjà  j'ai glané 10mg mais que pour lundi (pourquoi ne pas m'avoir fais le test urinaire aujourd'ui ? quitte a ce qu'il soit encore positif ? ca coutait 10mn conte 3j de vrac. Ca prouve a quel point ils sont teubés.. J'ai proposé cette option en plus etant metabolisateur rapide (d'ailleurs mon medecin l'as confirmé avec un examen. J'ai pris mon sub a 8h30 devant lui, il m'as fait le test a 8h30 le lendemain matin, j'etais vidé d'opicacés. Donc c'est meme ecrit dans mon carnet de santé et tout et tout. J'voulais qu'y'ai une trace, qu'on arrete de me traiter de mytho a chaque fois. Au moins avec la metha a 120, y'a un truc magique ... Je me reveille pas en manque !!!!!! alors que sous sub c'etait le manque (mais le vrai hein, celui de 12h sans hero t'sais. Tout les matins pendant des années ....) chaque reveil. Et shoot déjà  préparé la veille au soir ou alors j'me speedais a le faire.

Là  sous metha j'suis pas tres bien, mais LOIN du vrac des matins sous subs !!!

A 120 de metha, si je prends a 9h, ca peut aller jusqu'au lendemain vers 15h sans trop etre mal avec le valium. Donc au reveil c'est vraiment light le manque et le temps que la metha agisse j'm'en rend pas compte, j'ai petit dejeuné et basta.

Voilà , j'ai la haine contre le centre qui traine a fond alors qu'une methadonémie changerait TOUT.. Et je prie pour passer a la semaine lundi. Sinon milieu/fin de semaine j'me casse en pretextant j'sais pas quoi sur un fond de verité !

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
ça me navre de voir qu'il y a des csapa incompétents à  ce point et bornés! Il y a tellement de différence de suivis entre les établissements... Comme s'ils savaient mieux que nous notre état! Sincèrement je te souhaite que la situation aille enfin dans ton sens et que tu puisses dire basta au manque! Patience et courage seront tes alliés...Je te souhaite de tenir le coup en attendant!
Plein de courage!
amitiés,

niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages
SAlut, merci Niglo.

Là  je péte un boulon complet c'est pas ma journée.

Je vais chercher ma metha, prise d'urine pour voir si y'a pas de came blabla, le flacon se fend quand le mec met le capuchon... il fait avec les restes sur le plateau (miam) me donne 110. Là  j'dis, et euh pour passer a la semaine c'est possible ? "ah faut voir ca avec la doc, mais elle est pas là  avant vendredi". Donc, je fini cette semaine et fini, j'me casse, ils me prennent trop pour un pigeon. Donc cette semaine : mission ordo de relais !

Ensuite je repart du centre, sur la route v'la un feu orange un peu tardif. J'm'arrete donc. Un mec me tape au cul (a 20-30km/h, j'sais pas si vous imaginez les dgts meme a cette allure). Et là  le mec monte sur le trottoir pour fuir. Manque de bol, il roulait en corsa generation 1998 là , j'ai donc 300 chx au bas mot de plus sous le capot. J'ai donc pas mit longtemps a le rattrapper et le bloquer entre un mur et ma voiture (marche arriére impossible y'avait des voiture qui klaxonnaient lol.

Du coup constat, il accepte le tort a 100%

Mais bref, mais voiture qui m'as coutée un bras, elle est bonne pour un pare choc entier neuf. En espérant que le chassis soit pas touché. T'facon j'suis assuré et la voiture a moins de 6mois donc j'peux exiger un echange de voiture carrément (sont genereux chez BM. Bon, pour un assurance a 9xx euros a l'achat et 90e/mois, ils peuvent -cette garantie etant fini dans 1mois et demi-)

Bref j'ai la haine, ca m'enerve, j'suis en bad complet, journée de chiottes quoi.

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Salut Alex,

Dingue comme tu t en vois avec ce centre!!! Je lis tes peripeties depuis quelque temps et le moins que l on puisse dire c est que chaque semaine il se passe un truc!
Je vois que tu as bien commence la journee ;-).
Petit message d encouragement.

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages
Merci pour ton message. Et en effet y'a pas une semaine ou il ne se passe un voir 2/3 jours ou y'a une couille. Ce centre est bien pour celui qui n'a besoin que de 60mg-80mg. Au delà  c'est NAWAK leur facon de faire ....


Imaginons que depuis le début je n'aurais pas eu mes medocs et la metha de mon pote. Dans quel etat je serrais ?? J'aurais tout défoncé là  bas et aurais été hyper aggressif, j'me connais.


Mais pour le mec comme moi qui a besoin de + de 80mg c'est le parcours du combattant et ca incite a mort a reconsommer de la came ou autre opiacé (bien souvent en IV, alors que la metha est sensé eviter ces deux "choses". En gros la metha est inutile dans les cas là )

Mon centre devrait evoluer un peu en allant dnas un CSAPA de paris bien reputé pour voir leur facon de faire. Tout ceux sur paris me parlent d'un CSAPA (enfiin 3 centres pour etre precis) qui sont au top et tout. Fin y'a un GOUFFRE entre mon topic et celui de quelqu'un dans un bon centre...

Pi pour la voiture j'm'en remet pas ... mon bébé quoi.. j'ai cru que j'allais le tuer le mec j'vous jure, j'etais a deux doigts de lui faire manger mon pare chocs !

Bref, encore merci pour votre attention a tous,a votre soutiens au jour le jour, a vos encouragements ... Je peux dire qu'il y a un avant Metha et un aprés metha -qui fût benefique-; mais je peux aussi dire qu'il y a un avant PA et un aprés -toujours dans le bon sens-. Alors je vous remercient tous du fond du coeur pour tout ce que vous m'apportez. Certaines personnes d'ici, je les considéres comme des amis, comme Bicicle, clairette, zigg, lloigor, et j'en passe. Mais tout ceux avec qui j'interagit souvent, ils se reconaitrons car je ne vais pas tous les citer. MERCI. Et merci aussi aux nouveaux membres, ou ceux qui suivent comme melody pour lacher un message a une mauvaise periode pour m'aider. Merci pour tout ca.
PA m'apporte bien plus que ce que tout les psy(-chiatres comme -chologe) l"ont fait....

Ce serait tellement cool que les UD SDF puissent avoir accés au net via les CAARUD (genre 2/3 ordis a 100e grand max d'occas' pas puissant, juste pour naviguer sur le net dans un coin de la salle commune ou dans une salle dédiée avec une imprimante/fax/photocopieuse liée a tout les ordis. Carrément cool pour eux ca! ) avec une genre de page style pages jaunes, qui donnerais les sites commes PA, psychonaut, bluelight, ceux sur la juridiction, ceux sur la santé publique etc ...
Ca existe p-ê voir surement dans certains CSAPA mais ca serait top de pouvoir echanger ne serais qu'une fois par semaine avec un mec a la rue ou dans un situation ultra précaire, qui livrerait la vraie vie de la rue, sa vision, etc etc... Ca serait canon. Là  nous parlons tous de souvenirs bien souvents, nous sommes tous un minimum insérés quoi, rien a voir avec la vie de rue (que certains ont connus et relatent ici des années apeés, mais c'pas pareil qu'en direct, et dans l'epoque actuelle :: j'sais pas comment j'en suis arrivé a parler de ca mais bon.

Je fini par un calin collectif, un calin PA entier ! Des bises, des remerciements, des embrassades. drogue-peace Merci a PA d'exister, merci aux modos/anims de le faire tourner correctement le site, merci aux membres de tous ces témoignages touchants, douloureux, jouyeux, y'a de tout, mais merci surtout pour le soutiens mutuel instauré naturellement ici. Jamais on laisse un PAiens (lol) dans la merde !

Merci pour les vies sauvées graces a vos conseils/mises en garde, merci pour tout tout tout.

Et un merci spécial, a Prescripteur, qui nous apporte son savoir, ses infos, son aide alors que rien ne l'y oblige, c'est purement de la medecine (certe limitée a cause du net) qu'il apporte. Sa precieuse experience nos est de grande aide, et il a du eviter un sacré paquet d'interactions dangeureuses, etc.. a des gens.
Bref, merci a lui pour ce qu'il apporte a PA. C'est vraiment un enorme + que l'on a grace a lui !


Mode bisounours POWA! Fallait que ca soit dit, c'est fait. PA m'aide; et je sais qu'il n'aide pas que moi, pas que les membres inscris, mais aussi tout les lecteurs qui passent par là  pour des infos, ....

Voilà , ce message part un peu d'un sujet a un autre comme ca, mais c'est ce qui m'est venu en tete. Un peu long, desolé, mais j'ai sortit tout ca, et ca me fait un bien fou!

PS : Minus, ma pharmacienne est absente pendant la semaine (elle va a Lyon voir sa grand mére qui est tres malade et va surement deceder malheureusement). Du coup, dis moi si t'as un créneaux pour caler un moment roulage dans l'herbe, la metha, la coke, la came, tout tout tout big_smile Voir meme un jaccuzi avec un plateau 'surprise' roll
Aller j't'embrasse, ma Minus que j'adore. Je tennais a travers ce p'tit paragraphe a te remercier tout spécialement, car tu m'as servit un peu de guide pour la metha, tu m'as epaulé quand j'me suis lancé, tu m'as apporté vraiment beaucoup (meme si tu t'en rend pas spécialement compte). T'es super attachante, t'es touchante, tu sais tellement trouver les mots qu'il faut quand il faut, parfois c'est meme de la poesie limite.... Bref, je t'apprecie tout particuliérement et merci pour tout ce que tu m'as apporté, et ce que tu continue de m'apporter. J'essaie d'en faire de meme en retour ! Bisous tout pleins

Dernière modification par @lex (19 mai 2014 à  14:52)

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages
Hellow,

Demain RDV avec la doc. Deux options :

1) elle me passe a la semaine (et pas 2*/semaine, bel et bien UNE fois !Namého) et je reste la semaine prochaine, pour faire le relais dans le mileu de la semaine.

2) elle me donne l'ordo de relais.

Perso je préfére l'option 1, car si elle me donne l'ordo de relais vendredi, j'ai peur de pas pouvoir bien goupiller le tout avec le week end imminent etc ... Alors qu'en milieu de semaine prochaine, voilà , j'ai quelques jours pour etre sur de mon coup on va dire vous voyez le truc quoi. Je veux faire ca propre et pas me faire entuber. Et j'veux pas passer un week sous sken ou quoi parce que j'aurais pas pu faire les choses, .. bref.

Aprés si elle me passe pas en 1*/semaine tant pis je prendrais l'ordo relais en demandant la metha pour le week en pretextant que j'vois mon doc le lundi matin, que j'ai déjà  le rdv avec,  au pire ....

En tout cas, le week prochain au plus tard, c'est sur que je serais chez mon doc, en ordo de 14j a 120mg/jour donc ca va, c'est good.

Ce week end je vais dans une station thermale avec soins divers et variés, piscines tout le toutim, le genre de truc ou tu fais des cures genre, avec hammam -pas sur de l'ortho- , massages et soins en couple, et tout, avec ma chérie biensur. Le samedi de 10h a 19h avec un repas sur place le midi. Aprés resto en amoureux le soir, puis dodo a l'hotel a coté dans une chambre avec jacuzzi hehe ! Puis on rentre le lendemain a la maison. En fait, c'est une offre, un "pack" journée romantique ou les 3 "activités" sont comprises.


C'est un packaging vendu  comme ca par une entreprise qui fait des packs divers et variés partout dans la France.

Y'a différents packs (5 en tout) dans ma region, avec des trucs style rando + repas dans des resto style chalet vous voyez le délire + dormir dans un "camps" (fin c'est un camps aménagé exprés donc confort et tout, pas un truc a l'arrache forcément). Fin bref, c'est cool pour faire des trucs le week end de temps en temps ! et c'est pas hyper hyper cher -fin y'a différent niveaux de qualité, y'a des packs a 600e dans un truc de luxe quand meme lol- !

En tout cas j'ai un week end sympatoche de prévu super (pour elle c'est la grande surprise, elle crois qu'on va voir un ami a moi et sa femme, et qu'on dort chez eux hehe). Donc a dimanche salut demon1roll.

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages
Pwet,

Alors je donne des news :

Je suis maintenant a la semaine au centre. J'ai eu quelques trucs a faire et du coup j'ai pas encore fait le relais, mais maintenant ca presse pu. J'suis dosé a 120mg, je passe le lundi midi chercher ma semaine de ttm, donc ca me va. Dés que j'aurais le temps de faire le switch vers le doc, je le ferais, ca me ferait quelques bornes en moins a faire.

Question importante par contre. Je part cet été, la derniére semaine de juillet et la 1er d'aout. Est-il possible d'avoir une délivrance de 15j de metha en UNE fois, dans ce genre de cas rares ? Sachant que d'ici là , je serais pu en centre metha mais chez un generaliste et en pharma. C'est important, parce que sinon j'vais devoir trouver une solution.

En dehors de ca, ca roule. Je ne prends plus d'havlane tout les jours, parfois je ne prends qu'un demi cachet meme, ca dépends de mon etat de fatigue au coucher. La metha a l'air de pas mal réguler mon sommeil et je ne me reveille plus 50 fois par nuit comme avant. Donc cet été je stoppes l'havlane pour de bon comme prévu, sauf que ce sera plus simple que j'aurais pensé. Bonne nouvelle quoi. Toujours sous Valium, ca j'suis pas pret de l'arreter puisque c'est le seul medoc qui stoppe ces saloperies de douleurs au dos. Je fais 1 a 2h de muscu par jour sauf le week end ou certains jours ou j'ai pas le temps/trop la flemme, surtout pour muscler le dos justement. J'ai repris 25kg depuis mon arret total des prods sauf TSO, du coup j'avais repris mes kilo + du rabe (j'arrive presque a 90kg là ). Du coup j'veux en profiter pour muscler tout ca, en plus ca fait du bien a mon coeur de faire des efforts réguliers. J'ai un vélo d'interieur aussi, j'en fais autant que possible quand j'matte la TV et que j'ai rien a foutre, pour le cardio y'a rien de mieux ! Parce que mon coeur et mes poumons etaient bien fatigués (et le sont encore tu me diras). Le moindre effort intensif de 5min me mettait a 2 doigts de l'arret cardiaque quoi, ce qui n'est pas normal pour un jeune de 22 ans. Donc voilà , je profite de ces mois de libre pour faire le plus de sport possible pour me remettre totalement en forme. Par contre, qu'est ce que je sue ! La vache, avec la metha, c'est limite si j'dois pas mettre un seau en dessous du banc de muscu lol. Mais c'est qu'en cas d'effort, donc j'me plaind pas trop. Y'en a qui suent en permanence, moi meme au soleil rien d'anormal, c'est vraiment qu'en cas d'effort physique que je sue bien plus qu'avant. Bref, ma "reprise d'une vie normale" se passe bien.

Entre le sport, les sorties, ma copine, les quelques démarches, etc. j'suis bien occupé, c'est top, et mon "programme" que j'avais mit en place pour l'aprés stabilisation metha (pour tout remettre a niveau quoi) se passe bien. Reduction des cachetons, bientot arret, sport, travail sur le sommeil, ...

Là  j'reviens de soirée, mais j'ai un peu dormis dans l'aprem (j'avais déjà  fais une soirée hier lol) du coup pas trop fatigué. Aujourd'hui j'me retiendrais de dodo la journée pour pas me dérégler (jour/nuit). Mais ca fait un bien fou de refaire des soirées entre potes comme ca, sans que le sujet unique de conversation soit les prods. A part mon pote et voisin qui est sous sub, personne de present ne consomme (a part certains du cannabis occasionnellement lol), moi j'bois en general qu'un verre d'alcool seulement pour trinquer et aprés je tourne aux softs (l'alcool ne m'attire pas spécialement, je conduis, et en plus quand je bois au delà  de 3-4 verres, j'ai le bide en vrac, surtout le foie, donc que de raisons d'etre raisonnable big_smile).

Je tape a peu ma vie, mais bon, quelque part c'est un peu le but, montrer l'evolution de ma situation. J'ai de nouveau une vie sociale quoi.

La metha, c'est vraiment la meilleurs idée que j'ai eue ces 6 derniéres années. Putain, je regrette pas !

Aller, j'm'arrete là , en espérant que quelqu'un aura la reponse a ma question (sinon j'ferais un autre topic spécialement pour ca p'tet, avec les intervenants en CSAPA et prescripteur, j'aurais surement des reponses !). Bon reveil a tous hehe, et a plus tard ! (ouais j'ai rien a faire, je glandouille sur le net, ma chérie dort ^^)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Bonjour,
je suppose que ta question est la possibilité de délivrer en une fois pour 14 jours. C'est en effet possible, que ce soit en pharmacie (il faut le préciser sur l'ordonnance) ou au CSAPA (mais cela peut varier d'un CSAPA à  l'autre)..
Mais il y a aussi des alternatives, surtout si tu séjournes plus de 15 jours, trouver un CSAPA là  bas , voire une pharmacie.(par internet si tu ne connais personne).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages
Merci pour la réponse, y'a tout ce que je voulais savoir, encore merci !

A bientot Prescripteur !

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
salut @lex

je pense, normalement, si tu préviens ton csapa bien à  l'avance, il n y aura pas de soucis pour une délivrance de 14 jours, faut juste prévoir à  l'avance et pas leur demander ça genre une semaine avant de partir...
et si d'ici là  tu passes à  la gélule avec un médecin de ville là  t'es sûre de ne pas avoir de problème, idem si tu prévois en avance. la limite de prescription pour la métha c'est 14 jours (28 pour le sub). ça aurait été plus délicat si tu partais 3 semaines, ou en effet tu aurais eu surement besoin de prendre contact avec le csapa de la ville ou tu pars...

bref, je tenais à  te dire aussi que ça fait plaisir de te lire. j'ai pas lu tout ton fil, mais je me souviens quand tu t'étais inscris, tu galérais avec le shoot de sub, et la de lire ton dernier message, t'as super bien évolué et je suis contente que la méthadone marche aussi bien pour toi wink

Bon courage pour la suite !

MissTrip

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Bravo l'ami, tu es sur le bon rail. Maintenant faut continuer sans dérailler salut @+

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages
Hello,

Nouvelle question, j'crois l'avoir déjà  posé dans la discut' mais j'avais pas eu de reponse précise je crois.

Donc ca concerne l'ordo de relais. J'aimerais la reponse de quelqu'un qui bosse en CSAPA, ou de Prescipteur, si possible, pour etre sûr : Le CSAPA peut-il refuser de me faire l'ordo relais pour quelconque raison ? (alors que ca fait + d'un mois, donc le délais des fameux 15j est passé, et que je suis stabilisé au bon dosage). Si je vois la doc' demain et que j'exige une ordo de relais que mon doc est prevenu et d'accord/pret et que la pharma idem pour telle et telle raisons -plus prés, plus simple, moins contraignant, marre du centre, démarches a faire qui font que, etc.-, est-elle obligée de me la filer ? Ou elle peux refuser, ou faire trainer les choses ? Il suffit qu'elle fasse une ordo tout betement en 2min plié c'est fait ?? et est ce que je peux, une fois l'ordo en poche, passer par mon doc et ma pharma dés le jour meme?(enfin le lendemain matin quoi, en voyant le doc le jour meme mais vu que j'aurais pris ma metha du jour, j'irais a la pharma le lendemain chercher ma semaine.) C'est tres tres important

/!\ La suite n'est pas obligatoire a lire pour me répondre, pour les pressés lol. C'est juste mon coup de gueule contre mon centre tout pourrit de chez pourrit moisis et mon envie de retrouver mon docteur génialissime /!\

Parce qu'ils me gavent là , ils me font chier pour de bon, j'pensais que ca y'est, c'etait bon, mais non, deuxiéme test urinaire en 1 semaine qui est positif metha/benzo et ... SUB !!!! Alors que j'ai pas repris de sub depuis mon 1er jour de metha !!! Déjà  parce que je suis pas maso, et parce que de toutes facons j'en ai pas, j'en veux pas. Donc je vais demain demander a la doc' l'ordo relais pour aller dans l'aprem voir mon doc' de ville (j'dois le voir pour les benzo t'facon) et passer en medecine de ville/pharma dés demain. Là  ils me font chier et le mot est léger. Franchement ils me font péter un boulon, et mon medecin, LUI, me croit quand j'lui dis quelque chose, parce qu'il me connait, il sait que si j'avais repris du sub j'le dirais, j'm'en bats les couilles, mais c'est pas le cas !! Donc leurs menaces de stopper le ttm qu'ils se les mettent au cul, moi j'veux retrouver mon medecin habituel et ma pharma a 2min de chez moi. Franchement j'ai faillit tout retourner ce matin quand il m'as dit "mais vous prennez du sub c'est obligé, deuxiéme test positif (déjà  lundi dernier) au sub, on va envoyer au labo blabla mais ca peut pas continuer comme ca blabla." Sachant que le labo cherche juste des traces, pas l'eventuel "dosage" qu'il y aurait dans mes urines. Sachant que j'ai eu une infection urinaire récemment, il se peut que mes reins aient gardés un peu de sub ou quoi et que ca ressorte seulement maintenant ? Ou que ca cause un faux positif ?

Bref, dans tout les cas, ce centre m'as assez fais chier comme ça, là  je rame mais j'avance pu et c'est a cause d'eux, ils me bloque net dans mon élan avec leurs conneries, j'en peux pu d'eux, de leurs faces a la con, de leur facon de me parler comme si j'etais un demeuré ou un gosse de 10 piges là , bref j'les supportent réélement plus, c'est pu possible de continuer un jour de plus chez eux. Alors il me FAUT ce relais.

Déjà  j'aurais bien moins de dépenses (en essence, en parkmétre, en temps etc.), et en plus j'aurais la tranquilité d'esprit d'une machine bien huilée : voir mon doc tout les 14j pendant 30-45min, passer a la pharma qui est vraiment a coté de chez moi chaque lundi midi, pépére quoi. Et la tranquilité d'esprit ca vaut de l'or en barres !

Tout va bien dans le meilleurs des mondes sauf ce centre de MERDE (oui, j'ose les mots quand ils me sembles adaptés). Depuis le début je me plie a chaque RDV, j'ai passé un temps fou a y aller tout les jours, je fais des test urinaires en permanence (quasi a chaque passage là  bas en gros), là  vu que ca marque sub ils pensent que je me re-shoot du sub (oui bah oui, je prends ma metha le matin devant toi pov' con et le soir je m'eclate a me shooter du sub ... nan mais serieux quoi !! En ayant du sken chez moi, c'est plutot opiacé qui marquerait si vraiment j'avais "rechuté" dans la pompe !!)

Bref bref bref, j'suis enervé, ils m'ont pourrit la journée, j'ai envie de tout casser, ils m'ont vraiment mit dans un de ces etats ... un mot de plus et le mec j'lui faisait boire ma pisse pour savoir si elle avait un gout de sub. J'suis sortit de là  fin venere, a m'excité comme j'sais pas quoi au volant, a rouler comme un teubé .... Ca fait longtemps que j'ai pas été enervé comme ca. J'vais bouffer quelques xanax et me foutre au lit. Quel centre perrave ma parole. J'espére vraiment qu'ils sont obligés de faire l'ordo de relais a la demande du patient et si le medecin de ville est OK, parce que s'ils peuvent me le refuser, ils le feront a coup sur ces chacals. Là  j'avoue que ca me la foutrait mal, je l'aurait mauvaise pour de bon et j'risque de leur péter un boulon mais sévére !

J'attends les réponses, et je prie. J'appel de ce pas le centre pour etre sur de pouvoir voir la doc dans la matinée demain ne serais-ce que 15min, ca suffira amplement. Y'a interet, parce que je ne veux plus avoir a faire avec eux. Le seul que je supporte, en les seuls, c'est celui qui bosse aussi au CAARUD dont j'ai parlé quelques fois lors de mon induction, et l'intervenant qui me "suit" qui lui même avoue que ca doit etre rude pour moi cette situation, et qu'ils abusent un peu a la metha. Pas qu'un peu que j'avais envie de lui dire !! Depuis le début je leur avoue mes consos de sken a coté et tout, quel interet j'aurais a mentir là  pour du sub serieux ? Et quel interet j'aurais a prendre du sub plutot que de la came, du sken, ou un truc qui fasse effet et ne me mette pas en chien au contraire ...

Sachant que c'est sensé rester 3j max dans les urines, ca veux dire que j'ai consommé entre vendredi et lundi du sub. Alors a moins que des extra terrestres m'aient foutus une sonde anale a base de sub pendant mon sommeil, j'vois pas d'ou il sort. Alors soit leurs tests sont faussés (deux fois de suite en 1 semaine c'est chelou, a croire qu'ils l'ont trempé dnas le sub avant de le tremper dans ma pisse ...) soit c'est a cause de la fameuse infection urinaire et le fait que je boive pas du tout d'eau que des traces de sub sont encore dans mes reins/urines. Dans les deux cas, de toutes facons, j'ai pas repris de sub depuis, et j'en ai ras le bol de faire des tests en permanence, de devoir me justifier d'absolument tout mes faits et gestes ... C'est infantilisant au possible, et grave relou a vivre.

Bon j'm'arrete de pester contre eux, desolé hein, tout ca pour une malheureuse question, mais fallait que j'me décharge ! Vous imaginez pas comment j'ai hate de revoir mon docteur adoré ... Franchement RIEN ne vaut une relation aussi forte de confiance entre soignants et soignés . Hors c'est pas du tout le cas au CSAPA ou je ne suis qu'un numéro sur une liste. Mon medecin, pour vous dire, il m'appelle de lui meme chaque semaine depuis que j'suis passé a la metha pour prendre des nouvelles ! Si ca c'est pas un medecin qui se soucie de ses patients, qu'on me coupe les couilles. C'est un doc en or et j'appréhende a un de ces points le jour ou il s'arreteras (il devrait déjà  etre en retraite, il approche des 70 ans je crois/pense, hein. Et il fait des semaines de malade, il commence a 9h et ne sait pas quand il fini, y'a des jours ou il fini au cabinet a 23h, et aprés, il part faire des visites a domicile !!!!! Il m'as dit que souvent il faisait 9h-minuit+ en prenant 1h-1h30 le midi pour avaler un truc vite fait et dormir un peu. C'est un medecin qui donne littéralement sa vie a ses patients, et c'est pas un hasard si des patients qui ont déménagés a 80 bornes continuent de venir chez lui. Quand t'as été suivis par ce medecin pendant un longue periode, surtout dans mon cas ou j'le vois minimum 1 fois par moi, et que je l'ai au tel ou sur skype entre temps minimum tout les 15j, parfois chaque semaine ! Il m'as avoué que j'etais un de ses deux seuls patients toxicomanes en qui il croyait (pour décro un jour) et pour qui il s'investissait tres particuliérement justement pour cettre raison, pour nous donner les meilleurs chances que ca arrive. Ces deux personnes c'est moi et mon pote/voisin qui est sous sub. Je vous dis, ce medecin est une perle, et j'en retrouverais jamais un comme lui. Un avec qui j'aurais la meme relation. Alors autant vous dire que passer d'un tel docteur a ce CSAPA tout pourrit, ca troue le cul de part en part !

Merci d'avance pour les reponses, desolé pour le roman pour une (enfin des. lol) question(s ^^) ...

Dernière modification par @lex (02 juin 2014 à  12:49)

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut @lex ce qu on ma dit a mon centre c est l addictologue qui décide quand t envoyer voir ton doc tu peut pas l obliger a te faire l ordo relais moi ca fait presque 5 mois et je vais toujour au ceid mais j ai pas de souci mon doc ou le ceid c est pareil pour moi j y vais et il me fait mon ordo pour 14 jours
pour ta question d avoir ton traitement de 14 jours en une fois la réponse et oui moi je connais ma pharmacie depuis des année et il me donne tout mon traitement en 1 seule fois
amicalement colbat

Dernière modification par cobalt (02 juin 2014 à  15:41)


“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
euh ouai ça dépends des centres mais moi j'ai attendu un an avant de faire le relais et de passer à  la gélule... ça se passe comme ça dans mon csapa,
les conditions :
-être stabilisé
-avoir les tests d'urines négatifs
-être sous métha depuis au moins un an...

après ils peuvent peut être faire des exceptions vu ta situation j'en sais rien, mais pour moi ça s'est passé comme ça

en même temps je comprends et c'est super bizarre tes tests positifs au sub.... mais ces tests là  ne sont pas fiables à  100%, il n'y a que la prise de sang à  mon avis qui est vraiment fiable.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - *Voila pourquoi il ne faut jamais donner de méthadone a un non-consommateur d'opiacés !
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 14 mars 2019 par prescripteur
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19656 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19656 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums