Oui enfin s'il est bipolaire, tu l'as géré jusqu'à maintenant ! Donc ça changera rien par rapport à d'habitude.
Mais comme disait les excellents conseils ci-dessus : gaffe aux faux tests sur le net (qui souvent d'ailleurs ne veulent rien dire), certaines sectes raffolent des soit disant test de personnalités pour ensuite récupérer les gens fragiles en fonction des résultats..
Donc, il faut aller voir un (voire 2 ou 3 en fait pour être sûr) bons psychiatres pour avoir un diagnostique, et comme dit ci-dessus, ça prend plusieurs années à diagnostiquer ce genre de maladies d'après ce qu'il me semblait avoir lu ! Parce que c'est au long terme qu'il faut voir s'il y a des alternances entre des phases maniaques où le mec est complètement au taquet, se prend pour le roi du monde invincible, parle sans laisser les autres parlers ou écouter, et les phases dépressives où le mec se sent comme la pire merde du monde.
Après j'y connais rien mais en gros ce serait les hauts et les bas normaux de la vie mais version
super exagéré à tel point que c'est pas normal..
Mais si ça peut te rassurer, j'avais vu plusieurs reportages là -dessus, ça me revient en t'écrivant, qui disaient que ça se soignait extrêmement bien ! Que par contre c'était un traitement à vie, qu'il fallait prendre même quand ça va bien, que la personne se sent "normal" car sinon les phases bizarres reviennent. C'est ça le seul problème de la maladie d'après ce que j'avais entendu dessus : que certains bipolaires ont tendance à arrêter le traitement quand ça va bien, ce qui fait ressurgir la maladie. Mais sinon ça se soigne très bien paraît-il, donc pas d'inquiétudes.
D'ailleurs, si ton mec est VRAIMENT bipolaire, tu le préfèreras bien soigné que en phase maniaque/dépressive.. Donc ce sera même mieux d'avoir posé un diagnostique, d'avoir un traitement pour lui et de ne plus avoir à supporter ces incohérences d'humeurs.
Dernière modification par Bicicle (20 mars 2014 à 22:33)