Dernière modification par GoBetween (03 avril 2009 à 01:09)
pierre a écrit
Pour répondre (un peu à coté) de ta question, je te pose une autre question : quels bénéfices il y a t'il selon toi à se sevrer de la métha ? Et quels bénéfices y a t'il à continuer ?
C'est une bonne question, pierre mais je ne peux pas répondre .
Les seuls arguments pour l'arret ,c'est un meilleur confort de vie courante : Pas obligé de circuler avec ses ordonnances ou bouteilles .
Les arguments contre l'arret total ce sont ,je l'ai deja dit ,les risques d'avoir présumé de sa volonté et de rechuter durement + ce que j'ai découvert ,les tourments importants qui suivent le sevrage.
Mais
Saches aussi que par exemple les médecins qui prescrivent la méthadone ont du mal a dire au patient qu'il peut etre amener à y rester sa vie durant pour son bien . Par exemple ,un petit fils qui vient de commencer son traitement pense déja qu'il pourra l'arreter dans 4 ou 6 mois .
Je ne sais pas d'ou il tient cela car il consulte seul comme un individu majeur et c'est normal.
Quel sera alors son attitude dans 6 mois si le meme médecin lui donne des 6 mois à rallonge .???
Dernière modification par bighorsse (03 avril 2009 à 23:04)
Dernière modification par jegthegui (04 avril 2009 à 11:52)
C'est le meme point de vue que j'ai lu sur un forum (particuliérement honni par bh) ,écrit par un homme qui a derriére lui 25 à 30 ans de polyconso active ,actuellement sous méthadone et qui n'arrive pas à s'en sevrer .
Cet homme trés attachant ,que je connais, se bat depuis 2 mois pour se libérer de 5 grammes de metha/jour et son combat pathétique l'emmene à des rechutes à répétition qu'il vit trés trés mal.
Je n'ai pas à juger si vouloir se liberer de 5 grammes de metha c'est intelligent ou non ,cela c'est son choix mais je constate sa dificulté et j'ai mal pour lui qui est toujours pret malgré tout à vouloir aider les autres.
Tout récemment ,fort de son expérience ,il a poussé un véritable cri de haine en disant que placer des jeunes immédiatement sous méthadone était criminel .
C'est pour cela que ,pour celui de mes petits fils dont c'était la premiére cure de désintoxication sérieuse (de simples périodes d'abstinence plus ou moins longues au paravant) je suis trés inquiet .
Je sais que dans sa tete ,il voudrait assez rapidement ne plus avoir rien à prendre mais il n'a pas été averti de l'extreme difficulté qu'il rencontrera pour y arriver .
Il pense :un atterissage progressif en douceur......... et hop ! fini .
C'est pour cela que j'ai les boules .
Je souhaitais savoir si il y avait des personnes qui arrivaient a se sevrer de la metha sans vivre ces cauchemards .
A la reflexion je pense que je ne suis peut etre pas sur le bon forum car à ce que je pense ,les personnes ici ,assument leur substitution et croyez moi ,je respecte égalment ce choix sans aucun mepris (Bh ,si tu me lis ,saches le ) .
Geo
Dernière modification par GoBetween (05 avril 2009 à 02:12)
Dernière modification par jegthegui (05 avril 2009 à 11:25)
GoBetween a écrit
Merci Sabine de prendre ma défense.
Il y a vraiment des gens qui ont les nerfs à fleur de peau.Å¡
Pour faire short, je n'ai pas mal pris le message de jegthegui mais, puis je lui faire remarquer sans le blesser que, sachant faire du copier coller, j´y ai pensé mais :
a) Tout comme ici, les messages des témoignages de galère des NA en fin de sevrage méthadone sont très longs, donc impossible de noyer le serveur de ce forum en les recopiant.
b) Choisir un extrait c'est prendre le risque de déformer les pensées.
c) Ai je le droit de copier un message qui est un témoignage de vie, sur un forum et, sans demander la permission à son auteur , de venir l'exposer comme thème de discussion sur un autre : Franchement, je m'y refuse.
Par contre le lire, (si on veut bien) en intégralité sur un site ou il a été publié par son auteur, site auquel tout le monde peut accéder sans inscription (comme ici), cela ne me choque pas personnellement.
Dans une autre discussion ,j'ai je crois, émis clairement des réserves sur les dangers qui existent à faire des concours de clean absolu au risque toujours possible de rechuter plus bas.
De ce coté là , je suis très à l'aise et souscris aux réticences de jegthegui .
Non, pour moi le clean absolu des jeunes de ma famille n'est pas obligatoire et ils demeureront seuls maitres de leur destinée .Je crois en revanche et que personne ici ne démentira , que réaliser une longue période sous méthadone peut entrainer des contraintes qui pèsent à la longue et peuvent amener à "lâcher prise».
Les vieux briscards le savent ,les jeunes débutants non .
Indépendamment du fait que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut décrocher en douceur et le moins souvent possible (pour pas dire jamais) brutalement ,je voulais juste savoir ,pour ceux et uniquement ceux ou celles qui ont tenté de le faire ou l'ont fait si ,à la fin du sevrage total ,ils avaient ressentis pendant des semaines les maux abominables qui sont décrits ailleurs et que les médecins qui prescrivent la méthadone passent souvent sous silence.J'ai lu des témoignages dans lesquels les gens maudissent leurs prescripteurs .
Ai-je commis un crime de chercher à connaitre cela et à vous dire que d´autres identiques à vous même et pas moins bêtes que vous disent ?
Pour rebondir une dernière fois la dessus je souhaite ajouter ceci.
Avoir des toxs, comme vous préférez dire (et pas dépendants) dans une famille, nulle n´est à l´abri et ceux qui le sont aujourd´hui risquent fort de ne plus l´être demain.
Cela est indépendant de la condition sociale, du degré d´études et de l´éducation religieuse ou pas.
J´en suis convaincu et croyez moi ça n´a pas été facile pour moi de l´admettre.
Quand cela arrive, on peut bannir et accabler à vie les membres perturbateurs ou essayer de les comprendre un peu de manière à continuer à les accepter et à accepter leurs dérapages, leurs angoisses, leurs rechutes..... Etc. .
C´est ce que j´essaie de faire et croyez moi, à mon âge, ce n´est pas évident.
J´ai vu que ce dont les usagers de drogue se plaignent le plus souvent, c´est le mépris des non consommateurs qui ont du mal à accepter et à comprendre l´addiction surtout s´ils ne l´ont pas connu d´une manière ou d´une autre.
Ce que je peux aussi vous dire, c´est que si des personnes comme moi accèdent à ce forum pour faire un effort de compréhension, les chicayas qu´ils y lisent pour un oui ou un non, les procès d´intention continuels ne vont pas aider à se faire une bonne image des toxs (je n´aime pas ce mot que je trouve hyper méprisant, beaucoup plus que le terme dépendant) y compris ceux de leur famille.
Moi, j´y étais un peu préparé par des NA (que certains ici vouent aux gémonies comme des galeux infréquentables ) qui m´ont un peu prévenus sur leur susceptibilité toujours possible et que je vérifie ici.
Mais faut il toujours laisser faire, fermer sa gueule et dire c´est bien.?
Réfléchissez, vous ne vivez pas encore dans un monde peuplé uniquement de vos semblables.
Des paroles blessantes et vraiment et volontairement hyper maladroites vous en entendrez encore et de plus graves.
Essayez de réagir avec modération sans pour autant laisser passer des choses vraiment inacceptables.
Vous me dites souvent que j´ai été maladroit etc mais bon dieu regardez vous un peu ,Etes vous des saints et des modéles de délicatesse entre vous ?
Que dire des personnes qui ont des avis tranchés sur tout parce qu´elles ont fait des études de ceci ou de cela ou qu´elles ont consommées ou consomment encore ?.
Certains m´ont fait ici des leçons de morale et de comportement, acceptez donc que à mon tour je vous dise comment je vous ressens meme si vous n´en « avez rien à cirer »
Je pense que ceux qui veulent bien me comprendront, les intolérants (à ce jour) je les laisses à leur vindicte.
geo
GoBetween a écrit
Cet homme trés attachant ,que je connais, se bat depuis 2 mois pour se libérer de 5 grammes de metha/jour et son combat pathétique l'emmene à des rechutes à répétition qu'il vit trés trés mal.
Je n'ai pas à juger si vouloir se liberer de 5 grammes de metha c'est intelligent ou non ,cela c'est son choix mais je constate sa dificulté et j'ai mal pour lui qui est toujours pret malgré tout à vouloir aider les autres.
5 grammes de methadone ?? es tu sur ?
si mes calculs sont bons , pour faire 5 grammes il faut :
5 grammes = 5000 milligrammes= 83 flacons de 60mg et 1 flacon de 20mg (c'est un semi remorque qu'il faudrait pour partir en vacance ...lol )
alors peut etre que dans d'autres pays la methadone est dosée de façon differente ?
quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ou s'agit il simplement d'une erreur ...?ma curiosité me titille car je n'pense pas qu'il soit possible de prendre une telle dose...
merci
Dernière modification par reskaper (09 juin 2009 à 02:06)
[ Forum ] Blister Méthadone gélule facile à ouvrir
|
7 | |
[ Forum ] Decrocher de la metha avec l'hero
|
20 | |
[ Forum ] Méthode chinoise - Décrocher de la méthadone, par Joker
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20050 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |