alvéolite et tabac....Aide au sevrage...

Publié par ,
27507 vues, 13 réponses
clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Bonjour;
besoin d'aide....
c'est peut etre hors sujet mais je ne sais pas ou m'adresser....
Voilà , je fume 40 cigarettes par jour.
Suite a une extraction dentaire, j'ai développé une Alvéolite/ostéite. 2 mois que ça dure...
conséquence: douleurs terribles, constantes, pire qu'un erage de dents (c'est dire)
suivie par dentistes, stomato....
Les traitements sont limités car : 1.je suis enceinte (je sais, je devrai pas fumer comme ça, mais j'ai du me sevrer de pas mal de traitement et suis en sevrage de subutex alors c'est dur)
2. avec le subutex, je suis bloquée sur pas mal d'anti douleurs.
Grâce à  la cigarette électronique, j'ai réduit ma consommation , je fume de 8 à  10 clopes par jour dpuis 4 jours. C'est très très dur mais j'y arrive.
Selon mon stomato, si je fume plus de 4 cigarettes par jour, je ne guérirai JAMAIS!!!
oR, je fais mon possible mais pas moyen....
Et j'ai mal, je suis crevée, j'en peux plus, à  bout de nerfs, limite envie de me jeter par la fenêtre...
Ma question: est ce que qulqun ici a eu ou connait l'alvéolite, et peut on guérir malgré une conso de tabac modérée? est ce que la guérison est juste retardée par le tabac ou on n'en guéri pas?
Merci, je sais c'est hors sujet, mais suis à  bout je sais plus à  qui demander, si j'en parle autour de moi on me dit juste que je suis enceinte et que si j'ai si mal j'ai qu'a ne plus fumer....
Pas si simple!
surtout qu'avec la grossesse on m'a arreté mon lithium (suis bipolaire), mon valium et que je baisse déjà  les sub et c'est super dur...
Je suis déjà  fière d'avoir divisé ma conso par 4.
Merci à  ceux qui pourront m'aider.
J'ai épuisé toutes les astuces / douleurs dentaires (clous girofle, dynexan, synthol et j'en passe)
si quelun a des astuces pour aider à  limiter encore le tabac , suis preneuse...Sans péter les plombs!
sachant que toute nicotine par voie buccale m'est interdite pour ne pas irriter l'alvéole.
La cigarette électronique je la prend gout tabc sans nicotine et j'ai un patch.
Désolée du roman, mais si ca ne doit jamais guérir j'en ai des envies de suicide: je souffre atrocement. J'arrive à  peine, à  m'occuper de mes enfants, à  manger, je dors plus...2 mois que ça dure!
merci

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Salut Clairette :)

Effectivement tu as une addiction au tabac, mais surtout cette alvéolite qui te pourri la vie hmm (désolé je n'y connais rien, donc sur ca je ne pourrai pas te donner de conseils).

Ceci dit, comme toi avant de commencer la cigarette électronique, je fumais 2 paquets/jours.

J'ai eu la chance que cela ne m'affecte pas trop la santé (du moins rien de visible, mais a l'intérieur je présume qu'il y a forcement des séquelles après plus de 15 ans a fumer ...)

Ce qui prenais cher c'était surtout mon compte en banque.

Maintenant j'ai commencé la E-cig il y a 3 ans (dans quelques mois), et si j'ai bien compris tu en est a ton 4eme jour, et tu as déjà  diminué de pas mal super

Comme toi, au début j'ai vaper du gout tabac, "fort" en nicotine, mais par contre j'ai stoppé net la clope (enfin dans les 2 jours).

Puis en 1 mois, j'étais déjà  passé au "médium" en nicotine, et il m'était impossible de fumer une "clope", tout comme de vaper du gout "tabac".

Donc dit toi que c'est que le début, et que rien n'est perdu !! le tabac est une addiction assez forte quoi qu'on en dise.

Et il faut laisser le temps de faire les choses, petit a petit tu va retrouver du gout et de l'odorat, commencer a mieux respirer, ta circulation sanguine a s'améliorer, et quand tu ne fumera plus aucune "clope", il est possible que tu évacue un peu de mucus des poumons c'est normal.

En un mot comme en cents : patience, tu es sur la bonne voie wink

Après dans la E-cig, de nos jours il y a énormément de modèles, et les performance et les capacités a restituer le plaisir d'une clope sont bien meilleure qu'avant, par conséquent c'est plus facile aujourd'hui de trouver quelque chose qui substitut bien a une "clope".

Il faut tâtonner un peu au début a chercher "la e-cig et le liquide qui TE conviens" une fois que c'est fait, les dépenses sont moindres, le plaisir bien la !! Et l'envie de "fumer" disparaît totalement

Du moins je te le souhaite !! :)

PS : Pour l'alvéolite/ostéite je n'ai pas de conseils, mais peut être quelqu'un qui en a déjà  eu, pourra te donner des infos.

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
a la base, j'étais pas motivée....mais là , plus le choix tellement les douleurs sont insupportables!
au début la clope électronique j'ai trouvé ça bof bof.
Finalement, c'est pas si mal, on s'habitue (mais ca vaut pas une camel lol)
ca aide vachement quand meme!
surtout qu'au magasin, la vendeuse a passé un temps fou a chercher ce qui m'irait le mieux (sympa)
bref, je ne la quitte plus!
mais pour l'instant encore 10 clopes/ jour....
pour l'alvéolite, j'aimerai bien savoir, parce que la douleur est vraiemnt atroce...Stule rage de dents qui ne s'arretre jamais!!!!
alors si quelqun a eu ca....
Drogues diverses et dents ne font pas bon ménage, donc je dois pas etre la seule...Et je me dis que tous les fumeurs ne doivent pas réeussir à  arreter...
Le stomato a peut etre juste voulu me faire flipper...ben ca marche!
Enfin d'un sens c'est bien, au moins je fume bcp bcp moins!

Hors ligne

 

turbulent homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
si j 'ai bien compris, tu ne peux pas du tout inhaler de nicotine...
tu as essayé de mélanger "patchs" + cigarette electronique?
moi de mon coté, j 'ai arrêté sans le vouloir les clopes avec la vapote.
mais j 'ai continué la nicotine. donc je ne peux pas me mettre à  ta place...
on t'a confirmé que le liquide des e-cig est nocif pour toi?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Je crois que dans ton cas, la cigarette électronique est LA solution, limite c'est presque une question de santé là ... Pour arrêter la clope la 1ère chose : c'est de NE PAS SE FRUSTRER. Donc faut pas te dire que tu DOIS arrêter, mais que tu VEUX passer à  autre chose... Bref commencer par se reformater l'esprit pour ne pas se frustrer et avoir envie de fumer...

Ensuite : se choisir une BONNE e-cig (moi je recommande un truc genre la Evod de Kanger : batterie de type "Ego" (enfin Evod, c'est la même chose, juste le look qui change un peu) d'autonomie 650mAh (minimum ! X 2 obligatoire) + clearomiseur Evod (vapeur froide) ou un vapeur chaude genre Aspire ETS BDC. Le tout en résistance de 1,8 Ohms..

Bref, faire SIMPLE au début, tu prends du matos reconnu, fiable, sans fuite ou emmerdements, pour 40 euros ça va.. Il sera temps de changer quand tu seras convertie à  la e-cig pour de bon.. Donc, est-ce que ta e-clope correspond à  une config fiable comme ça ? Si oui super, si non, tu pourras toujours racheter un ou deux composants, pas besoin de tout racheter...

ENSUITE : va dans une boutique de e-cigarette genre Sonrisa, Cigusto, etc pour te trouver un liquide à  tester sur place qui te plaira ! Avec 3 ou 4 bons liquides goûts tabacs que tu choisis, ça aide ! C'est dur de vaper le même toute la journée sans se lasser.

ENFIN : Taux de nicotine à  12mg/ml minimum pour commencer... Bref, on ne peut PAS RECOMMANDER la e-cig pour les femmes enceintes, mais je crois que c'est mieux que de fumer ! En sachant que le seul problème c'est le taux de nicotine, tu peux commencer à  12mg pendant une dizaine de jours, puis rapidement baisser ton taux à  6mg et t'y stabiliser pour baisser quand t'es prête !

En gros, le seul témoignage perso que je peux t'apporter, c'est que j'ai arrêté la clope du jour au lendemain grâce à  la e-cigarette c'est tout ! C'est possible mais sans se frustrer ! Faut pas que ça soit une "nécessité" mais un plaisir tout simplement... Un plaisir de prendre soin de sa santé...

Résumé : bonne e-cig + bon liquide + taux de nicotine bien ajusté = arrêt de la clope du jour au lendemain en ce qui me concerne..

Dernière modification par Bicicle (23 mars 2014 à  04:03)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
en fait j'ai un patch (le plus costaud), ça c'est permis.
Parc contre, pas le droit d'inhaler de nicotine à  caude de l'alvéolite, ça irrite, donc j'ai une e clope (qui a l'air pas mal, fumée réglable, autonomie de 600 bouffées, elle ma fait la journée) avec un liquide sans icotine mais gout tabac (j'en ai essayé plusieurs)la marque c'est eGo twist.
Le truc,, c'est que je conserve quelques clopes dans la journée, car cette baisse m'a été imposée pas cette alvéolite de m...., parce que je me sentais pas prete du tout, ayant eu d'autres choses a arreter pendant ma grossesse.
Or, selon le stomato, si je fume plus de 5 clopes par jour, je guérirai pas....Bon, je pense qu'il a voulu me foutre les boules, mais bon.
Je compte pas refumer plus, 2 paquets c'était trop de toutes facons, mais j'aimerai savoir si quelqun a déjà  eu ça et fumait un peu quand meme...
Moins de 5 par jour c'est torture!!!!
ca reste quand meme mon objectif, mais là  j'y arrive pas!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
C'est normal que ce soit difficile, mais pourtant tu as quand même bien baissé !!! Et en plus grace uniquement au patch (vu qu'on t'as demandé de ne pas prendre de nicotine par la bouche).

Après toutes les personnes qui se mettent a la E-cig n'arrive pas a stopper du jour au lendemain, certains oui mais pas tous, c'est d'ailleurs très minoritaire les gens qui du jour au lendemain ont réussi a stopper net la consommation de "clope".

En revanche cela fait un petite semaine que tu as commencé a vaper, laisse le temps faire les choses, après visiblement tu ne peux vaper de nicotine donc effectivement c'est peut être cela qui fait que pour ton addiction a la nicotine, la E-cig "pour toi" et a cause de l'alvéolite (si ton stomato ta dit de ne surtout pas inhaler de nicotine, je comprend que tu l'écoute et donc doivent passer par les patch pour la nicotine).

Ceci dit : la E-cig c'est quand même relativement "nouveau" (notamment au niveau du domaine de la santé) et je ne crois pas qu'il existe d'étude scientifique "avéré" sur l’absorption de nicotine via E-cig concernant l'alvéolite, il doit y en avoir mais concernant la combustion de tabac, ce qui est différent quand même.

Car avec la clope, il y a "combustion" avec la E-cig il n'y en a pas.

Donc "peut être" que la dangerosité n'est pas la même (je dit peut être)

Donc loin de moi l'idée de te dire, de ne pas l'écouter ton stomato (je ne suis pas professionnel de la santé).

Mais c'est sur que si tu pourrai vaper du liquide avec de la nicotine, tu arriverai bien plus facilement a diminuer les clopes qu'avec les patch !

Car la en définitive la E-cig ne te sert juste que pour le "geste" (vu que le liquide est sans nicotine).

Je pense a un truc, peut être devrais tu poser ta question sur ce forum :
http://www.forum-ecigarette.com/

C'est la référence française concernant la E-cig, il y a une fréquentation ÉNORME !! (parfois plus de 1000 personnes connecté en même temps)

Et il y a peut être des gens ayant eu le même soucis que toi, voir des stomato qui utiliserai la E-cig, de nos jours des utilisateurs de E-cig y a en dans toutes les catégorie sociaux professionnel, donc obligatoirement des dentistes, stomato, médecin, etc ...

(rien qu'actuellement il y a 900 utilisateurs en ligne ...
C'est dire le panel de monde qu'il y a et l'importance de fréquentation, et qui dit plus de fréquentation dit plus de chance de trouver quelqu'un qui ai eu les même problèmes de santé que toi et de peut être avoir des réponses de personnes ayant était vraiment concerné et qui aurai vapé de la nicotine, on sais jamais, mais si la encore, cela peu aller a l'encontre de ce que tu dit ton stomato, donc pas facile de te dire "fait ca" hmm


Maintenant cela ne coûte rien de leurs poser la question, et de peut être avoir quelqu'un qui justement aurai eu le même problème de santé, et aurai des informations "avéré" sur la non dangerosité de vaper de la nicotine, on sais jamais ...

Car j'imagine que d'un coté, tu as ton stomato qui te dit "non pas d'absorbtion par la bouche", et d'un coté tu pourrai plus facilement diminuer ta consommation de "clope" si tu vaperai du liquide contenant de la nicotine. hmm

Du coup, j'imagine que c'est un sacré dilemme hmm

PS : Maintenant pour avoir aussi arrêté dans ma vie, avec les patchs, j'avais mit 2 bonne semaines a ne plus fumer aucune clope.

Donc la encore, tu as réussi a bien ralentir en même pas une semaine, laisse toi le temps, si ça se trouve avec le patch + la E-cig même sans nicotine, dans 2 ou 3 semaines tu ne fumera plus aucune clope, et tes "envie" de nicotines vont petit a petit disparaître (tu devra mettre des patchs plus ou moins puissant progressivement bien entendu).

Courage wink

LLoigor merci-1

EDIT : Je me suis renseigné sur l'alvéolite et normalement cela se traite en posant des mèche contenant de l'eugénol (un composant présent dans le clou de girofle) ou des mèche d'Alvogyl (du clou de girofle sous forme de traitement).

As tu reçu de genre de traitement ? Ou c'est toi toute seule qui te mettais du clou de girofle ? Car peut être qu'avec les mèche "théoriquement" prévu pour, cela calmerai tes douleurs ?

De plus, et la encore je le redis : ce ne sont que des avis posté sur internet donc a prendre au conditionnel, il semble que certain stomato recommande pour les alvéolite un arrêt du tabac de 10 jours.

Maintenant, si j'ai bien compris toi tu as en plus une "ostéite" c'est donc surement pour cela que ton Stomato a préférer t'interdire de fumer catégoriquement.

Après je t'aurai bien dit d'essayer de voir un autre Stomato pour avoir un autre avis (et peut être un meilleur traitement ?), mais vu les délais pour avoir un rendez vous (du moins par chez moi), j'imagine que tu as déjà  du y penser ...

Ceci dit, comme tu n'as pas parler des "mèche", peut être que tu devrai lui poser la question, du pourquoi on ne te traite pas ton problème de santé avec cela, car je l'ai lu sur plusieurs site que cela se traité de cette manière, (après je t'avoue que je ne connais pas ce qu'ils appellent des "mèche", mais j'imagine que cela doit être posé au bon endroit, imbibé d'un traitement, donc plus efficace que si on le ferrai soit même, comme cela m'est arrivé de faire en déposant du clou de girofle, mais bon ca bouge vite de place ... du coup peut être que les "mèches" serait plus efficace ? thinking
En tout cas c'est ce qui est préconisé comme traitement de l'alvéolite, du moins je l'ai lu sur beaucoup de site spécialisés).

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
pour mon ostéite, j'ai des mèches tous les deux jours mais ca soulage pas des masses.
Au niveau antidouleur, j'ai que de la codéine et je sens pas trop les effets...
En plus il parait qu'avec le subutex ca fait pas bon ménage...
NORMALEMENT ca dure 15 jours 3 semaines et moi deux semaines que je souffre comme une tarée sans répiy;
eN meme temps, jusqua la semaine dernière, je fumai 2 paquets par jour, ca devait pas aidée...
10 j'y arrive, j'espère guérir quand meme...
L'idéal pour moi ca serait arriver à  garder juste 3 ou 4 clopes "plaisir"
mais pour l'instant, c'est dur!
je me demande si je vais guérir de ce truc, ca me rend folle!
j'ai meme pensé mettre un peu de coke sur la gencive pour calmer la douleur, mais peur que ca infecte le truc....J'ose pas!
l'héro j 'y ai pensé aussi ppur calmer cette putain de douleur mais j'ai un bébé dans le ventre....Et j'aimerai en prendre soin le plus possible!
c'est dingue, les médecins savent que je suis une ancienne toxico, me refusent quelque chose pour calmer plus la douleur, ils devraient se douter que ca me filerait une grosse envie de taper...Enfin je le ferai pas!
je veux que cette douleur s'atténue et un bébé en bonne santé!
le clou de girofle j'en met, mais sans grand résulat.
En tous cas merci de tes recherches!!!!
c'est donc pour ça que la nicotine dans la e clope est interdite: la nicotine irrite l'alvéole.
Je repose ma question (au cas ou, je sais on est pas surr doctissimo LOL): quelqun a t il guéri d'une alvéolite en fumant un petit peu quand meme????
PARCE que me dire que je guérirai jamais et que je vais souffrir comme ça toute ma vie il a peut etre été un peu excessif...
Si c'est le cas, autant me griller un paquet de clope et me faire le shoot final
je vais choquer désolée mais j'ai trop mal.....

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
J'ai écris 2 semaines que je souffre j'aimerai bien, non ca fait 2 mois! la douleur me fait délirer pardon

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Ok donc même les mèches ne font rien.

Sinon effectivement c'est censé passer en 1 mois maximum, mais peut être que c'est l'ostéite en plus qui fait que cela dure, et peut être un inflamation du aux première clopes que tu as fumé (c'est que des supposition bien sur).

Par contre :

clairette a écrit

Je repose ma question (au cas ou, je sais on est pas surr doctissimo LOL): quelqun a t il guéri d'une alvéolite en fumant un petit peu quand meme????
PARCE que me dire que je guérirai jamais et que je vais souffrir comme ça toute ma vie il a peut etre été un peu excessif...

Pour te dire si des gens ont guéri d'un alvéolite en fumant, moi j'ai lu des témoignages de gens qui disais avoir refumé 72h après, et que leurs Stomato leurs avis dit de ne simplement pas fumer pendant une semaine, d'autres 10 jours. Et tout c'est bien passé.

J'ai aussi lu des gens qui racontai que leur stomato leurs avais dit de ne plus fumé du tout jusqu’à  la fin.

Donc c'est assez variable ...

Maintenant chaque organisme étant différent, et puis tu as par dessus une ostéite peut être que c'est aussi cela qui fait que les mèches etc ... ne fonctionnent pas. thinking

Sinon pour la douleur, il y a des spécialistes pour la douleurs, qui pourrait éventuellement te prescrire quelque chose de plus fort/adapté.

Mais comme tu l'as dit avec le subutex et ta grossesse peut être qu'ils vont surement être plus vigilant et du coup refuser ... Pas simple ...

Sinon question bête, mais as tu essayé la xylocaine en gel ? (c'est sur ordonnance de généraliste).

Ca anesthésie une bonne demi-heure complètement la zone.

Dernièrement j'ai eu un aphte sur le coin de la langue, comme jamais de ma vie... c'est sans comparaison avec une alvéolite bien entendu, mais je ne pouvais pas manger correctement, si je maché quelque chose, la douleur me faisais bondir, ça m'as parfois réveillé la nuit, car l'aphte frotté contre une dent de sagesse ce qui faisais que j'ai tout essayé en vain pendant 2 bonnes semaines.

Et la Xylocaine en gel (bien que la langue c'est pas top, ca ne reste pas) avais au moins le mérite de ne plus me faire sentir la douleur pour manger.

C'est un anesthésiant local utilisé par les dentistes, donc je présume que cela ne devrai pas poser problème d'en mettre dans la cavité ?

Ceci dit, si la douleur remonte dans l'os et le nerf, je suis pas certain que cela change grand chose, mais bon, tu peux essayer en demandant a un médecin (voir mieux un centre anti-douleur, car 2 mois a souffrir faut pas que tu reste comme cela ! )

Moi je contacterai un centre anti-douleur (a moins que cela n'ai était fait bien entendu et que ce soit eux qui te mette sous codéine, mais je présume que c'est ton généraliste ou le Stomato)

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
pas bete l'idée du centre anti douleur........
Je vais voir ça lundi ( yen a un à  40 km de chez moi)
la xylo j'ai essayé, mais pas grand effet....
JE pense qeu c'est long parce que j'ai fumé comme une tarée au départ, si j'avais su....
Bon, ceci dit, c'est mieux pour bébé, et si je guéris de ce truc (j'espère!) , je ne refumerai plus autant, c'est fini, j'ai décidé!
en tous cas, merci de t'etre autant documenté. c'est super sympa.
apparemment, d'après mes recherchesde cet aprem', la grossesse retarderait la cicatrisation (une histoire d'hormones) et je suis anémiée (je prend du fer depuis quelques jours faut le temps que ça remonte), j'ai cru entendre dire que l'anémie retardait aussi la cicatrisation,ça et le reste ça explique peut etre la longueur du truc....
Pas fumer du tout pour l'instant c'est impossible, déjà  passer de 40 à  10 ca a été raide....
PAS d'amélioration sur la douleur depuis mais ca fait qu'une semaine....
Et peut etre que je vais finir par arriver à  baisser plus!!!
en tous cas, je sais pas quelle merde ils mettent dans les clopes, mais plus de mal à  arreter qu'arreter l'héro (et j'en ai chié pourtant!)
si la douleur baissait, ça me motiverait.....

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Pour le stomato, j'ai vu 3 dentistes et 1 stomato, 2 dentistes m'ont dit qu'en fumant moins ca serait juste bien plus long (mais ca guérira quand meme), 1 dentsite et le stomato m'ont dit que je guérirai jamais....(mains non fumeur)
Pour les stomatos c'est des délais de malade, mais j'ai une chance dans mon malheur, mon frère est médecin, pour ça il y connait que dalle, mais il a réeussi à  m'avoir un rdv chez un autre stomato mardi. J'ai hate, en espèrant qu'il sera moins déprimant.....
Un aphte, c'est chiant aussi, je compatis quand meme ..... Et la xylo ca marche bien dessus, si ca t'arrive encore (je te le souhaite pas, hein) tu peux y aller, le produit que mon frangin préconise c'est dynexan.
Une alvéolite, c'est la sensation d'avoir un nerf à  vif en permanence. Tu ne peux meme plus dormir coucher, et parfois ta machoire se bloque. Je le souhaite pas à  mon pire énemi!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Oui c'est clair les Stomato avoir un RDV c'est l'enfer (comme un ophtalmo, enfin par chez moi).

Sinon si tu as un centre anti-douleur a 40km ca vaut le coup d'y aller, car bon c'est leurs job de te trouver une solution pour arrêter ces douleurs (effectivement les douleurs dentaires, c'est vraiment très lourd ...)

Après si y a cette histoire d'hormones qui effectivement ralenti en plus la cicatrisation, ca plus le reste, en fait c'est tout une accumulation ...

Bref je pense que le centre anti-douleur si tu explique vraiment la situations, il te trouveront quelque chose pour calmer tout cela :)

Y a pas de raisons wink

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
par contre, je vapote pas mal et j'ai les lèvres un peu gercées et un peu échauffées.... (ca fait pas mal et c'est pas l'intérieur de la bouche) mais j'espère que c'est pas trop irritant pour mon truc...
Fais chier...meme sans nicotine ca aide bien ce truc, je me vois plus sans!
quand tu dis "certains stomato précaunisent d'arreter jusqu'a la fin" tu parles de la fin de l'alvéolite?
le mie m'a dit 4 clopes par jour maxi jusqua cicatrisation complète, qui selon lui, peut prendre encore plusieurs semaines...
Si j'avais su, j'aurai limité la clope des le départ...
J'ai tenu 4 clopes par jour pendant 3 jours mais j'ai craqué, j'avais des sautes d'humeur de tarée, pas cool pour les enfants...Du coup j'ai refumé un peu plus (sans dépasser 10) parce qu'un jour de plus comme ça et je me retapais un paquet entier!
ah, la frustration.........

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums